Rumeurs, Recrutement 2023
+68
pat
villeneuve
caldoche
Éponges
Castres rugby
chris8135
coach
maxlamenace
Kouros
Legusse81
jeanlouis
fanofnumber10
charlessalazar
Gardian81
PsykoCors
Alliot
pino
LeTarnais
Tykita
RaphaCO
Pepe84
JL8166
Andycore
Analyste_81
anthony
peterparker
nonomat
Tennisman
Patoche93
damdecast
miss chrono
Gyhephe
lolo81
jereco
pilou81
doume
juanito13
franck
fildenfer
Mister 78
Adderley
Xav
masa81
perceval33
O'Valie
fox
bdefm89
loulou
Jeff
Sébastien82
Nicosablay
CO4ever
kastrattack
pat81
carlau
Crash_ramos
julio81
Nico
CRAKY
D4GLESH
Potionmagix
Mehdistream81
Jeannot51
lacazebasse
hisse c.o
Manioc
Pedro31
Bleus et blancs 81
72 participants
Page 28 sur 40
Page 28 sur 40 • 1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40
Re: Rumeurs, Recrutement 2023
J'aime beaucoup l'idée de ces 3 joueurs c'est hyper réjouissant, en revanche que cela soit étalé dans la presse me plaît beaucoup moins, Tedder, Goneva et d'autres.... En général les gros coups le CO les gère en silence.
J'espère me tromper en tout cas
J'espère me tromper en tout cas
chris8135- Pro D2
-
Déjà en 1ere ligne on.a que des jiffs
En seconde ligne on pourra vraiment faire souffler Stanifort sur quelques matchs , un matchs sur 2 voir sur 3, et avoir une seconde ligne 100% jiff avec Vanverberghe, Maravat et Paulos sur les feuilles de matchs..
En 3 ligne hormis Ardron, Champion De Crespigny et voir Kunavula ça fait 3non jiffs..
Mais sur la feuille de match on peut facilement des fois mettre Kunavula en 8 entouré de Babillot, Delaporte, voir Raisuqe et Asier Usarraga, Cope voir Kornath si ce dernier prolonge, Ardron et Champion De Crespigny 1match sur 2 ou sur 3....
Donc chez les avants, finalement il est facile de faire un 8 ou y a seulement 1 non jiff voir 2!!!!
A la différence de Tedder, c est que Kunavula est non jiff.
Et les 3/4 des autres équipes, sont plutôt à la recherche de joueurs jiffs à ses postes là....
Et les 2 Briviste furent recruter par Davidson...
En seconde ligne on pourra vraiment faire souffler Stanifort sur quelques matchs , un matchs sur 2 voir sur 3, et avoir une seconde ligne 100% jiff avec Vanverberghe, Maravat et Paulos sur les feuilles de matchs..
En 3 ligne hormis Ardron, Champion De Crespigny et voir Kunavula ça fait 3non jiffs..
Mais sur la feuille de match on peut facilement des fois mettre Kunavula en 8 entouré de Babillot, Delaporte, voir Raisuqe et Asier Usarraga, Cope voir Kornath si ce dernier prolonge, Ardron et Champion De Crespigny 1match sur 2 ou sur 3....
Donc chez les avants, finalement il est facile de faire un 8 ou y a seulement 1 non jiff voir 2!!!!
A la différence de Tedder, c est que Kunavula est non jiff.
Et les 3/4 des autres équipes, sont plutôt à la recherche de joueurs jiffs à ses postes là....
Et les 2 Briviste furent recruter par Davidson...
Mehdistream81- International
-
C'est donc PAULOS qui est Jiff
Merci pour l'info
Merci pour l'info
carlau- Pro D2
-
-
Kunavula , 8 international non jiff
Paulos, 2L Argentin jiff, apparemment même profil que Stan
Tous 2 , 125 kg sur la balance chacun
Paulos, 2L Argentin jiff, apparemment même profil que Stan
Tous 2 , 125 kg sur la balance chacun
Potionmagix- Top 14
-
N'ayant pas particulièrement suivi les matchs de Brive, je ne sais pas ce que valent réellement ces joueurs. Si quelqu'un les connait bien et pouvait apporter un avis sur leurs qualités je suis preneur.
Personnellement, je ne me fie pas forcément aux sélections, surtout chez les Fidji (qui sans être mauvais n'est pas non plus une nation majeure du rugby).
Par exemple, les Tulou, Claassen ou David Smith n'étaient pas bardés de sélections et pourtant on savait que c'était des valeurs sûres.
Faut dire que le classement actuel de Brive ces dernières années n'aide pas forcément à voir de façon évidente quel joueur est au dessus du lot.
Personnellement, je ne me fie pas forcément aux sélections, surtout chez les Fidji (qui sans être mauvais n'est pas non plus une nation majeure du rugby).
Par exemple, les Tulou, Claassen ou David Smith n'étaient pas bardés de sélections et pourtant on savait que c'était des valeurs sûres.
Faut dire que le classement actuel de Brive ces dernières années n'aide pas forcément à voir de façon évidente quel joueur est au dessus du lot.
Andycore- Modérateur
-
Gyhephe a écrit:Alors moi après, je vais éviter de m'emflamer tant que l'on n'aura pas de confirmation. Tous les clubs sont eux aussi en chasse, et on connaît la persuasion de certains, a grand coup de promesses et d'argent, pour nous couper l'herbe sous les pieds. Rappelons-nous du cas Tedder et d'autres qui nous ont échappé alors que certains ici les voyaient déjà porter le maillot du CO
Certes Gyhephe, rien n'est peut-être encore signé et d'éventuels changements restent à envisager...
Mais la volte face est bien là.
Le discours officiel tenu lors d'une précédente réunion supporters / staff, l'avant dernière de l'ère Broncan (il me semble) où Matthias avait publiquement annoncé que le recrutement était terminé et que nous en avions eu connaissance par voie de presse, n'est plus d'actualité.
Celui tenu lors de la dernière de ces réunions, la première de l'ère Davidson, n'a plus rien à voir et les déclarations publiques ont été très rapidement étayées par des articles de presse....
Manioc- Top 14
-
JD aime ce profil bulldozer chez les Avants, profils qui nous manquaient dans notre effectif. Profils intéressants car bien utilisés, ils créent des brèches dans la défense adversaire car plusieurs joueurs mobilisés pour stopper le bulldozer.
Combien d'essais Wilfrid a t'il marqué dans les 5 mètres adverses grâce à ses charges?
Combien d'essais Wilfrid a t'il marqué dans les 5 mètres adverses grâce à ses charges?
Potionmagix- Top 14
-
Potionmagix a écrit:JD aime ce profil bulldozer chez les Avants, profils qui nous manquaient dans notre effectif. Profils intéressants car bien utilisés, ils créent des brèches dans la défense adversaire car plusieurs joueurs mobilisés pour stopper le bulldozer.
A en croire la video qui circule, Kunavula semble très rapide est également dans l'évitement en tous cas à 7...
Manioc- Top 14
-
Tout ça me paraît aller dans le bons, des joueurs confirmés et puissants, ce qu'il nous manque !
Pour Watson je suis sceptique, ça m'étonnerait qu'il prenne le risque de rater la coupe du monde. Sinon c'est un top joeur, y a 0 doutes sur son niveau.
Dans tous les cas le positif est que le club souhaite vraiment renforcer l'équipe, ça démontre que les ambitions sont là
Pour Watson je suis sceptique, ça m'étonnerait qu'il prenne le risque de rater la coupe du monde. Sinon c'est un top joeur, y a 0 doutes sur son niveau.
Dans tous les cas le positif est que le club souhaite vraiment renforcer l'équipe, ça démontre que les ambitions sont là
juanito13- Top 14
-
hisse c.o aime ce message
Julien Blanc ferait le chemin inverse et reviendrait à Brive selon certains supporters Corréziens...
Cela vaut ce que ça vaut.
Cela vaut ce que ça vaut.
Nico- Animateur
-
Cette volte face pose quand même question.
Est-ce que le recrutement pro D2 était vraiment le choix de Broncan ou est-ce qu’il était la conséquence d’une volonté de PYR de recruter bon marché ?
Est-ce que PYR était d’accord pour aller recruter des pointures et c’est Broncan qui refusait ou est-ce qu’il a changé d’avis face à la mauvaise situation sportive, et dans ce cas Broncan n’aura pas pu bénéficier de ce revirement, au contraire de Davidson ?
Est-ce que le recrutement pro D2 était vraiment le choix de Broncan ou est-ce qu’il était la conséquence d’une volonté de PYR de recruter bon marché ?
Est-ce que PYR était d’accord pour aller recruter des pointures et c’est Broncan qui refusait ou est-ce qu’il a changé d’avis face à la mauvaise situation sportive, et dans ce cas Broncan n’aura pas pu bénéficier de ce revirement, au contraire de Davidson ?
D4GLESH- Top 14
-
JL8166 aime ce message
D4GLESH a écrit:Cette volte face pose quand même question.
Je doute que ça soit un choix de PYR. Si on prend les lolos, Urios ou même le premier mercato de Broncan, il y a eu, de temps en temps, des recrutements plus qualitatifs (du moins sur le papier) : Max Evans, David Smith, Wulf, Steve Mafi et plus récemment Ardron, Arata, Botitu. Evidemment, la situation économique du club s'est peut être récemment tendue mais quand même.
J'ai l'impression qu'après un premier gros recrutement, Broncan pensait pouvoir ajuster l'équipe avec 4 ou 5 recrues proD2 jiffs dont certaines auraient explosé pour compenser d'éventuels départs de titulaires.
De plus, Broncan avait déclaré que s'il fallait un effort sur un joueur, PYR était prêt à le faire mais qu'il préférait avoir 9 joueurs en plus plutôt qu'une star. Je pense qu'il s'est petit à petit enfermé dans sa passion de la "recherche de talents" en proD2 au point de finir par manquer de lucidité.
CO4ever- Pro D2
-
D4GLESH a écrit:Cette volte face pose quand même question.
La vérité est sûrement entre les deux :
Un budget limité sans doute par la volonté de PYR (mais pas forcément optimisé avec des postes en sureffectif).
Peut-être que Broncan s'en accommodait sans trop de difficultés se faisant fort de modeler un groupe de joueurs "à lui" sans grosses individualités, composé de jeunes en devenir qui lui seraient entièrement dévoués ?
Mais ce ne sont là que des hypothèses personnelles.
On pourrait faire poser cette question embarassante à Matthias par Gyhèphe (en ton nom), à la prochaine réunion staff / supporters, si vous êtes d'accord ?
Manioc- Top 14
-
perceval33, D4GLESH et Nicosablay aiment ce message
Andycore, je vais te rassurer sur Kunavula !!!!!!
Davidson l' a recruté cette saison, il a pas pu l ' utiliser à sa guise car au moment de son arrivée à Brive, Jeremy est mis à l écart , puis licencié !!!!!
Donc ton argument par rapport à ce joueur concernant les saison de Brive qui joue le maintien, ne tient pas!!!!!
Et pour Lucas Paulos, il est arrivé en tant que joker médical durant la saison 2020, et pour un seconde ligne, il marque pas mal d essai, par rapport à nos seconde ligne.
Davidson l' a recruté cette saison, il a pas pu l ' utiliser à sa guise car au moment de son arrivée à Brive, Jeremy est mis à l écart , puis licencié !!!!!
Donc ton argument par rapport à ce joueur concernant les saison de Brive qui joue le maintien, ne tient pas!!!!!
Et pour Lucas Paulos, il est arrivé en tant que joker médical durant la saison 2020, et pour un seconde ligne, il marque pas mal d essai, par rapport à nos seconde ligne.
-
RaphaCO aime ce message
Sérieusement, je vois pas ce qui poserait problème à Anthony Watson de pas participer à la Coupe du Monde 2023!!!!!
Car cette saison, il a passe bien en Angleterre !!!!!!
La coupe du Monde commence début Septembre, er me semble qu une fois chaque championnat domestique terminé ou vor les fins de saison de chaque club terminé, les internationaux partent tous quelques jours après en sélection avec leurs équipes Nationales, pour préparer la Coupe du Monde !!!!!!
Donc , je vois absolument pas en quoi ça va gêner....
Il arrivera après la Coupe du Monde 2023, et en plus y aura aucun match de top 14 et Pro d2 de joués durant cette période là !!!!!!
Certe , il sera plus sélectionné pour la prochaine, mais elle est dans 4 ans....
Sinon voilà, ce que disait Jérémy Davidson sur Lucas Paulos :
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Le-deuxieme-ligne-lucas-paulos-prolonge-avec-brive-jusqu-en-2024/1293638
Car cette saison, il a passe bien en Angleterre !!!!!!
La coupe du Monde commence début Septembre, er me semble qu une fois chaque championnat domestique terminé ou vor les fins de saison de chaque club terminé, les internationaux partent tous quelques jours après en sélection avec leurs équipes Nationales, pour préparer la Coupe du Monde !!!!!!
Donc , je vois absolument pas en quoi ça va gêner....
Il arrivera après la Coupe du Monde 2023, et en plus y aura aucun match de top 14 et Pro d2 de joués durant cette période là !!!!!!
Certe , il sera plus sélectionné pour la prochaine, mais elle est dans 4 ans....
Sinon voilà, ce que disait Jérémy Davidson sur Lucas Paulos :
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Le-deuxieme-ligne-lucas-paulos-prolonge-avec-brive-jusqu-en-2024/1293638
-
Voilà si ça peut en rassurer certains sur les profils des 2 Brivistes:
https://www.allezbriverugby.com/news/transfert-lucas-paulos-et-mesulame-kunavula-sont-suivis-par-castres-03-04-2023/
https://www.allezbriverugby.com/news/transfert-lucas-paulos-et-mesulame-kunavula-sont-suivis-par-castres-03-04-2023/
-
https://castres-olympique.com/breves/ben-botica-prete-a-soyaux-angouleme-jusqua-la-fin-de-la-saison/
Ensuite je vous met ici le futur calendrier 2023/ 2024, top14, pro d2
https://www.quinzemondial.com/top-14/top-14-pro-d2--le-calendrier-2023-2024-devoile-780466
Donc sincèrement je vois pas en quoi ça gênera à Watson de Participer au Mondial en France en Septembre prochain, vu qu il a fait toute cette saison au Leicester!!!!
Ensuite je vous met ici le futur calendrier 2023/ 2024, top14, pro d2
https://www.quinzemondial.com/top-14/top-14-pro-d2--le-calendrier-2023-2024-devoile-780466
Donc sincèrement je vois pas en quoi ça gênera à Watson de Participer au Mondial en France en Septembre prochain, vu qu il a fait toute cette saison au Leicester!!!!
-
Vu que Hisse CO veut pas de Bardot, voilà son lot de COnsolation:
https://fb.watch/jGKI_7OJuA/
-
J'ai du mal à comprendre cette politique avec les internationaux anglais, qui soit dit en passant, si ils venaient à jouer en France ils ne pourraient pas être sélectionnés.
Il me semble que jack Willis du ST a fait le tournoi du 6 nations sans problème, alors où est le véritable souci ?
Il me semble que jack Willis du ST a fait le tournoi du 6 nations sans problème, alors où est le véritable souci ?
chris8135- Pro D2
-
Jack willis avait une excuse apparemment parce que son club a fait faillite… mais je pense plutot que c’est parce qu’il joue a Toulouse… malheureusement…chris8135 a écrit:J'ai du mal à comprendre cette politique avec les internationaux anglais, qui soit dit en passant, si ils venaient à jouer en France ils ne pourraient pas être sélectionnés.
RaphaCO- Série Régionale
-
Mehdistream81 a écrit:Vu que Hisse CO veut pas de Bardot, voilà son lot de COnsolation:
Je te remercie Mehdi , sans façon , meme si toute l'équipe des Blacks devait signer
au CO. Mais toi vas y , je sais que tu aimes ça !
hisse c.o- Pro D2
-
Ok mais c est absolument pas une excuse !!!!
Y a plein de joueurs internationaux qui arriveront qui.feront la coupe du Monde en septembre et qui arriveront dans leurs futures équipes Top14, après le Mondial !!!!!!
Donc qu' il soit plus sélectionné avec l' Angleterre le temps qu il joue en.top14 , y a aucun soucis, mais le privé du Mondial alors qu il a fait toute la saison au Leicester, et qu il arrivera après le Mondial chez nous, je vois pas ou est le problème !!!!
Y a plein de joueurs internationaux qui arriveront qui.feront la coupe du Monde en septembre et qui arriveront dans leurs futures équipes Top14, après le Mondial !!!!!!
Donc qu' il soit plus sélectionné avec l' Angleterre le temps qu il joue en.top14 , y a aucun soucis, mais le privé du Mondial alors qu il a fait toute la saison au Leicester, et qu il arrivera après le Mondial chez nous, je vois pas ou est le problème !!!!
-
RaphaCO a écrit:Jack willis avait une excuse apparemment parce que son club a fait faillite… mais je pense plutot que c’est parce qu’il joue a Toulouse… malheureusement…chris8135 a écrit:J'ai du mal à comprendre cette politique avec les internationaux anglais, qui soit dit en passant, si ils venaient à jouer en France ils ne pourraient pas être sélectionnés.
En effet, et on voit que Mercer, qui n'est pas dans ce cas, va quitter Montpellier afin d'être éligible pour la CDM.
Le problème avec Watson, c'est que son contrat avec Leicester se termine en Juin et la CDM se déroule en septembre / octobre. Normalement s'il veut disputer cette compétition, il est obligé d'être sous contrat avec un club de premiership et donc de signer un nouveau contrat, d'au moins 1 an, avec l'un de ces clubs.
Même si le contrat qu'on lui propose ne commence qu'en novembre, je pense que ca ne passerait pas car il serait techniquement sans club et donc non éligible ...
Il est très probable qu'il soit obligé de faire une croix sur la CDM s'il veut venir chez nous.
CO4ever- Pro D2
-
CO4ever a écrit:RaphaCO a écrit:Jack willis avait une excuse apparemment parce que son club a fait faillite… mais je pense plutot que c’est parce qu’il joue a Toulouse… malheureusement…chris8135 a écrit:J'ai du mal à comprendre cette politique avec les internationaux anglais, qui soit dit en passant, si ils venaient à jouer en France ils ne pourraient pas être sélectionnés.
En effet, et on voit que Mercer, qui n'est pas dans ce cas, va quitter Montpellier afin d'être éligible pour la CDM.
Le problème avec Watson, c'est que son contrat avec Leicester se termine en Juin et la CDM se déroule en septembre / octobre. Normalement s'il veut disputer cette compétition, il est obligé d'être sous contrat avec un club de premiership et donc de signer un nouveau contrat, d'au moins 1 an, avec l'un de ces clubs.
Même si le contrat qu'on lui propose ne commence qu'en novembre, je pense que ca ne passerait pas car il serait techniquement sans club et donc non éligible ...
Il est très probable qu'il soit obligé de faire une croix sur la CDM s'il veut venir chez nous.
Exactement ! Borthwick essaie apparemment de faire evoluer la règle en interne, mais clairement je ne vois un international anglais rater une CDM pour signer dans un club. Il faudra que la règle change
juanito13- Top 14
-
Page 28 sur 40 • 1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40