Rumeurs, Recrutement 2023
+68
pat
villeneuve
caldoche
Éponges
Castres rugby
chris8135
coach
maxlamenace
Kouros
Legusse81
jeanlouis
fanofnumber10
charlessalazar
Gardian81
PsykoCors
Alliot
pino
LeTarnais
Tykita
RaphaCO
Pepe84
JL8166
Andycore
Analyste_81
anthony
peterparker
nonomat
Tennisman
Patoche93
damdecast
miss chrono
Gyhephe
lolo81
jereco
pilou81
doume
juanito13
franck
fildenfer
Mister 78
Adderley
Xav
masa81
perceval33
O'Valie
fox
bdefm89
loulou
Jeff
Sébastien82
Nicosablay
CO4ever
kastrattack
pat81
carlau
Crash_ramos
julio81
Nico
CRAKY
D4GLESH
Potionmagix
Mehdistream81
Jeannot51
lacazebasse
hisse c.o
Manioc
Pedro31
Bleus et blancs 81
72 participants
Page 36 sur 40
Page 36 sur 40 • 1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40
Re: Rumeurs, Recrutement 2023
kastrattack a écrit:juanito13 a écrit:O'Valie a écrit:Mehdistream81 a écrit:Euh, je te signale que Claviere n a jamais été prêté à Carcassonne !!!!
Il fut en fin.de Contrat, et Carcassonne l' a recruté en même temps que Aguillon, et l' a prolongé y a pas longtemps !!!!!
Quand à Laveau, désolé, il compte pour du beurre, vu qu il se blessé 2,3 fois par saison...
On ne peut absolument pas compter sur lui...
Laisse Davidson gérer le recrutement !!!!
Lui en même pas quelques semaines, mois, à su gérer plusieurs secteurs de jeu que Brocan n a pas su gérer !!!!!
Ensuite t inquiète pas il va également gérer le poste de n8!!!!
Davidson à toute ma confiance....
C est vraiment le jour et la nuit...
Il veut un Ailier supplémentaire pas de soucis, laisse le gérer ouvprend sa place
https://www.allrugby.com/dossiers/transferts-carcassonne.html
Je me suis certainement trompé sur Clavières alors, ok, j'en prends note et je m'en excuse...
Pour le reste je ne préfère pas te répondre... je pense m'être déjà suffisamment et longuement exprimé et dit tout le bien que je pense de Davidson que tu ne connaissais presque pas il y a seulement quelques semaines....
Et je vais même te faire une révélation, JD se passe très bien de notre analyse ou de notre confiance et j'en suis bien conscient.
Tout en restant à mon humble place, je m'étonne donc de cette insistance pour le recrutement d'un ailier, surtout non JIFF... mais je ne voudrai pas te déranger avec ce sujet, donc je te laisse continuer d'alimenter les pages de ce forum avec ton "enthousiasme"...
Nous n'avons effectivement aucun besoin à l'aile, c'est un arrière qu'il nous faut pour suppléer Dums ou alterné avec lui l'an prochain.
Aujourd'hui, beaucoup de joueurs sont arrière/ailier et peuvent couvrir les 2 postes. Si on prend un ailier "pur" comme Lam, on peut alors (s'il est d'accord) repositionner Palis à l'arrière, ce qui est son poste d'origine. Il a d'ailleurs été excellent contre Montpellier à l'arrière.
Je pense que c'est la meilleure solution .Dumora ne pourra pas faire tous les matchs
franck- Fédérale 2
-
Palis, Le Brun, Popelin, et Dumora alterneront en 15…
En 10, Urda, Le Brun, voir Polelin.
Aux ailes Nakosi, Raisuqe, Palis, Hulleu, Zeghdar, Laveau. Je prend personne. Je préfère recruter un pilier droit et un pilier gauche. Surtout un 8. Je pense à celui d’Édimbourg, Mata.
Coté quota non jiff, je prolongerais nakarawa malgré son âge (1 an), Urda (1 ans). Départ de Ben Nicholas et Ngauamo,
On aurait 11 ou 12 non jiff : Staniforth, Pieterse, Ardron, De Crespigny, arata, Urda, Nakosi, botitu, Nakarawa (ou Paulos mais il sera souvent en selection), un pilier droit international et un 8.
Pas d’arrière non jiff utile selon moi.
En 3eme ligne avec l’émergence de Cope. Je ne garde pas Kornath. 8 joueurs suffisent : Babillot, De Crespigny, Ardron, Delaporte, Usaraga, Cope, Peysson, recrue 8
Popelin , Hulleu, Zarontonello, ça me va.
Peysson bcp moins.
Aux ailes Nakosi, Raisuqe, Palis, Hulleu, Zeghdar, Laveau. Je prend personne. Je préfère recruter un pilier droit et un pilier gauche. Surtout un 8. Je pense à celui d’Édimbourg, Mata.
Coté quota non jiff, je prolongerais nakarawa malgré son âge (1 an), Urda (1 ans). Départ de Ben Nicholas et Ngauamo,
On aurait 11 ou 12 non jiff : Staniforth, Pieterse, Ardron, De Crespigny, arata, Urda, Nakosi, botitu, Nakarawa (ou Paulos mais il sera souvent en selection), un pilier droit international et un 8.
En 3eme ligne avec l’émergence de Cope. Je ne garde pas Kornath. 8 joueurs suffisent : Babillot, De Crespigny, Ardron, Delaporte, Usaraga, Cope, Peysson, recrue 8
Peysson bcp moins.
Éponges- Fédérale 1
-
Moi justement popelin j'ai des doutes, par contre peysson j'aime beaucoup ! Très bon porteur de ballon ! J'ai regardé pas mal de ces match et honnêtement je suis content qu'il vienne....Éponges a écrit:Palis, Le Brun, Popelin, et Dumora alterneront en 15…
Peysson bcp moins.
Nicosablay- Pro D2
-
Éponges a écrit:Palis, Le Brun, Popelin, et Dumora alterneront en 15…
Peysson bcp moins.
Paulos est JIFF
Tennisman- Fédérale 2
-
Autant pour moi! Alors effectivement je me positionnerais sur lui une raison de plus. Bah alors 2 piliers non jiff internationaux
Éponges- Fédérale 1
-
A droite, le pilier écossais, international Zander Fagerson est en fin de contrat en 2023 et les écossais peuvent être sélectionnés même s'ils jouent en Top 14.... ça, ça serait un joli coup...
O'Valie- Animateur
-
CO4ever aime ce message
Moi avoir 2 piliers non jiff internationaux ça ne sert strictement à rien...
SI , à se priver uniquement d un ou 2 excellent non jiff sur un autre poste ....
Si notre club a fait le choix d avoir moins de joueurs non jiff en 1er ligne , c est dans le but de les utiliser sur des postes plus importants....
Ne pas oublier le Qotas jiff!!!
Avec Davidson, nos piliers , nos taloneurs vont retrouver la pêche, certains vont progresser....
SI , à se priver uniquement d un ou 2 excellent non jiff sur un autre poste ....
Si notre club a fait le choix d avoir moins de joueurs non jiff en 1er ligne , c est dans le but de les utiliser sur des postes plus importants....
Avec Davidson, nos piliers , nos taloneurs vont retrouver la pêche, certains vont progresser....
Mehdistream81- International
-
pilou81 a écrit:Si Watson Vient je pense que sa polyvalence le fera rentrer dans la rotation en 15 ...entre larregain et Watson ???
Sans bien sûr dénigrer thomas mais le compte est vite fait non les gars ????
Larregain a signé à Montauban.
CO4ever- Pro D2
-
Excellent
On apprend que la fédération anglaise serait prête à prendre en charge le salaire de Watson jusqu'à la fin de la CDM afin de faciliter son transfert dans un club anglais, lequel n'aurait donc pas à le payer "pour rien" pendant la compétition internationale : https://www.dailymail.co.uk/sport/rugbyunion/article-12012967/RFU-exploring-option-paying-England-star-Anthony-Watson-end-World-Cup.html
Tout cela alors qu'ils pourraient tout simplement alléger leurs critères de sélection.
Les anglais toujours au rendez-vous quand il s'agit d'emmerder du français
Ce sera un miracle s'il signe chez nous.
On apprend que la fédération anglaise serait prête à prendre en charge le salaire de Watson jusqu'à la fin de la CDM afin de faciliter son transfert dans un club anglais, lequel n'aurait donc pas à le payer "pour rien" pendant la compétition internationale : https://www.dailymail.co.uk/sport/rugbyunion/article-12012967/RFU-exploring-option-paying-England-star-Anthony-Watson-end-World-Cup.html
Tout cela alors qu'ils pourraient tout simplement alléger leurs critères de sélection.
Les anglais toujours au rendez-vous quand il s'agit d'emmerder du français
Ce sera un miracle s'il signe chez nous.
CO4ever- Pro D2
-
kastrattack aime ce message
Bon, je ne voulais pas te ridiculiser, à la base, mais là, je trouve que Tu es quand même bien mal placé pour parler, donc, je te propose un petit florilège de ce que tu proposes:Mehdistream81 a écrit:Moi avoir 2 piliers non jiff internationaux ça ne sert strictement à rien...
Prolongation de Urdapilleta, Nakarawa, Humbert, Kornath (aprés le match au MHR mais plus aprés le match contre le RCT),
Arrivée de : Kunavalu (que tu n'a probablement pas beaucoup vu jouer) non JIFF, Paulos, Watson non JIFF, Ben Lam non JIFF, Grant Williams non JIFF, Jaco Van Tonder, Samuel Ezeala, Behegaray, Méka (en seconde ligne...), Reilhac, Ikpefan, Amosa non JIFF, Hervé, Laranjera, Zafra, ... mais aussi Cordin, Dupichot et Yato...
Le 8 avril tu expliques La fixette sur le recrutement d ailier, c est tout simplement qu' en 2024, Palis, Nakosi et Laveau qui compte pour du beurre sont en fin de contrat....
Et que tout simplement je pense pas qu en 2024, y aurait autant d Ailiers de qualité en fin de contrat...
Car hormis la paire Palis/ Nakosi, les autres sont trop irréguliers, pas encore le niveau ou trop souvent blessé !!!!!
Hulleu, venant de pro d2, doit s adapter en top14...
Car même si il est passé par UBB, il a jouer très peu de match, temps bien qu il est reparti en Pro d2
par Mehdistream81
le Sam 8 Avr - 17:32
Rechercher dans: Les joueurs
Sujet: Rumeurs, Recrutement 2023
Réponses: 883
Vues: 70070ilier Gauche y a Walcker, Tichit, Debenedittis, Lois Guerois Gallisson
Pilier Droit y a Houkpatin, Chilachava, Azar, Guillamon.
Bon sinon on demande à Davidson, de recruter Baptiste Erdocio pilier gauche du BO, et Daniel Brennan, pilier droit de Brive!!!! Tous deux 100% jifff
par Mehdistream81
le Sam 8 Avr - 9:01
Réponses: 88
Le 24 Février, tu voulais:arlau, je parle du recrutement de Bayonne pas du notre!!!!!!
Je donne des arguments pour montrer que Bayonne va être une équipe solide....
Car certains pense que le recrutement va pas fonctionner...
Or ça fait de puis le descende en Pro d2, et qu il ont gardé leur ossature et juste renforcé de quelques joueurs CONfirmés et revanchards de top14, et de joueurs titulaires en Pro d2, qu' ils ont rectifier le tir...
Bayonne est remontée immédiatement en top14, ça a permis d avoir encore une année supplémentaire d expérience à cette ossature, et à juste fait le même recrutement que l on faisait sous l ère des 2 Laurent ou d Urios!!!!
La mayonnaise à pris rapidement cette saison, et elle prendra également la saison prochaine....
Je parle pas icibde recruter 58 joueurs....
Je fais la comparaison juste entre le recrutement de Bayonne qui fut le notre y a quelques années, des joueurs revanchards top14, ou des titulaires, voir remplaça nt de pro d2, provenant des clubs jouant le top 6 pro d2 ... Pas des 3 ème couteaux ou des joueurs provenant de pro d2 ou les clubs jouent le maintien.....
Et si tu relis mais post de ces dernières semaines, tu verras bien que je parle pas de recruter autant de joueurs...
Mais comme certains ici et notamment Potionmagix, on réclame 4/ 5 joueurs d expériences top14...
Car avec les salaires des 3 taloneurs ( Ngaumo +Humbert + Lebrun)= 1 bon joueur top14; Avec les salaires de ( Kornath +Nakarawa + Ben Nicholas)= 1 second bon joueur top14; avec les salaires de ( Larregain + Hannoyer + Urdapilletta ???)= 1 troisième bon joueur top14...
Et avec les autres partant également un quatrième....
C est pas compliqué ce qu on réclame pour au minimum reprendre du poil de la bête !!!!!
par Mehdistream81
le Ven 24 Fév - 17:28
Réponses: 883
Vues: 70093
Bref, avec toi, on prolonge tout le monde pour des "clopinettes", on recrute "malin" en Pro d2 parce qu'on est très doué pour çà en espérant que ces joueurs progressent en regardant jouer les titulaires, , et en plus on recrute des cadors pour quadrupler les postes, au moins... mais dans ta lucidité, tu expliques quand même qu'il faudra que "Pierre Fabre", qui a fait de gros bénéfices, augmente sa dotation vers le CO...
Tu prolonges certains une semaine, mais plus la suivante... avant de les reprolonger... heureusement que tu n'es pas manager parce qu'il faudrai que les labos doublent leur dotation avec toi, et encore... et je ne parle même pas du fait qu'un joueur a besoin de jouer pour être à son meilleur niveau, mais qu'il faut aussi qu'il puisse se reposer, c'est pour celà que les grands clubs appliquent un "turn over" intelligent...
Raisuque est passé du statut d'indésirable à celui de "super héro" qui peut jouer partout (y compris 8), Nakarawa, tu l'avais jeté aux orties et maintenant tu veux le prolonger, tu veux croire qu'un compétiteur comme Urda va prendre Lebrun par la main pour qu'il lui pique sa place et gentiment rester sur le banc, entre autres...
Autre point, Pierre Henri Broncan a entraîné les avants dans TOUS les clubs où il est passé... je reconnais que celà n'a pas très bien fonctionné chez nous à ce niveau là, mais le plus gros problème, c'est plutôt son management et sa communication avec les joueurs. Il n'a pas joué 3/4 mais demi de mêlée, poste qui a (très) longtemps été privilégié pour entraîner les "gros" et voici quelques exemples pour te le démontrer : Berbizier, Fourroux, Hueber, Laporte, Galthié .... bref, que des "pipasses" du jeu d'avants !
Je ne sais pas dans quel monde parallèle tu habites, mais dans ma réalité, il faut faire des choix, puis les assumer, savoir reconnaître quand on se trompe, mais ne jamais rêver d'un monde qui n'existe pas reste le meilleur moyen d'atteindre ses objectifs.
Conserve ton enthousiasme, enflamme toi si tu veux, mais ne parle pas avec certitude de ce que tu ne connais pas, c'est un des conseils que m'a laissé un "sage" (homme), ce qui n'a rien à voir avec une sage femme. (sans misogynie aucune)...
O'Valie- Animateur
-
Est ce possible de ne pas faire apparaître les discours de quelqu'un dans les différents sujets sur son compte perso sur ce forum, car c'est vrai que c'est lourd à la longue ?
lolo81- Fédérale 1
-
kastrattack et RaphaCO aiment ce message
maxlamenace- Fédérale 3
-
lolo81 a écrit:Est ce possible de ne pas faire apparaître les discours de quelqu'un dans les différents sujets sur son compte perso sur ce forum, car c'est vrai que c'est lourd à la longue ?
La seule solution (provisoire) c’est de le (la) bannir. Mais pour cela faudrait-il qu’il ou elle ne respecte pas la charte.
https://dicodusport.fr/blog/transferts-benjamin-urdapilleta-piste-par-une-grosse-ecurie-du-top-14/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=transferts-benjamin-urdapilleta-piste-par-une-grosse-ecurie-du-top-14
Mehdistream81- International
-
Mehdistream81 a écrit:https://dicodusport.fr/blog/transferts-benjamin-urdapilleta-piste-par-une-grosse-ecurie-du-top-14/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=transferts-benjamin-urdapilleta-piste-par-une-grosse-ecurie-du-top-14
L'asm est vraiment à la ramasse pour recruter un mec de 36ans....
bdefm89- Pro D2
perceval33 aime ce message
[quote="bdefm89"]
L'asm est vraiment à la ramasse pour recruter un mec de 36ans....[/quote
Urios le connaît assez pour savoir ce qu'il a encore dans le ventre, la tête, les jambes et les c...ojones
Il voit ce qu'il a (Belleau et Plisson) et pour lui, y'a pas photo !!
Je regretterai beaucoup qu'on ne le resigne pas pour un an, pas par respect ou reconnaissance, mais parce qu'il est encore le meilleur de nos 10
Mehdistream81 a écrit:https://dicodusport.fr/blog/transferts-benjamin-urdapilleta-piste-par-une-grosse-ecurie-du-top-14/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=transferts-benjamin-urdapilleta-piste-par-une-grosse-ecurie-du-top-14
Urios le connaît assez pour savoir ce qu'il a encore dans le ventre, la tête, les jambes et les c...ojones
Je regretterai beaucoup qu'on ne le resigne pas pour un an, pas par respect ou reconnaissance, mais parce qu'il est encore le meilleur de nos 10
kastrattack- Pro D2
-
Manioc aime ce message
Urda à l'ASM ? Non non et non. On doit profiter du fait qu'il soit bon et qu'il veuille finir chez nous.
Tykita- Pro D2
-
kastrattack et Mehdistream81 aiment ce message
Tykita a écrit:Urda à l'ASM ? Non non et non. On doit profiter du fait qu'il soit bon et qu'il veuille finir chez nous.
Décidément, le club (parce que c'est trop facile de tout mettre sur le dos de Broncan) n'a pas su gérer la sortie de Kockott et on semble bien parti pour le même plantage avec URDA.
Mr Revol, errare humanum est, perseverare diabolicum
Un contrat joker CdM, quel manque de respect, non seulement par rapport à ce qu'il a amené au club, mais aussi et surtout par rapport à son niveau actuel !!
kastrattack- Pro D2
-
delice aime ce message
kastrattack a écrit:Tykita a écrit:Urda à l'ASM ? Non non et non. On doit profiter du fait qu'il soit bon et qu'il veuille finir chez nous.
Décidément, le club (parce que c'est trop facile de tout mettre sur le dos de Broncan) n'a pas su gérer la sortie de Kockott et on semble bien parti pour le même plantage avec URDA.
Un contrat joker CdM, quel manque de respect, non seulement par rapport à ce qu'il a amené au club, mais aussi et surtout par rapport à son niveau actuel !!
Certainement, mais le garder une saison de plus n’est pas un bon signal envoyé à ses futurs remplaçants que sont Lebrun et Popelin. De quoi les décourager pour toute la saison prochaine.
perceval33 et Nicosablay aiment ce message
Effectivement ce sera regrettable qu'il ne termine pas ici, dès cette saison.kastrattack a écrit:bdefm89 a écrit:Mehdistream81 a écrit:https://dicodusport.fr/blog/transferts-benjamin-urdapilleta-piste-par-une-grosse-ecurie-du-top-14/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=transferts-benjamin-urdapilleta-piste-par-une-grosse-ecurie-du-top-14
Urios n'a pas réussi tous ses paris et celui-là me semble particulièrement risqué, d'abord parce qu'avec çà, il est sûr de finir de griller Plisson et Belleau qui ont autant de mental qu'une moule, à quoi il faut rajouter qu'à son âge, on peut être certain que la prochaine blessure d'Urda sera sa dernière... (cf Combezou).
Donc je ne suis pas certain de savoir qui prend le risque.
O'Valie- Animateur
-
Xav a écrit:kastrattack a écrit:Tykita a écrit:Urda à l'ASM ? Non non et non. On doit profiter du fait qu'il soit bon et qu'il veuille finir chez nous.
Certainement, mais le garder une saison de plus n’est pas un bon signal envoyé à ses futurs remplaçants que sont Lebrun et Popelin. De quoi les décourager pour toute la saison prochaine.
Salut Xav
Petit désaccord sur ce sujet, je ne sais pas su Urda peut tenir le rythme une saison de plus mais si Popelin et Lebrun ne sont pas capables de prendre le dessus sur un "papi" de 37 balais et se "découragent", ce n'est pas de bonne augure sur leur potentiel...
Après je n'ai pas d'avis définitif sur l'intérêt d'une prolongation mais comme je suis un vieux con nostalgique et fidèle, je pencherais pour...
Le bonjour au païs !
Mister 78- Top 14
-
hisse c.o et Mehdistream81 aiment ce message
Xav a écrit:lolo81 a écrit:Est ce possible de ne pas faire apparaître les discours de quelqu'un dans les différents sujets sur son compte perso sur ce forum, car c'est vrai que c'est lourd à la longue ?
La seule solution (provisoire) c’est de le (la) bannir. Mais pour cela faudrait-il qu’il ou elle ne respecte pas la charte.
Cher Xav, cher Flanky, cher modos, ...
Je tiens à présenter mes excuses auprès de tous pour ces quelques derniers messages en forme de règlement de compte avec notre cher Medhi.
J'accepte le débat et la critique, maintenant, prendre une forme de "leçon" par quelqu'un qui passe son temps à faire pire, un fois, ça passe, deux... bref, comme le dit ce proverbe africain: "Avant de vouloir montrer que tu peux monter dans le baobab devant tout le village, assure toi d'avoir le c.l propre", enfin, je crois que c'est africain...
Promis, on ne m'y reprendra plus.
O'Valie- Animateur
-
Mehdistream81 aime ce message
Clermont pisterait Urda.
Vraiment dommage s'il partait du CO pour un autre Top14
Vraiment dommage s'il partait du CO pour un autre Top14
Potionmagix- Top 14
-
O'Valie a écrit:Xav a écrit:lolo81 a écrit:Est ce possible de ne pas faire apparaître les discours de quelqu'un dans les différents sujets sur son compte perso sur ce forum, car c'est vrai que c'est lourd à la longue ?
Cher Xav, cher Flanky, cher modos, ...
Je tiens à présenter mes excuses auprès de tous pour ces quelques derniers messages en forme de règlement de compte avec notre cher Medhi.
J'accepte le débat et la critique, maintenant, prendre une forme de "leçon" par quelqu'un qui passe son temps à faire pire, un fois, ça passe, deux... bref, comme le dit ce proverbe africain: "Avant de vouloir montrer que tu peux monter dans le baobab devant tout le village, assure toi d'avoir le c.l propre", enfin, je crois que c'est africain...
Promis, on ne m'y reprendra plus.
J’espère que tu ne vas pas nous quitter et nous empêcher de profiter de ta science rugbystique pour un seul forumeur qui te dérange j’espère ?
bdefm89 a écrit:Mehdistream81 a écrit:https://dicodusport.fr/blog/transferts-benjamin-urdapilleta-piste-par-une-grosse-ecurie-du-top-14/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=transferts-benjamin-urdapilleta-piste-par-une-grosse-ecurie-du-top-14
L'asm est vraiment à la ramasse pour recruter un mec de 36ans....
L'age n'est qu'un chiffre sur un bout de papier. C'est sur le terrain que ça se passe. Et s'il ne faut pas froisser les deux autres parcequ'ils ne sont pas meilleurs qu' un "vieillard", c'est que vraiment c'est nous qui sommes a la ramasse.
hisse c.o- Pro D2
-
kastrattack aime ce message
Page 36 sur 40 • 1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40