Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7
Supporters du CO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rory Kockott

+37
Adderley
bdefm89
lacazebasse
Sébastien82
Xav
CRAKY
PsykoCors
Andycore
chris8135
CO4ever
perceval33
Potionmagix
pilou81
D4GLESH
nonomat
JL8166
maxlamenace
villeneuve
carlau
Mister 78
oligo81
lolo81
fanofnumber10
Pedro31
Gyhephe
Manioc
Nico
pat81
Patoche93
kastrattack
Lub
O'Valie
hisse c.o
Tykita
julio81
juanito13
Mehdistream81
41 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Rory Kockott  Empty Rory Kockott

Message par Mehdistream81 Jeu 20 Avr - 8:46

https://www.eurosport.fr/rugby/top-14/2022-2023/poulain-raffute-kockott-sur-sa-fin-de-carriere-ce-n-etait-pas-le-castres-que-je-connaissais_vid1898866/video.shtml

https://podcasts.eurosport.fr/eurosport-discovery-poulain-raffute/202304112201-la-fin-de-saison-du-stade-toulousain-son-passe-de-septiste-e

https://www.blog-rct.com/rory-kockott-sans-langue-de-bois-sur-sa-fin-de-carriere-avec-castres/
Mehdistream81
Mehdistream81
International
International

Masculin
Nombre de messages : 11158
Age : 43
Localisation : Castres
Date d'inscription : 03/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Rory Kockott  Empty Re: Rory Kockott

Message par juanito13 Jeu 20 Avr - 16:09

Mehdistream81 a écrit:https://www.eurosport.fr/rugby/top-14/2022-2023/poulain-raffute-kockott-sur-sa-fin-de-carriere-ce-n-etait-pas-le-castres-que-je-connaissais_vid1898866/video.shtml

https://podcasts.eurosport.fr/eurosport-discovery-poulain-raffute/202304112201-la-fin-de-saison-du-stade-toulousain-son-passe-de-septiste-e

https://www.blog-rct.com/rory-kockott-sans-langue-de-bois-sur-sa-fin-de-carriere-avec-castres/

Merci Mehdi ! Ci-dessous le lien de l'interview complète qui dure 25 min environ :
https://podcasts.eurosport.fr/eurosport-discovery-poulain-raffute/202304192201-castres-olympique-xv-de-france-et-fin-de-carriere-rory-kocko

Même si on comprend pas toujours tout 😅, cette interview est très intéressante et on a la confirmation qu'il a mal vécu sa fin de saison dernière, avec aucune explication du staff ( PHB principalement je pense, même s'il ne le nomme pas) sur le fait qu'il ne joue plus. Il parle aussi beaucoup de l'importance de l'humain, qui visiblement n'était pas vraiment présent avec PHB.
On perd vraiment gros avec ce mec, j'espère qu'il reviendra un jour. Dans l'attente, le mystère reste entier sur son avenir.
Cette interview confirme en tout cas que PHB ne semblait pas très franc et direct, ni proche des joueurs.
juanito13
juanito13
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 6445
Age : 45
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 12/09/2014

JL8166 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Rory Kockott  Empty Re: Rory Kockott

Message par julio81 Jeu 20 Avr - 16:52

il est quand meme clair sur son avenir : il va continuer à coacher ailleurs ... et surement en France.
A ceux qui disaient qu'il rentrait aux pays faire le boucher ou le fermier.
Peut être voulait-il prendre la relève de Broncan et la choix de Davidson l'a vexé ?

Effectivement la période Broncan aura laissé des traces.

Mais je suis sur que c'est le futur Manager du CO aprés Davidson s'il fait un bon choix pour s'aguerrir d'ici là.
julio81
julio81
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 2722
Age : 43
Localisation : tarn
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rory Kockott  Empty Re: Rory Kockott

Message par Tykita Jeu 20 Avr - 18:19

C'est ce qu'il avait dit a une interview il y a quelques années. Sa vision des choses a peut-être changé. Ca va etre dur de le voir avec un autre blason que celui du CO.
Tykita
Tykita
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 2659
Age : 32
Localisation : Revel
Date d'inscription : 28/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rory Kockott  Empty Re: Rory Kockott

Message par julio81 Jeu 20 Avr - 18:31

Autant en tant que joueur j'aurais pas aimé le voir avec un autre maillot

Mais là ca me choque pas si c'est dans le but de progresser dans son métier de coach pour revenir n°1 plus tard
Peut etre n°1 ou 1bis en PROD2 ou un "gros" staff du style Clermont ou Paris
julio81
julio81
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 2722
Age : 43
Localisation : tarn
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rory Kockott  Empty Re: Rory Kockott

Message par hisse c.o Jeu 20 Avr - 19:52

Je crains qu'on ne le revoie plus a Castres , et il aura bien raison. Il aura tout donné pour le C.O et il en aura pas été récompensé. Vraiment triste.
hisse c.o
hisse c.o
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 4109
Age : 65
Localisation : danlecoinenbaagauche
Date d'inscription : 03/09/2013

JL8166 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Rory Kockott  Empty Re: Rory Kockott

Message par juanito13 Jeu 20 Avr - 23:51

hisse c.o a écrit:Je crains qu'on ne le revoie plus a Castres , et il aura bien raison. Il aura tout donné pour le C.O et il en aura pas été récompensé. Vraiment triste.

C'est une fin assez triste oui. PHB a été catastrophique concernant Rory, ne pas le mettre sur un dernier match à domicile, en plus sans aucune explication, c'était lamentable. Mais il parle dans son interview de l'encadrement, peut-être pense-t-il aussi à la direction ?
Je suis pas certain qu'il reste en France, et pas sûr non plus qu'il parte en raison de la fin de saison dernière, sinon il n'aurait pas accepté un poste cette année.
Il parle beaucoup d'évolution et de "sortir de sa zone de confort", c'est ce qu'il fait en quittant le CO, c'est peut-être la raison principale de son départ.
juanito13
juanito13
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 6445
Age : 45
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 12/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rory Kockott  Empty Re: Rory Kockott

Message par julio81 Ven 21 Avr - 8:59

Kockott reste un personage à part, un peu spécial dirons certains.
Mais oui il gagnera à s'aguerrir ailleurs

Si il en voulait autant à Broncan que ce qu'il laisse entendre, pourquoi a-t-il accepté d'intégrer son staff ?
Dans ces conditions, A-t-il savonné la planche de Broncan cette saison ?
Voulait-il sa place ? et quitte-t-il le club parceque c'est Davidson qui l'a eue ?
julio81
julio81
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 2722
Age : 43
Localisation : tarn
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rory Kockott  Empty Re: Rory Kockott

Message par O'Valie Ven 21 Avr - 9:53

Je l'espère assez lucide pour comprendre qu'il n'a pas encore les capacités ni d'expérience en tant que coach pour devenir manager d'un club de Top 14 juste quelques mois après sa fin de carrière.
O'Valie
O'Valie
Animateur
Animateur

Masculin
Nombre de messages : 4904
Age : 46
Localisation : Pré d'ici
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rory Kockott  Empty Re: Rory Kockott

Message par juanito13 Ven 21 Avr - 10:10

julio81 a écrit:Kockott reste un personage à part, un peu spécial dirons certains.
Mais oui il gagnera à s'aguerrir ailleurs

Si il en voulait autant à Broncan que ce qu'il laisse entendre, pourquoi a-t-il accepté d'intégrer son staff ?
Dans ces conditions, A-t-il savonné la planche de Broncan cette saison ?
Voulait-il sa place ? et quitte-t-il le club parceque c'est Davidson qui l'a eue ?

J'ai pas l'impression que ce mec marche à la rancune. Il a juste exprimé sa deception vis à vis de l'attitude du staff le concernant, mais il met toujours en avant le collectif. Voulait il le poste de manager ? Je suis pas sûr non plus. Je crois tout simplement qu'il est dans un cocon à Castres et qu'il veut se mettre en danger et voir autre chose.
Après, le souci c'est que son français reste assez fragile, donc on comprend pas tout lol!
juanito13
juanito13
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 6445
Age : 45
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 12/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rory Kockott  Empty Re: Rory Kockott

Message par Lub Dim 30 Avr - 10:56

Excellentissime joueur, j’ai regretté de ne pas le voir jouer la finale de l’année passée. Grosse erreur de l’entraîneur de l’époque qui a montré ses limites lors de la saison suivante.
Rory restera je pense et j’espère présent dans le cœur des supporters castrais.

Lub
Série Régionale
Série Régionale

Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 62
Localisation : TOULON
Date d'inscription : 30/04/2023

carlau, JL8166 et Jeff aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Rory Kockott  Empty Re: Rory Kockott

Message par kastrattack Mer 10 Mai - 22:27

https://www.blog-rct.com/rory-kockott-recale-par-un-club-du-top-14/

Cette histoire n'est vraiment pas nette...
Il se dit qu'il repart en Afsud et on le retrouve à postuler pour un poste à Montpellier...

kastrattack
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 2647
Age : 66
Localisation : CASTRES
Date d'inscription : 22/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Rory Kockott  Empty Re: Rory Kockott

Message par julio81 Jeu 11 Mai - 9:03

A l'image du bonhomme lol!

Imprévisible , compliqué à cerner

Mais comme je l'ai déja dit, je vois pas pourquoi il se serait lancé dans une carrière de coach pour arreter au bout d'un an ... pour moi il cherche un nouveau défi
julio81
julio81
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 2722
Age : 43
Localisation : tarn
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rory Kockott  Empty Re: Rory Kockott

Message par Patoche93 Jeu 11 Mai - 13:10

julio81 a écrit:A l'image du bonhomme lol!

Imprévisible , compliqué à cerner

Mais comme je l'ai déja dit, je vois pas pourquoi il se serait lancé dans une carrière de coach pour arreter au bout d'un an ... pour moi il cherche un nouveau défi
Oui il peut toujours tenter de contacter Toulon  lol! lol! Rory Kockott  895260
Patoche93
Patoche93
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5434
Age : 40
Localisation : CASTRES, capitale du Tarn et d'Occitanie, Venise du Languedoc, terre d'hommes et femmes illustres comme Jean Jaurès, Pierre Fabre, Arthur Batut, Pierre Borel, Dani, terre d'art et de culture, terre d'innovation, terre de l'ovalie et du quintuple champion de France de Rugby.
Emploi/loisirs : Docteur en Histoire. Professeur d'Histoire-Géographie. Écrivain. Castres dans le coeur. Castres a tout. Castres partout. Castres debout.
Date d'inscription : 10/02/2017

kastrattack aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Rory Kockott  Empty Re: Rory Kockott

Message par Mehdistream81 Lun 29 Mai - 16:43

https://www.quinzemondial.com/top-14/castres--rory-kockott-pointe-du-doigt-un-changement-de-mentalite-au-co-783240
Mehdistream81
Mehdistream81
International
International

Masculin
Nombre de messages : 11158
Age : 43
Localisation : Castres
Date d'inscription : 03/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Rory Kockott  Empty Re: Rory Kockott

Message par juanito13 Lun 29 Mai - 16:54

Mehdistream81 a écrit:https://www.quinzemondial.com/top-14/castres--rory-kockott-pointe-du-doigt-un-changement-de-mentalite-au-co-783240

Si je comprends bien, Rory ne savait pas si JD voulait le conserver, et avait certainement des doutes, ne participant pas à certaines reunions.
Entre son départ raté, le depart d'urda que l'on aurait pu (dû selon moi) garder, la page ne se tourne pas dans les meilleures conditions
Par ailleurs j'espère que Rory a tort et les valeurs du club sont restés intactes, sinon on court vers de belles déconvenues !
juanito13
juanito13
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 6445
Age : 45
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 12/09/2014

kastrattack aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Rory Kockott  Empty Re: Rory Kockott

Message par Mehdistream81 Lun 29 Mai - 17:11

Je pense plutôt que Brocan y est pour beaucoup, dans le choix du départ de Rory....
Pour cela que Mr Revol à fait appel à un ancien du club, pour remettre en place le côté humain,  familial dans le club....
Car les problèmes avec DeBenedittis,  le faux départ de Delaporte,  plusieurs joueurs qui jouent peu ou pas, puis Combezou qui joue peu cette saison avant sa blessure,  Rory qui joue même pas le dernier match de la saison à domicile la saison dernière,  pour le feter !!!!!
Delaporte qui souhaite quitter le club, etc etc, tout cela c est pas Davidson,  mais Brocan!!!!!!
Puis Urdapilleta, c' est pas la faute de Davidson, vu que c est Brocan qui a fait signé Popelin, et qui n a fait aucune proposition à Benjamin Urdapilleta !!!!!
Davidson lui voulait le prolonger !!!!!!
Mehdistream81
Mehdistream81
International
International

Masculin
Nombre de messages : 11158
Age : 43
Localisation : Castres
Date d'inscription : 03/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Rory Kockott  Empty Re: Rory Kockott

Message par juanito13 Lun 29 Mai - 17:40

Mehdistream81 a écrit:Je pense plutôt que Brocan y est pour beaucoup, dans le choix du départ de Rory....
Pour cela que Mr Revol à fait appel à un ancien du club, pour remettre en place le côté humain,  familial dans le club....
Car les problèmes avec DeBenedittis,  le faux départ de Delaporte,  plusieurs joueurs qui jouent peu ou pas, puis Combezou qui joue peu cette saison avant sa blessure,  Rory qui joue même pas le dernier match de la saison à domicile la saison dernière,  pour le feter !!!!!
Delaporte qui souhaite quitter le club, etc etc, tout cela c est pas Davidson,  mais Brocan!!!!!!
Puis Urdapilleta,  c' est pas la faute de Davidson,  vu que c est Brocan qui a fait signé Popelin,  et qui n a fait aucune proposition à Benjamin Urdapilleta !!!!!
Davidson lui voulait le prolonger !!!!!!

Tu mélanges tout là.....Rory parle des valeurs du club manière générale, il a pris sa décision de partir après le depart de PHB.
Combezou ne jouait plus car il etait moins bon, déjà la saison dernière. Wayan il est blessé, quel rapport avec PHB?
Pour Urda, si le CO avait voulu le garder, après le départ de PHB, il lui aurait proposé de rester en etant en concurrence pour la place de numero1.
Le.depart d'urda, le ressenti de Rory, la sanction contre Arata, ça fait quand même quelques signaux négatifs qu'il ne faut pas négliger.
La force principale du CO c'est l'état d'esprit qui y règne, et qui nous permet de surperformer. JD va devoir le recréer si on ne veut pas lutter pour le maintien l'an prochain.
juanito13
juanito13
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 6445
Age : 45
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 12/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rory Kockott  Empty Re: Rory Kockott

Message par juanito13 Lun 29 Mai - 17:54

https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/top-14/je-voulais-rester-pour-reconstruire-lache-rory-kockott-apres-son-depart-de-castres_AV-202305290406.html

Voilà l'interview complète. Le problème c'est qu'au final on ne comprend pas concrètement de qui il parle, ce qui a changé. Il encense PYR, donc ce n'est pas lui. Est-ce Matthias? Est ce JD? En plus bien sûr de PHB? Bref, ce n'est pas très clair.
J'ai quand même préféré l'interview qu'avait fait urda, au moins tout était clair, là ce n'est pas vraiment le cas.
juanito13
juanito13
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 6445
Age : 45
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 12/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rory Kockott  Empty Re: Rory Kockott

Message par julio81 Mar 30 Mai - 9:24

Rory, comme beaucoup, parle comme un jeune retraité, le fameux "c'était mieux avant".

Il y a fort à parier qu'il voulait la place de Broncan et que Davidson s'en est un peu méfié car il a eu de gros problèmes avec les historiques de son staff à Brive
julio81
julio81
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 2722
Age : 43
Localisation : tarn
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rory Kockott  Empty Re: Rory Kockott

Message par pat81 Mar 30 Mai - 9:45

En fait il va où?
pat81
pat81
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5053
Age : 72
Localisation : castres
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rory Kockott  Empty Re: Rory Kockott

Message par Nico Mar 30 Mai - 9:49

Retour en Afrique du Sud
Nico
Nico
Animateur
Animateur

Masculin
Nombre de messages : 7726
Age : 41
Localisation : Castres
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rory Kockott  Empty Re: Rory Kockott

Message par kastrattack Mar 30 Mai - 9:53

Nico a écrit:Retour en Afrique du Sud

Sauf qu'on a appris il n'y a pas longtemps qu'il s'était proposé à Montpellier... qui n'aurait pas donné suite. Info ou intox ?

kastrattack
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 2647
Age : 66
Localisation : CASTRES
Date d'inscription : 22/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Rory Kockott  Empty Re: Rory Kockott

Message par Nico Mar 30 Mai - 10:07

kastrattack a écrit:
Nico a écrit:Retour en Afrique du Sud

Sauf qu'on a appris il n'y a pas longtemps qu'il s'était proposé à Montpellier... qui n'aurait pas donné suite. Info ou intox ?
Il part même aujourd'hui en Afrique du Sud
Il ne traine pas
Nico
Nico
Animateur
Animateur

Masculin
Nombre de messages : 7726
Age : 41
Localisation : Castres
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rory Kockott  Empty Re: Rory Kockott

Message par julio81 Mar 30 Mai - 10:09

On dirait qu'il n'a pas croulé sous les propositions de clubs français
Sa réputation y est surement pour beaucoup
julio81
julio81
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 2722
Age : 43
Localisation : tarn
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rory Kockott  Empty Re: Rory Kockott

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum