Castres Olympique 2025/2026
+45
Mordred
roro-lrx
villeneuve
kastrattack
Bleus et blancs 81
JL8166
pat
chris8135
franck
Gyhephe
ilebelep
obélix93
nonomat
jereco
pilou81
pat81
Loubat
fox
hisse c.o
Sébastien82
loulou
Castres rugby
lolo81
perceval33
D4GLESH
damdecast
Adderley
CRAKY
Letons
Jeannot51
juanito13
Pedro31
Xav
Mister 78
Tykita
Patoche93
Andycore
Jeanclaudebristoul
O'Valie
Potionmagix
bandicoot199
Nico
carlau
julio81
Mehdistream81
49 participants
Page 14 sur 17
Page 14 sur 17 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17
Re: Castres Olympique 2025/2026
bandicoot199 a écrit:Mon avis est partagée par tout les supporters brivistes qui le suivent avec plus de régularité que moi , mais bon, comme avoir un avis ici est un crime, je te laisse faire l'aigri de service .
C'est pas un crime du tout, si les supporters Brivistes le disent et ne connaissant pas moi même tous les joueurs de la planète., je suis bien obligé de te croire. Je suis juste étonné que Brive fasse jouer un mec aussi mauvais, et que plein de clubs s'y intêressent, c'est tout. A+.
hisse c.o- Pro D2
-
Julio81, ne serais je pour te déplaire, mais écrire on remplace pas Barlot par un joueur de Pro D2, c est un peu gonfler, sachant que certains ici souhaiter l arrivée du jeune Grenoblois Sarragallet!!!!!
Ensuite pour Lucas Da Silva, on peut absolument pas dire et écrire qui vient de la Pro D2, vu qu avant de venir a Brive, ben avant l été 2023, il était durant 5 ans au Stade Français!!!!!
Donc le niveau top14, il a eu en côtoyant durant 5 ans le Stade Français!!!!
Puis depuis le début de saison avec Brive, il a inscrits pas mal d essais pour un talonneur!!!!
Et Gaëtan venait bien de Pro D2, tout comme Zarrantonnello!!!
Eux n avait jamais connu le top14, avant d y jouer sous nos couleurs!!!!
Et par le passée, c est également faire injure a Jody Jennequer, Brice Mach, Mathieu Bonello, entres, autres, et même Kevin Firmin qui avec Rallier, ont fait le job durant les phases finales 2018, ou Jenneker , était suspendu!!!!
Donc désolé, pour moi ça me paraît, une belle opportunités, jiff, il a que 26 ans, a déjà de l expérience Top14, et peut vraiment s améliorer, progresser, devenir costaud, en venant chez nous, si il choisit notre club!!!!
Si on doit prendre un joueur de haut niveau , ça serait plus en N10 ou n8... Si c est pour avoir un talonneur gros calibre, qui est absent quand y a les matchs internationaux, ça sert a rien!!!!
Il a 26 ans, jiff, avec Brive , il est actuellement performant... Donc lui faut un club dimension familiale comme est Brive et notre club!!!!
Chez nous la plupart des joueurs , prennent confiance, s acquièrissent, performent....
Et, on s aperçoivent qu une fois quittant notre club, où ils ont pour la plupart performés, ben quelques un réussissent très bien, mais pour la pluparts, des autres , ils sont souvent des seconds couteaux, chez les grosses écuries hormis certains que l ont connait, mais les autres que des second choix, voir même certains filent jouer en Pro D2, pour finir par disparaître des radars!!!!
C est le fait que chez nous la star c est l équipe, et la sensation d appartenir a la Famille CO, donc familiale, que la pluparts réussissent plus facilement chez nous, ou même de refont une santé, voir renaissent de leurs cendres, hein Papi Nakarawa!!!!
Donc voila....
Ensuite pour Lucas Da Silva, on peut absolument pas dire et écrire qui vient de la Pro D2, vu qu avant de venir a Brive, ben avant l été 2023, il était durant 5 ans au Stade Français!!!!!
Donc le niveau top14, il a eu en côtoyant durant 5 ans le Stade Français!!!!
Puis depuis le début de saison avec Brive, il a inscrits pas mal d essais pour un talonneur!!!!
Et Gaëtan venait bien de Pro D2, tout comme Zarrantonnello!!!
Eux n avait jamais connu le top14, avant d y jouer sous nos couleurs!!!!
Et par le passée, c est également faire injure a Jody Jennequer, Brice Mach, Mathieu Bonello, entres, autres, et même Kevin Firmin qui avec Rallier, ont fait le job durant les phases finales 2018, ou Jenneker , était suspendu!!!!
Donc désolé, pour moi ça me paraît, une belle opportunités, jiff, il a que 26 ans, a déjà de l expérience Top14, et peut vraiment s améliorer, progresser, devenir costaud, en venant chez nous, si il choisit notre club!!!!
Si on doit prendre un joueur de haut niveau , ça serait plus en N10 ou n8... Si c est pour avoir un talonneur gros calibre, qui est absent quand y a les matchs internationaux, ça sert a rien!!!!
Il a 26 ans, jiff, avec Brive , il est actuellement performant... Donc lui faut un club dimension familiale comme est Brive et notre club!!!!
Chez nous la plupart des joueurs , prennent confiance, s acquièrissent, performent....
Et, on s aperçoivent qu une fois quittant notre club, où ils ont pour la plupart performés, ben quelques un réussissent très bien, mais pour la pluparts, des autres , ils sont souvent des seconds couteaux, chez les grosses écuries hormis certains que l ont connait, mais les autres que des second choix, voir même certains filent jouer en Pro D2, pour finir par disparaître des radars!!!!
C est le fait que chez nous la star c est l équipe, et la sensation d appartenir a la Famille CO, donc familiale, que la pluparts réussissent plus facilement chez nous, ou même de refont une santé, voir renaissent de leurs cendres, hein Papi Nakarawa!!!!
Donc voila....
Mehdistream81- International
-
Arrête les phrases, de toute manière il ne viendra pas à castres si il est trop bon.
pat81- Top 14
-
pat81 a écrit:Arrête les phrases, de toute manière il ne viendra pas à castres si il est trop bon.
Sympa pour Collier, Ducat, Baget, Ambadiang
kastrattack- Pro D2
-
jp81 aime ce message
kastrattack a écrit:pat81 a écrit:Arrête les phrases, de toute manière il ne viendra pas à castres si il est trop bon.
Oui mais il n'y avait pas concurrence pour ces joueurs, en ce qui concerne Da Silva il y a 4 ou 5 clubs dessus, et dans ces cas la on est rarement gagnants.
hisse c.o- Pro D2
-
Tout à fait, de plus c'était surtout une boutade pour l'ami mehdi.
pat81- Top 14
-
hisse c.o a écrit:kastrattack a écrit:pat81 a écrit:Arrête les phrases, de toute manière il ne viendra pas à castres si il est trop bon.
Oui mais il n'y avait pas concurrence pour ces joueurs, en ce qui concerne Da Silva il y a 4 ou 5 clubs dessus, et dans ces cas la on est rarement gagnants.
Je doute qu'il n'y ait pas eu de concurrence, vu leur niveau, en particulier pour Collier, présent dans l'équipe type de coupe d'Europe l'an dernier
On va peut être pas comparer tout de suite le niveau de ce joueur avec celui du jeune talonneur briviste...
kastrattack- Pro D2
-
pat81 a écrit:Tout à fait, de plus c'était surtout une boutade pour l'ami mehdi.
Qui mérite bien ça !
hisse c.o- Pro D2
-
Mehdi je dis pas qu'il faut arrêter de prendre des jeunes de PROD2, je dis juste qu'à ce poste on a deux jeunes de 23 ans, ce serait bien d'amener de l'expérience avec un trentenaire pour amener de la complémentarité
On voit avec Collier la plus value de recruter de l'expérience en 1ere ligne
julio81- Pro D2
-
nonomat et kastrattack aiment ce message
julio81 a écrit:Mehdi je dis pas qu'il faut arrêter de prendre des jeunes de PROD2, je dis juste qu'à ce poste on a deux jeunes de 23 ans, ce serait bien d'amener de l'expérience avec un trentenaire pour amener de la complémentarité
+1
Potionmagix- Top 14
-
Je verrai bien Cramont débarquer du voisin toulousain, barré par Marchand et Mauvaka. Il a pourtant l’étoffe pour être numéro 1, il y a un coup à tenter.
nonomat aime ce message
Loubat a écrit:Je verrai bien Cramont débarquer du voisin toulousain, barré par Marchand et Mauvaka. Il a pourtant l’étoffe pour être numéro 1, il y a un coup à tenter.
Cramont est estampillé ST, élevé au grain rouge/noir et jamais il ne se « commettra » avec le voisin ennemi,
sous peine d’être recouvert de goudron et de plumes par ses pairs Toulousains, avant d’être définitivement banni.
franck et hisse c.o aiment ce message
Cramont a prolongé la saison dernière. Il est bloqué.Loubat a écrit:Je verrai bien Cramont débarquer du voisin toulousain, barré par Marchand et Mauvaka. Il a pourtant l’étoffe pour être numéro 1, il y a un coup à tenter.
Par contre, comme déjà dit, Guillaume Marchand, 26/27 ans, JIFF, régional de l'étape, grosse expérience en Top 14, champion du monde U20 en 2018... Est en fin de contrat à Lyon.
O'Valie- Animateur
-
Cramont 2026 c est pas une éternité non plus
pilou81- Pro D2
-
Marchand c’est une bonne piste aussi. Je fais confiance au staff, mais quelques pistes existent pour aller chercher un talonneur aguerri et de très bon niveau. Sans devoir passer de Barlot à Da Silva (sans faire injure au joueur) mais qui ne c’est jamais imposé au SF et joue avec un pack ultra dominateur cette année en prod2 donc plus facile.
Marchand joue pas beaucoup et chaque fois que je l'ai vu, très, très moyen. À 27 ans il est loin son titre de U 20. Je me trompe peut être mais je ne trouve pas qu'il ait le profil revanchard, revanchard...(et je donne très rarement mon avis sur les recrues potentielles).
Mister 78- Top 14
-
Menu
Castres Olympique : "Si je peux prendre les clés du camion…" Pierre Colonna espère prendre la relève de Gaëtan Barlot
Pass'Club
Accueil Sport Rugby à XV Castres Olympique
Castres Olympique : "Si je peux prendre les clés du camion…" Pierre Colonna espère prendre la relève de Gaëtan Barlot
En l’absence de Gaëtan Barlot, convoqué avec le XV de France, Pierre Colonna pourrait gagner du temps de jeuEn l’absence de Gaëtan Barlot, convoqué avec le XV de France, Pierre Colonna pourrait gagner du temps de jeu DDM - MARIE PIERRE VOLLE
Castres Olympique, Top 14, Rugby à XV
Publié le 30/10/2024 à 15:30 , mis à jour à 15:34
Propos recueillis par Nicolas Calvet
Avec l’absence de Gaëtan Barlot, convoqué en équipe de France pour la tournée de novembre, le talonneur castrais, Pierre Colonna, a l’opportunité d’engranger plus de temps de jeu.
Pierre, comment vivez-vous ce début de saison au cours duquel vous avez été embêté par une entorse à la cheville subie lors du premier match de championnat face au Racing ?
Physiquement, je me sens prêt. J’ai fait une grosse préparation estivale. Cette entorse, c’est dommage parce qu’elle m’a coupé dans l’élan que j’avais pris cet été. Mais je suis bien revenu, j’ai bien bossé. Je suis à 100 %.
A lire aussi : VIDEO. Vannes – Castres : le CO poursuit sa mauvaise série à l’extérieur et s’incline sur la pelouse du promu breton du RCV
Vous avez disputé quatre matchs pour une titularisation. Comment jugez-vous vos performances ?
Je pense que j’ai rendu de bonnes copies, je n’ai pas de gros points noirs sur mes parties. Donc, elles sont plutôt positives même si l’on peut toujours trouver à redire. Je peux faire mieux sur mon impact dans le jeu, en attaque et en défense. Ce qui était compliqué, c’est que sur les deux derniers matchs, on a beaucoup joué à 14 donc on nous demande davantage de circuler plutôt que de mettre la tête dans les rucks, etc. Je ne suis pas forcément dans les parties que je me mets en tête à la base.
Gaëtan Barlot a été appelé en équipe de France et est donc actuellement absent. C’est une chance pour vous d’emmagasiner du temps de jeu, n’est-ce pas ?
C’est vrai qu’il y a une fenêtre de tir sur laquelle il faut capitaliser. Il va falloir prendre le relais avec Loris (Zarantonello) pour que tout se passe bien et qu’on montre qu’on peut aussi nous faire confiance. L’absence de Gaëtan ne rajoute pas forcément de la pression. Qu’il soit là où pas, il faut être bon tous les week-ends. Dès qu’on a l’opportunité d’être sur le terrain, il faut montrer ce qu’on vaut et ne pas attendre que Gaëtan parte en équipe de France ou ailleurs.
A lire aussi : INTERVIEW. Top 14 – Vannes-Castres : "On aurait dû maintenir l’intensité" peste le manager du CO Jeremy Davidson
Le CO a d’ores et déjà annoncé son départ à l’issue de l’exercice. Est-ce que vous vous dîtes que c’est une belle opportunité pour vous de prendre le relais comme numéro un au talon ?
Il faut voir ce que le club compte faire. On m’a dit qu’on avait confiance en moi, qu’il fallait que je continue à bosser fort et qu’il n’y avait pas de raison que cela ne fonctionne pas. Si je peux prendre les clés du camion, je vais le faire. Ça fait huit ans que je suis à Castres. Mon seul objectif est de réussir ici. Je fais tout pour être le numéro un au club dans les années qui arrivent.
A lire aussi : Top 14 – Vannes-Castres : Une bouffée d’air frais bretonne
Estimez-vous être à une saison charnière sur le plan personnel ?
Oui, clairement. En soit, il me reste encore un an de contrat à la fin de la saison mais il ne faut pas attendre la fin. Je veux m’ancrer ici et apporter tout ce que je peux au club.
-
D'accord avec toi, il a rien de plus que Zarantanelllo ou colonna, on doit trouver mieuxMister 78 a écrit:Marchand joue pas beaucoup et chaque fois que je l'ai vu, très, très moyen. À 27 ans il est loin son titre de U 20. Je me trompe peut être mais je ne trouve pas qu'il ait le profil revanchard, revanchard...(et je donne très rarement mon avis sur les recrues potentielles).
juanito13- Top 14
-
https://dicodusport.fr/blog/transferts-nevers-luka-plataret-pourrait-signer-en-top-14/
Je suis persuadé que notre club fait parti des clubs qui s intéressé a lui!!!
Car entre Nevers et notre club ça y va ( Raisuqe, Ambadiang)
Ensuite c est l un des meilleurs plaqueurs de cette Pro D2!!!
-
Mehdistream81 a écrit:https://dicodusport.fr/blog/transferts-nevers-luka-plataret-pourrait-signer-en-top-14/
Ça y va mais on est pas à 100 % de réussite
Bleus et blancs 81- Pro D2
-
https://rugbyprime.com/2024/11/02/transferts-peceli-yato-dans-le-viseur-de-perpignan/
Sincèrement, j aurai tenter notre chance, pour épauler Papa ili!!!!
Ensuite , il est jiff, puis nous avons d anciens Clermontois dans nos rangs, sans compter Sadourny!!!!!
Sincèrement, j aurai tenter notre chance, pour épauler Papa ili!!!!
Ensuite , il est jiff, puis nous avons d anciens Clermontois dans nos rangs, sans compter Sadourny!!!!!
-
kastrattack aime ce message
A 31 ans, ça se tente en effet.
Nico- Animateur
-
Si ça se concrétise pour Perpignan, ça serait une très bonne recrue pour eux!!!!!
Il est jiff, polyvalent et en plus Fidjien!!!!
Il aurait faire souffler soit Babillot, Delaporte, être là doublure de Papa ili, et même le faire jouer avec Nakarawa si ce dernier prolonge!!!!
Chez nous, vu l effectif que l on a, il aurait été une plus value, pour titiller le top6 jouer les phases finales....
Il est jiff, polyvalent et en plus Fidjien!!!!
Il aurait faire souffler soit Babillot, Delaporte, être là doublure de Papa ili, et même le faire jouer avec Nakarawa si ce dernier prolonge!!!!
Chez nous, vu l effectif que l on a, il aurait été une plus value, pour titiller le top6 jouer les phases finales....
-
Bon, après ce ballon miraculeusement pris par Maravat, sur l ultime touche, de Montpellier, ben ça mérite largement une prolongation de 3 ans!!!!!
-
Jeanclaudebristoul aime ce message
Maravat en net progression, à prolonger en effet !
Castres rugby- Fédérale 2
-
Page 14 sur 17 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17