Rumeurs, Recrutement 2023
+68
pat
villeneuve
caldoche
Éponges
Castres rugby
chris8135
coach
maxlamenace
Kouros
Legusse81
jeanlouis
fanofnumber10
charlessalazar
Gardian81
PsykoCors
Alliot
pino
LeTarnais
Tykita
RaphaCO
Pepe84
JL8166
Andycore
Analyste_81
anthony
peterparker
nonomat
Tennisman
Patoche93
damdecast
miss chrono
Gyhephe
lolo81
jereco
pilou81
doume
juanito13
franck
fildenfer
Mister 78
Adderley
Xav
masa81
perceval33
O'Valie
fox
bdefm89
loulou
Jeff
Sébastien82
Nicosablay
CO4ever
kastrattack
pat81
carlau
Crash_ramos
julio81
Nico
CRAKY
D4GLESH
Potionmagix
Mehdistream81
Jeannot51
lacazebasse
hisse c.o
Manioc
Pedro31
Bleus et blancs 81
72 participants
Page 29 sur 40
Page 29 sur 40 • 1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40
Re: Rumeurs, Recrutement 2023
Pour moi cette équipe d Angleterre, ne va même pas atteindre les 1/4 de finale de cette Coupe Du Monde en France !!!! Et encore je suis Gentil!!!!
Ça aurait été l équipe d Angleterre qui a une chance de jouer une place dans le dernier carré de cette Coupe du Monde j aurai compris... Mais, là désolé j y crois pas une seconde !!!!
Donc entre 3 semaines de Mondial, ou de plus , il est remplaçant et non titulaire, se faire sortir dès les poules ou les 8e de finale, et pour cela être obligé de rester dans un club Anglais ou , la situation salariale, n est pas stable ou il gagnera moins. Et choisir un club jouant le top14, ou les finances sont stable, et qu on lui propose 2 ans de contrat, avec un salaire plus conséquent qu au Leicester, et avoir la possibilité de jouer le haut du tableau, et une place dans les 23 voir le XV de départ régulier, le choix est vite fait!!!!!
De plus Watson a 29 ans, pour un ailier, si il veut signer dans un club avec un bon salaire c est le moment..
Zach Mercer lui aura 26 ans en juin, et si il veut également faire les VI nations la saison prochaine ainsi que la prochaine coupe du monde dans 4 ans, il est obligé de jouer pour un club Anglais
Ça aurait été l équipe d Angleterre qui a une chance de jouer une place dans le dernier carré de cette Coupe du Monde j aurai compris... Mais, là désolé j y crois pas une seconde !!!!
Donc entre 3 semaines de Mondial, ou de plus , il est remplaçant et non titulaire, se faire sortir dès les poules ou les 8e de finale, et pour cela être obligé de rester dans un club Anglais ou , la situation salariale, n est pas stable ou il gagnera moins. Et choisir un club jouant le top14, ou les finances sont stable, et qu on lui propose 2 ans de contrat, avec un salaire plus conséquent qu au Leicester, et avoir la possibilité de jouer le haut du tableau, et une place dans les 23 voir le XV de départ régulier, le choix est vite fait!!!!!
De plus Watson a 29 ans, pour un ailier, si il veut signer dans un club avec un bon salaire c est le moment..
Zach Mercer lui aura 26 ans en juin, et si il veut également faire les VI nations la saison prochaine ainsi que la prochaine coupe du monde dans 4 ans, il est obligé de jouer pour un club Anglais
Mehdistream81- International
-
https://www.francebleu.fr/sports/rugby/l-ouvreur-neo-zelandais-benjamin-botica-prete-au-saxv-charente-2720717
Je l ai pas vu venue cette Vanne vers la fin
-
Mehdistream81 a écrit:https://www.francebleu.fr/sports/rugby/l-ouvreur-neo-zelandais-benjamin-botica-prete-au-saxv-charente-2720717
Bof, l'important c'est que ceux qui le lisent pensent qu'on a été champions en 2022
kastrattack- Pro D2
-
Interview Ben Botica:
https://www.saxvcharente.fr/2023/04/04/pro-tres-heureux-de-venir-ici/
https://www.allezbriverugby.com/transferts/transferts.html
https://www.saxvcharente.fr/2023/04/04/pro-tres-heureux-de-venir-ici/
https://www.allezbriverugby.com/transferts/transferts.html
-
Yato a prolongé à l'ASM.
Nico- Animateur
-
Si Kanuvalu vient au CO, pas trop grave que Yato reste à Clermont. C'était dans les tuyaux.
Potionmagix- Top 14
-
https://www.rugbyrama.fr/2023/04/04/transfertstop-14-departs-arrivees-prolongations-le-point-sur-le-mercato-de-castres-11107385.php
-
Potionmagix a écrit:SiKanuvaluvient au CO, pas trop grave que Yato reste à Clermont. C'était dans les tuyaux.
Kunavula
Effectivement Kanuvalu, c'est son cousin
Potionmagix- Top 14
-
Potionmagix a écrit:Effectivement Kanuvalu, c'est son cousin
Comme Radradra est le cousin de Ralulu (prononcer Raloulou)
Celui-là, j'aurais bien aimé l'avoir au CO, il doit avoir du caractère. J'imagine la triplette Kockott-Urda-Ralulu, l'enfer pour les arbitres
kastrattack- Pro D2
-
https://dicodusport.fr/blog/transferts-castres-de-nombreux-joueurs-en-fin-de-contrat-toujours-dans-lincertitude/
-
Mehdistream81 a écrit:https://dicodusport.fr/blog/transferts-castres-de-nombreux-joueurs-en-fin-de-contrat-toujours-dans-lincertitude/
Benji au CO !! Benji au CO !!
kastrattack- Pro D2
-
Comme je l'ai déjà dit, je persiste à dire que c'est le meilleur moyen de planter la relève...kastrattack a écrit:Mehdistream81 a écrit:https://dicodusport.fr/blog/transferts-castres-de-nombreux-joueurs-en-fin-de-contrat-toujours-dans-lincertitude/
O'Valie- Animateur
-
perceval33 aime ce message
O'Valie a écrit:Comme je l'ai déjà dit, je persiste à dire que c'est le meilleur moyen de planter la relève...kastrattack a écrit:Mehdistream81 a écrit:https://dicodusport.fr/blog/transferts-castres-de-nombreux-joueurs-en-fin-de-contrat-toujours-dans-lincertitude/
Tout en nuances...
Mister 78- Top 14
-
O'Valie a écrit:Comme je l'ai déjà dit, je persiste à dire que c'est le meilleur moyen de planter la relève...kastrattack a écrit:Mehdistream81 a écrit:https://dicodusport.fr/blog/transferts-castres-de-nombreux-joueurs-en-fin-de-contrat-toujours-dans-lincertitude/
Ils n'auront qu''a se montrer au moins aussi bons que lui et c'est eux qui joueront , c'est simple ! Ils en auront l'occasion. Benji ne jouerait pas tous les matchs. Le top 14 n'est pas un terrain d'apprentissage , les meilleurs jouent , point barre.
hisse c.o- Pro D2
-
kastrattack aime ce message
Le problème avec le cas Urda est qu'il n'est pas sur une saison de transition comme on a pu le voir sur la dernière saison de Kockott, Combezou ou autres.
La, il est titulaire indiscuté et indiscutable et n'a pas baissé dans ses performances, bien au contraire, il a meme progressé sur certains aspects.
Le garder la saison prochaine pour une dernière saison de transition parait plus sécurisant même si je fait confiance en Lubrun qui a fait de belle entrées quand Urda était dans le dur
La, il est titulaire indiscuté et indiscutable et n'a pas baissé dans ses performances, bien au contraire, il a meme progressé sur certains aspects.
Le garder la saison prochaine pour une dernière saison de transition parait plus sécurisant même si je fait confiance en Lubrun qui a fait de belle entrées quand Urda était dans le dur
julio81- Pro D2
-
hisse c.o et kastrattack aiment ce message
Ce n'est pas Le Brun qui m'inquiète mais Popelin. Derrière Le Brun, avoir Urda serait plus rassurant.
Potionmagix- Top 14
-
Ça sera son Utime Saison, dont je vois absolument pas, ou cela va forcément planter là relève, sachant que Lebrun est sous contrat jusqu’en 2026, et Popelin à signer 3 ans me semble !!!!
Le seul a qui ça pose problème c est pour Botica !!!!!
Mais on s en fou royal.....
Et si on veut vraiment prétendre à essayer de titiller le haut du tableau voir top 6, ben nous faut pas 1 mais 2 très bons n10....
Et surtout nous faut Urdapilletta...
Car cette saison a été tronquée notamment par les blessures conjuguée de nos deux n9!!!!!
Et la Fatigue de certains joueurs par rapport à la saison dernière....
Avec les joueurs restant de l effectif, puis les recrues déjà acquises et j espère sincèrement les 3 recrues Watson, Kunavula, Paulos, , on peut vraiment rivaliser avec les gros, la saison prochaine...
Car on aura retrouvé notre charnière titulaire, on aura une excellente mêlée, touche, sans compter plusieurs possibilités à tous les postes, un jeu de 3/4 retrouvé et surtout un " vrai n8"!!!!!!!!!!
Le seul a qui ça pose problème c est pour Botica !!!!!
Mais on s en fou royal.....
Et si on veut vraiment prétendre à essayer de titiller le haut du tableau voir top 6, ben nous faut pas 1 mais 2 très bons n10....
Et surtout nous faut Urdapilletta...
Car cette saison a été tronquée notamment par les blessures conjuguée de nos deux n9!!!!!
Et la Fatigue de certains joueurs par rapport à la saison dernière....
Avec les joueurs restant de l effectif, puis les recrues déjà acquises et j espère sincèrement les 3 recrues Watson, Kunavula, Paulos, , on peut vraiment rivaliser avec les gros, la saison prochaine...
Car on aura retrouvé notre charnière titulaire, on aura une excellente mêlée, touche, sans compter plusieurs possibilités à tous les postes, un jeu de 3/4 retrouvé et surtout un " vrai n8"!!!!!!!!!!
-
Interview de Watson d'aujourd'hui (en anglais) : https://youtu.be/k-dGgRF5yoU?t=1898
Pas grand chose de nouveau.
Idéalement, il voudrait se rapprocher de ses parents et continuer à jouer pour l'Angleterre (il insiste pas mal sur ça). Néanmoins, il se dit ouvert à une éventuelle proposition pour jouer en France.
Il milite avec d'autres joueurs pour faire changer les règles d'éligibilité.
Il a consenti à une baisse de salaire en signant l'an dernier à Leicester, ce qui n'est pas très bien passé de son côté ...
En résumé, l'interview donne l'impression que même s'il aimerait continuer à jouer pour l'Angleterre, il ne semble pas avoir, pour l'instant, de proposition d'un club anglais, en tout cas pas de proposition correspondant à ses prétentions salariales ... Il se dit préoccupé du fait de ne pas savoir de quoi sera fait son avenir.
Rien n'est donc décidé à l'heure actuelle. Il pense prendre sa décision dans les trois semaines qui arrivent.
Pas grand chose de nouveau.
Idéalement, il voudrait se rapprocher de ses parents et continuer à jouer pour l'Angleterre (il insiste pas mal sur ça). Néanmoins, il se dit ouvert à une éventuelle proposition pour jouer en France.
Il milite avec d'autres joueurs pour faire changer les règles d'éligibilité.
Il a consenti à une baisse de salaire en signant l'an dernier à Leicester, ce qui n'est pas très bien passé de son côté ...
En résumé, l'interview donne l'impression que même s'il aimerait continuer à jouer pour l'Angleterre, il ne semble pas avoir, pour l'instant, de proposition d'un club anglais, en tout cas pas de proposition correspondant à ses prétentions salariales ... Il se dit préoccupé du fait de ne pas savoir de quoi sera fait son avenir.
Rien n'est donc décidé à l'heure actuelle. Il pense prendre sa décision dans les trois semaines qui arrivent.
Dernière édition par CO4ever le Mer 5 Avr - 20:52, édité 1 fois
CO4ever- Pro D2
-
On.a bien vu cette saison avec nos n9, Arata et Fernández se blesse pratiquement en même temps, et absent tous 2 me semble 3/4 mois . Ensuite Arata est revenu me semble qu en décembre...
Plusieurs matchs, ou l on a eu le duo Doubrère, Blanc...
Je veux plus revivre une telle saison....
Ok Brocan, à fait un énorme travail de janvier 2020 à la finale 2022...
Mais, il s est enfoncé àvec son idée : " Je préfère avec 9/ 10 joueurs de Pro d2,, que 4/ 5 joueurs d expériences top15!!!!
Et à dire en plus que c est la 1ere fois que notre club avait une telle profondeur de banc!!!!
Il s est totalement planté, car au final, il a mis énormément de joueurs au placard, dont plusieurs joueurs que lui même à recruter !!!!!!
Notre club est fait pour jouer le haut du tableau...
A la fin, Brocan se servait de notre club pour comme un laboratoire d expériences ( je vais essayer tel joueur de pro d2, sur ce poste etc) Il s est planté !!!!!
Et les 3/4 des joueurs que lui même à recruter comme des anciens lui en voulait !!!!!
On allait vraiment droit dans le mur....
Pour Brocan, lui faut soit un club qui joue le maintien ou de pro d2, là il pourra continuer ses expériences et avoir autant de gersois qu il veut....
Sinon si Lebrun se blesse on se retrouve avec le duo Popelin/ Botica, et on est pas à l abri que ces 3 là se blesse coup sur coup!!!! Et on sera obligé de recruter un joker qui mettra facilement 3 semaines à arrivée, et lui faudra quelques matchs pour s acclimaté et avoir les automatisme !!!!!
Alors qu on.a Urdapilletta qui en 8 ans chez fut rarement blessé....
En comparaison, Yann David et Laveau se sont blessés facilement 10 fous plus que notre Maestro !!!!!!!
Il mérite très largement sa prolongation...
Plusieurs matchs, ou l on a eu le duo Doubrère, Blanc...
Je veux plus revivre une telle saison....
Ok Brocan, à fait un énorme travail de janvier 2020 à la finale 2022...
Mais, il s est enfoncé àvec son idée : " Je préfère avec 9/ 10 joueurs de Pro d2,, que 4/ 5 joueurs d expériences top15!!!!
Et à dire en plus que c est la 1ere fois que notre club avait une telle profondeur de banc!!!!
Il s est totalement planté, car au final, il a mis énormément de joueurs au placard, dont plusieurs joueurs que lui même à recruter !!!!!!
Notre club est fait pour jouer le haut du tableau...
A la fin, Brocan se servait de notre club pour comme un laboratoire d expériences ( je vais essayer tel joueur de pro d2, sur ce poste etc) Il s est planté !!!!!
Et les 3/4 des joueurs que lui même à recruter comme des anciens lui en voulait !!!!!
On allait vraiment droit dans le mur....
Pour Brocan, lui faut soit un club qui joue le maintien ou de pro d2, là il pourra continuer ses expériences et avoir autant de gersois qu il veut....
Sinon si Lebrun se blesse on se retrouve avec le duo Popelin/ Botica, et on est pas à l abri que ces 3 là se blesse coup sur coup!!!! Et on sera obligé de recruter un joker qui mettra facilement 3 semaines à arrivée, et lui faudra quelques matchs pour s acclimaté et avoir les automatisme !!!!!
Alors qu on.a Urdapilletta qui en 8 ans chez fut rarement blessé....
En comparaison, Yann David et Laveau se sont blessés facilement 10 fous plus que notre Maestro !!!!!!!
Il mérite très largement sa prolongation...
-
Parce que si on est honnête, on va de suite comprendre que les mecs vont systématiquement avoir la pression, parce qu'à chaque erreur, ils vont craindre que des "Urda, Urda, Urda..." ne descendent des tribunes.
Quand Urda est arrivé, c'était pour remplacer Tales, partis au Racing 92.
Il a eu place nette, ce qui lui a permis de garder sa place malgré des débuts plutôt compliqués... ce à quoi il faut ajouter le soutien infaillible d'Urios qui l'avait lui même fait venir.
Par ailleurs, si on regarde ce qu'il est advenu des Le Bourhis , Fortunel, etc... il n'ont pas non plus eut trop l'occasion de s'installer au poste... car le Top14 va trop vite, la moindre erreur se paie cash, mais à un moment, si tu veux que les mecs répondent présent, il faut leur laisser du temps et pas seulement les matchs avec des coéquipiers choisis parmi les seconds couteaux.
À un moment, il faut savoir changer avant que la grosse panne ne survienne, surtout quand il est difficile de se fournir en pièce de rechange.
Je vous paris que si Urda prolonge, c'est lui qui jouera autant qu'il voudra, personne n'osera aller contre lui, du coup, la relève....
On aura juste perdu Lebrun pour de bon...
Il a eu place nette, ce qui lui a permis de garder sa place malgré des débuts plutôt compliqués... ce à quoi il faut ajouter le soutien infaillible d'Urios qui l'avait lui même fait venir.
Par ailleurs, si on regarde ce qu'il est advenu des Le Bourhis , Fortunel, etc... il n'ont pas non plus eut trop l'occasion de s'installer au poste... car le Top14 va trop vite, la moindre erreur se paie cash, mais à un moment, si tu veux que les mecs répondent présent, il faut leur laisser du temps et pas seulement les matchs avec des coéquipiers choisis parmi les seconds couteaux.
À un moment, il faut savoir changer avant que la grosse panne ne survienne, surtout quand il est difficile de se fournir en pièce de rechange.
Je vous paris que si Urda prolonge, c'est lui qui jouera autant qu'il voudra, personne n'osera aller contre lui, du coup, la relève....
O'Valie- Animateur
-
JL8166 et perceval33 aiment ce message
Les Fortunel ou Le Bourhis que tu cites, n'ont pas joué ou peu car ils n'avaient pas le niveau Top 14. Si c'était le cas, Ils n'auraient pas fait leur carrière en Pro D2 tout simplement.O'Valie a écrit:Parce que si on est honnête, on va de suite comprendre que les mecs vont systématiquement avoir la pression, parce qu'à chaque erreur, ils vont craindre que des "Urda, Urda, Urda..." ne descendent des tribunes.
Pour ce qui est de Lebrun, je lui souhaite et nous souhaite de tout cœur de reussir mais son début de saison a été en dents de scie et il s'est montré très irrégulier au cours même des matchs. J'ai déjà eu l'occasion de le dire ici. Pire, pour moi, il ne s'est pas amélioré au fil des rencontres jouées.
Il a des qualités, c'est indéniable mais il va falloir qu'il passe un cap. Encore une fois, je lui souhaite vivement.
Nico- Animateur
-
Tes exemples LeBourhis, Fortunel, désolé, si il avait un minimum le niveau top14, certains autres équipes de ce top14, leurs auraient proposés un petit contrat...
Ils sont retourner en Pro d2....
Puis ne compare pas ces 2 joueurs avec Lebrun qui lui vient du centre de formation.
Il est sous contrat jusqu en 2026, la saison prochaine il aura davantage de temps de jeu, et dès 2024, à 2 ans de sa fin de contrat, il s installera en n10 dans les 23...
La prochaine coupe du monde en 2027, il pourra sans doute être un prétendant ...
Les meilleurs joueurs jouent point bas, et peu importe l âge !!!!!
Car dans les 3/ 4 des autres clubs de ce top14, les 2 postes de la charnière sont triplés voir quadruplés !!!!!
Que doivent se dire alors les 3 autres remplaçants du tandem Dupont/ Ntmack...
Jusqu en 2027, ils seront titulaires que sur les doublons, ou blessures d un des deux...
Et sur les phases finales, y a peu de chance qu ils soient titulaires....
Alors que Lebrun.sait très bien qu il a une place de titulaires en Or qui l attend chez nous dès 2024!!! En attendant, il fera plusieurs matchs d ici là, en 10 ou centre comme remplaçant ou parfois il.debutera les matchs...
Donc qu il profite encore de toute l expérience que Benjamin peut lui offrir !!!!
Ils sont retourner en Pro d2....
Puis ne compare pas ces 2 joueurs avec Lebrun qui lui vient du centre de formation.
Il est sous contrat jusqu en 2026, la saison prochaine il aura davantage de temps de jeu, et dès 2024, à 2 ans de sa fin de contrat, il s installera en n10 dans les 23...
La prochaine coupe du monde en 2027, il pourra sans doute être un prétendant ...
Les meilleurs joueurs jouent point bas, et peu importe l âge !!!!!
Car dans les 3/ 4 des autres clubs de ce top14, les 2 postes de la charnière sont triplés voir quadruplés !!!!!
Que doivent se dire alors les 3 autres remplaçants du tandem Dupont/ Ntmack...
Jusqu en 2027, ils seront titulaires que sur les doublons, ou blessures d un des deux...
Et sur les phases finales, y a peu de chance qu ils soient titulaires....
Alors que Lebrun.sait très bien qu il a une place de titulaires en Or qui l attend chez nous dès 2024!!! En attendant, il fera plusieurs matchs d ici là, en 10 ou centre comme remplaçant ou parfois il.debutera les matchs...
Donc qu il profite encore de toute l expérience que Benjamin peut lui offrir !!!!
-
hisse c.o, kastrattack et RaphaCO aiment ce message
" Benjamin Urdapilleta aurait envie de continuer encore un an de plus"
https://dicodusport.fr/blog/transferts-castres-de-nombreux-joueurs-en-fin-de-contrat-toujours-dans-lincertitude/
Davidson avait l'air de penser du bien de Popelin (dernère réunion supporters/staff). Si Urda est prolongé ça voudra dire que Davidson estime que ses successeurs Popelin et Le Brun n'offrent pas toutes les garanties, en tous cas pas autant de garanties...
Si dans un an on joue les phases finales (ce qui est tout à fait possible dans une nouvelle dynamique, avec 2 ou 3 renforts de poids...) et si Urda est toujours là, à 100% ou même à 95 %, pourra-t-on se passer de lui ?
Idem sur les matchs les plus importants de la saison régulière.
En top 14 tu fais pas jouer des gars pour préparer leur avenir. Tu leur donnes leur chance, à eux de la saisir. Le meilleur joue, point barre.
Dupont était sur le point de pousser Rory sur le banc... Jelonch s'est imposé...
Davidson avait l'air de penser du bien de Popelin (dernère réunion supporters/staff). Si Urda est prolongé ça voudra dire que Davidson estime que ses successeurs Popelin et Le Brun n'offrent pas toutes les garanties, en tous cas pas autant de garanties...
Si dans un an on joue les phases finales (ce qui est tout à fait possible dans une nouvelle dynamique, avec 2 ou 3 renforts de poids...) et si Urda est toujours là, à 100% ou même à 95 %, pourra-t-on se passer de lui ?
Idem sur les matchs les plus importants de la saison régulière.
En top 14 tu fais pas jouer des gars pour préparer leur avenir. Tu leur donnes leur chance, à eux de la saisir. Le meilleur joue, point barre.
Dupont était sur le point de pousser Rory sur le banc... Jelonch s'est imposé...
Manioc- Top 14
-
hisse c.o, kastrattack et RaphaCO aiment ce message
Vu la saison en cours, Popelin n'est pas l'Assurance tous Risques lorsqu'il est sur le terrain. Désolé !
Malheureusement, Le Brun ne l'est pas encore non plus. Se priver de la garantie Urda , ce serait prendre un sacré risque à un poste crucial. Je verrais bien Le Brun, titulaire en 10 et Urda sur le banc.
Quoiqu'il en soit, il nous faut 2 très bons 10 pour la saison prochaine. Le Brun pointe son nez, il nous en faut donc un autre.
Après, si un jeune de 23 ans n'arrive pas à bousculer un vieux de 37 ans, il y a un souci quelque part.
Malheureusement, Le Brun ne l'est pas encore non plus. Se priver de la garantie Urda , ce serait prendre un sacré risque à un poste crucial. Je verrais bien Le Brun, titulaire en 10 et Urda sur le banc.
Quoiqu'il en soit, il nous faut 2 très bons 10 pour la saison prochaine. Le Brun pointe son nez, il nous en faut donc un autre.
Après, si un jeune de 23 ans n'arrive pas à bousculer un vieux de 37 ans, il y a un souci quelque part.
Potionmagix- Top 14
-
Xav, Mister 78, hisse c.o et kastrattack aiment ce message
Page 29 sur 40 • 1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40