Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7
Supporters du CO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Départ Urios

+31
Mehdistream81
julio81
masa81
Nicosablay
Nico
Sébastien82
Gyhephe
Jeff
Bleus et blancs 81
moi_81
pino
CO4ever
tieumz
jeanlouis
bdefm89
fildenfer
kipsta81
Potionmagix
carlau
faf81
loulou
pat81
poco
Patoche93
kastrattack
perceval33
JL8166
juanito13
Rodrigo CO
oxo34
Manioc
35 participants

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Départ Urios - Page 3 Empty Re: Départ Urios

Message par Manioc Mer 29 Mai - 9:11

pino a écrit:Si vous permettez moi, je pencherai sur une autre version un peu plus machiavélique. J 'ai constaté au retour des vestiaires l'enthousiasme des deux entraineurs MR et CU . Qu'il m'a semblé que ces deux là n'étaient pas prêt à passer des vacances ensemble. Alors n'est ce pas une raison de croire que CU  a cherché l'élimination du CO de manière intelligente ? Une erreur de jugement dit il ? Une erreur de choix ?...etc.... Il laisse donc à son successeur une équipe sans la grande coupe d'Europe !


Non je pense pas, c'est pas le style d'Urios.
D'abord il est pas "tordu", ensuite il très fier et aurait certainement préféré sortir par la grande porte, ne serait-ce qu'à titre personnel.
Pour finir, par rapport à Reggiardo, il lui laisse une équipe qui n'aura pas le poids de la Champions cup et qui, même si elle finit dans le ventre mou pas bien loin de la 7ème place, ne souffrira pas d'une base de comparaison trop élevée avec la dernière saison en forte demi teinte de CU.


Dernière édition par Manioc le Mer 29 Mai - 10:25, édité 1 fois
Manioc
Manioc
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 7600
Age : 101
Localisation : Castres, karachi
Date d'inscription : 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Départ Urios - Page 3 Empty Re: Départ Urios

Message par moi_81 Mer 29 Mai - 9:30

loulou a écrit:On ne peut pas dire ça car cela tiens a rien une saison avec comme exemple l’essai de Clermont s’il est validé on est dans les 6



Ca tien  au fait  qu'on ait  perdu   contre Agen-bordeaux   et Toulouse/Montpellier  a la maison  2 fois d'affilé  à domicile   , depuis la saison 2003-2004 que je suit le club je ne me souvient pas qu'en 2 semaines on perdait 2 fois d'affilé en championnat à domicile .  (même sous l'air seigne , mola  puis gailliard/davidson/ Mac'call ce n'est pas arrivé ) .


les 2 defaites agen et bordeaux nous on forcé à  ratrappé les point perdu   avant toulouse montpel    on etait a 8 victoire 1 defaites ( stade francais)   en 2019 .

l'équipe (Le Club) a du faire un effort physique et mentale considérable pour redevenir en bonne posture avant le match de toulouse (qui n'a pas etait mauvais ) ;  contre toulon je n'est pas vu une équipe démotivé , mais plutot une équipe fatigué emprunté perdant la confiance de sont jeu  , pas épargné par les blessures  comparé à la saison dernière  .

la chose que je regrette c'est la non qualif en champiosn cup  en étant 7eme   , la place du con  comme on dit ^^ .     je très content du passage d'urios .

moi_81
Série Régionale
Série Régionale

Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 33
Localisation : le petit mon de candy
Date d'inscription : 05/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Départ Urios - Page 3 Empty Re: Départ Urios

Message par Bleus et blancs 81 Jeu 30 Mai - 8:05

La fatigue des gars est lié aux rotations insuffisantes toute l année. Et sur le dernier match, pourquoi ne pas mettre kockott d entrée, assurer le match et faire rentrer rado en deuxième mi-temps ?

Bleus et blancs 81
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 2184
Age : 53
Localisation : castres
Date d'inscription : 24/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Départ Urios - Page 3 Empty Re: Départ Urios

Message par jeanlouis Sam 1 Juin - 9:53

Hé  c'est le coaching d'Urios que tu critique là!
MALHEUREUX sais-tu que cest un crime de lèse majesté? Départ Urios - Page 3 895260
jeanlouis
jeanlouis
International
International

Masculin
Nombre de messages : 11341
Age : 79
Localisation : Saint Pierre et Miquelon
Emploi/loisirs : Retraité
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Départ Urios - Page 3 Empty Re: Départ Urios

Message par Jeff Mer 5 Juin - 23:46

Ehttps://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2018-2019/top-14-laurent-marti-bordeaux-nos-finances-sont-au-plus-mal_sto7313655/story.shtml
Jeff
Jeff
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 2764
Age : 46
Localisation : perdu...
Emploi/loisirs : P'tit frère de LE PIN's
Date d'inscription : 26/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Départ Urios - Page 3 Empty Re: Départ Urios

Message par kipsta81 Jeu 6 Juin - 8:51

Jeff a écrit:Ehttps://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2018-2019/top-14-laurent-marti-bordeaux-nos-finances-sont-au-plus-mal_sto7313655/story.shtml

L. Marti finance seul l'UBB et se consacre à temps plein à ce club, il a délégué pour sa société, c'est dire à quel point il s'est investit dans ce projet.
C.U. démarrera la saison au volant d'une Ferrari et n'aura pas le droit à l'erreur.
Sa dernière saison à Castres devait être l'apothéose, il n'en a rien été et sa communication n'a pas été à la hauteur.
Les nombreux efforts demandés au CO n'auront pas lieu d'être à Bordeaux car il y a déjà tout ce qu'il faut.
Obligatoirement dans les 6 sinon l'étoile de C.U. qui brillait depuis Oyo continuera à se ternir.

kipsta81
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 1723
Age : 66
Localisation : 81200
Date d'inscription : 30/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Départ Urios - Page 3 Empty Re: Départ Urios

Message par jeanlouis Jeu 6 Juin - 17:30

Objectifs élevés et pression du résultat, voilà ce qui attend CU désormais !
Nous ona déjà tourné la page
Exit CU, bienvenue Mauricio Départ Urios - Page 3 77164
jeanlouis
jeanlouis
International
International

Masculin
Nombre de messages : 11341
Age : 79
Localisation : Saint Pierre et Miquelon
Emploi/loisirs : Retraité
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Départ Urios - Page 3 Empty Re: Départ Urios

Message par perceval33 Jeu 6 Juin - 17:35

kipsta81 a écrit:
Jeff a écrit:Ehttps://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2018-2019/top-14-laurent-marti-bordeaux-nos-finances-sont-au-plus-mal_sto7313655/story.shtml

L. Marti finance seul l'UBB et se consacre à temps plein à ce club, il a délégué pour sa société, c'est dire à quel point il s'est investit dans ce projet.
C.U. démarrera la saison au volant d'une Ferrari et n'aura pas le droit à l'erreur.
Sa dernière saison à Castres devait être l'apothéose, il n'en a rien été et sa communication n'a pas été à la hauteur.
Les nombreux efforts demandés au CO n'auront pas lieu d'être à Bordeaux car il y a déjà tout ce qu'il faut.
Obligatoirement dans les 6 sinon l'étoile de C.U. qui brillait depuis Oyo continuera à se ternir.
Il ne faut pas oublier que c'est un choix par défaut car il ne voulait se retrouver sans club , ensuite contrairement au C.O , il n'a jamais affirmé qu'il voulait gagner le championnat lors de ses 4 ans de contrat mais le qualifier pour les phases finales .
Marti a fait une grosse erreur de se séparer de Teague qui lui coute cher dans son budget , et si la saison prochaine UBB n'est pas qualifié pour les phases finales je ne suis pas sur qu'il continuera longtemps sans avoir de résultats ( ses détracteurs attendent qu'il laisse la main pour remettre une vrai identité Bordelo-Béglaise    )
perceval33
perceval33
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 8140
Age : 55
Localisation : Castres
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Départ Urios - Page 3 Empty Re: Départ Urios

Message par pat81 Jeu 6 Juin - 17:50

fildenfer a écrit:
jeanlouis a écrit:Les yeux d'Urios quest ce que ça vaut réellement  la saison du depart?

Te vexe pas mais j’ai plutot tendance a croire Urios et son staff que beaucoup ici.
Cher fildenfer dans midol de demain même urios dit qu'il a fait des erreurs sur la qualif donc tu vois il n'est pas infaillible ni aveugle comme certains ici; on pointait les points négatifs et cela est normal tout le monde est perfectible urios comme les autres.
pat81
pat81
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5006
Age : 71
Localisation : castres
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Départ Urios - Page 3 Empty Re: Départ Urios

Message par Patoche93 Jeu 6 Juin - 18:16

jeanlouis a écrit:Objectifs élevés et pression du résultat, voilà ce qui attend CU désormais !
Nous ona déjà tourné la page
Exit CU, bienvenue Mauricio Départ Urios - Page 3 77164
Y a un entretien de Mauricio sur le Journal d'Ici de ce jeudi.
Patoche93
Patoche93
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5411
Age : 40
Localisation : CASTRES, capitale du Tarn et d'Occitanie, Venise du Languedoc, terre d'hommes et femmes illustres comme Jean Jaurès, Pierre Fabre, Arthur Batut, Pierre Borel, Dani, terre d'art et de culture, terre d'innovation, terre de l'ovalie et du quintuple champion de France de Rugby.
Emploi/loisirs : Docteur en Histoire. Professeur d'Histoire-Géographie. Écrivain. Castres dans le coeur. Castres a tout. Castres partout. Castres debout.
Date d'inscription : 10/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Départ Urios - Page 3 Empty Re: Départ Urios

Message par Manioc Jeu 6 Juin - 18:53

Patoche93 a écrit:
jeanlouis a écrit:Objectifs élevés et pression du résultat, voilà ce qui attend CU désormais !
Nous ona déjà tourné la page
Exit CU, bienvenue Mauricio Départ Urios - Page 3 77164
Y a un entretien de Mauricio sur le Journal d'Ici de ce jeudi.

SCAnne le et fais le nous partager, toi qui est généreux...
Manioc
Manioc
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 7600
Age : 101
Localisation : Castres, karachi
Date d'inscription : 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Départ Urios - Page 3 Empty Re: Départ Urios

Message par perceval33 Jeu 6 Juin - 19:40

[size=32]Après une expérience concluante à Agen, Mauricio Reggiardo reprend les rênes d'une équipe et d'un club qu'il connaît bien. Entretien avec le futur entraîneur d'un CO qu'il entend faire évoluer en douceur.[/size]
[size=32]On l'a attrapé au vol, de retour d'une virée avec les Agenais à Barcelone et avant de s'envoler pour des vacances au pays, en Argentine. Mauricio Reggiardo évoque son projet avec ce club olympien qui lui tient à cœur.[/size]
[size=32]Le Journal d'Ici : L'élimination des Castrais des phases finales vous a surpris ?[/size]
[size=32]Mauricio Reggiardo : Moi, j'étais comme tout le monde, à me demander si le CO allait jouer son barrage à la maison ou à l'extérieur. On ne se posait pas de question sur la qualification. Finalement, avec les autres résultats, tout s'est mal goupillé pour le CO. C'était tellement incroyable finalement.[/size]
[size=32]N'allez-vous pas retrouver à la reprise un groupe marqué par cet échec inattendu ?[/size]
[size=32]C'est sûr que terminer de cette façon, ça fait mal. Mais les joueurs ont un mois pour oublier et ils doivent arriver à tourner la page. Après, comprendre pourquoi et comment c'est arrivé, c'est avant tout à eux d'y répondre, c'est leur histoire et une nouvelle va débuter 1er juillet pour la reprise. Nous avons misé sur ce groupe qui a réussi, en conservant l'essentiel des joueurs, avec trois recrues qui vont le renforcer*.[/size]
[size=32]Vous revenez dans un club dont vous connaissez tous les rouages, c'est un gros avantage, non ?[/size]
[size=32]C'est vrai que je connais bien la maison et que je m'identifie complètement avec les valeurs de ce club, c'est important. Mes deux premiers passages étaient pour un intérim, là j'arrive après trois saisons à Agen pendant lesquelles j'ai pu me rendre compte que je pouvais piloter un projet à moyen-long terme. Mais je ne suis pas là pour tout révolutionner et il n'y aura pas de grand bouleversement mais le management sera différent. Moi, je m'inscris dans le projet du club et je travaille en concertation et en relation avec le président, Pierre-Yves (Revol), et Matthias (Rolland), le directeur administratif. Les objectifs ? Il est encore trop tôt pour en parler et c'est collectivement que nous allons les définir. Mais on sait que le CO est un club ambitieux et moi aussi je suis ambitieux.[/size]
[size=32]Avec quel style de jeu ?[/size]
[size=32]Nous avons un groupe, une équipe avec pas mal de points forts. Le CO a la meilleure défense du championnat et ça, il faut le garder bien sûr. On connaît aussi l'efficacité de cette équipe dans les rucks défensifs. Mais évidemment, il y a toujours des secteurs que l'on peut améliorer, des choses que l'on peut faire évoluer. Je pense qu'il y a à faire en mêlée où l'équipe a été souvent pénalisée. La discipline aussi.[/size]
[size=32]C'est marrant quand on sait que...[/size]
[size=32]Je n'étais pas un joueur particulièrement discipliné, oui. Mais dans mon management, je suis à l'opposé de ce que j'étais comme joueur. Cette année, avec Agen, contre des grosses équipes, Toulouse par exemple, on a réussi à finir le match avec 5, 6 fautes seulement. Il faut tendre vers cela tout en conservant de l'agressivité. Je veux une équipe combative, très combative, mais ça n'empêche pas d'être discipliné. Pour le reste, si l'on revient au jeu, moi, je m'adapte à la réalité du club. À Agen, ce n'était pas la même culture et je sais qu'au CO, on doit être fort sur les fondamentaux. Mais ça n'empêche pas non plus de proposer plus de rugby offensif. Quoi qu'il en soit, il faudra faire avancer les choses petit à petit.[/size]
perceval33
perceval33
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 8140
Age : 55
Localisation : Castres
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Départ Urios - Page 3 Empty Re: Départ Urios

Message par Manioc Jeu 6 Juin - 21:29

Après une expérience concluante à Agen, Mauricio Reggiardo reprend les rênes d'une équipe et d'un club qu'il connaît bien. Entretien avec le futur entraîneur d'un CO qu'il entend faire évoluer en douceur.
On l'a attrapé au vol, de retour d'une virée avec les Agenais à Barcelone et avant de s'envoler pour des vacances au pays, en Argentine. Mauricio Reggiardo évoque son projet avec ce club olympien qui lui tient à cœur.


Le Journal d'Ici : L'élimination des Castrais des phases finales vous a surpris ?
Mauricio Reggiardo : Moi, j'étais comme tout le monde, à me demander si le CO allait jouer son barrage à la maison ou à l'extérieur. On ne se posait pas de question sur la qualification. Finalement, avec les autres résultats, tout s'est mal goupillé pour le CO. C'était tellement incroyable finalement.

N'allez-vous pas retrouver à la reprise un groupe marqué par cet échec inattendu ?
C'est sûr que terminer de cette façon, ça fait mal. Mais les joueurs ont un mois pour oublier et ils doivent arriver à tourner la page. Après, comprendre pourquoi et comment c'est arrivé, c'est avant tout à eux d'y répondre, c'est leur histoire et une nouvelle va débuter 1er juillet pour la reprise. Nous avons misé sur ce groupe qui a réussi, en conservant l'essentiel des joueurs, avec trois recrues qui vont le renforcer*.

Vous revenez dans un club dont vous connaissez tous les rouages, c'est un gros avantage, non ?
C'est vrai que je connais bien la maison et que je m'identifie complètement avec les valeurs de ce club, c'est important. Mes deux premiers passages étaient pour un intérim, là j'arrive après trois saisons à Agen pendant lesquelles j'ai pu me rendre compte que je pouvais piloter un projet à moyen-long terme. Mais je ne suis pas là pour tout révolutionner et il n'y aura pas de grand bouleversement mais le management sera différent. Moi, je m'inscris dans le projet du club et je travaille en concertation et en relation avec le président, Pierre-Yves (Revol), et Matthias (Rolland), le directeur administratif. Les objectifs ? Il est encore trop tôt pour en parler et c'est collectivement que nous allons les définir. Mais on sait que le CO est un club ambitieux et moi aussi je suis ambitieux.

Avec quel style de jeu ?
Nous avons un groupe, une équipe avec pas mal de points forts. Le CO a la meilleure défense du championnat et ça, il faut le garder bien sûr. On connaît aussi l'efficacité de cette équipe dans les rucks défensifs. Mais évidemment, il y a toujours des secteurs que l'on peut améliorer, des choses que l'on peut faire évoluer. Je pense qu'il y a à faire en mêlée où l'équipe a été souvent pénalisée. La discipline aussi.

C'est marrant quand on sait que...
Je n'étais pas un joueur particulièrement discipliné, oui.  Départ Urios - Page 3 316890  Mais dans mon management, je suis à l'opposé de ce que j'étais comme joueur. Cette année, avec Agen, contre des grosses équipes, Toulouse par exemple, on a réussi à finir le match avec 5, 6 fautes seulement. Il faut tendre vers cela tout en conservant de l'agressivité. Je veux une équipe combative, très combative, mais ça n'empêche pas d'être discipliné. Pour le reste, si l'on revient au jeu, moi, je m'adapte à la réalité du club. À Agen, ce n'était pas la même culture et je sais qu'au CO, on doit être fort sur les fondamentaux. Mais ça n'empêche pas non plus de proposer plus de rugby offensif. Quoi qu'il en soit, il faudra faire avancer les choses petit à petit.

Merci Perceval (j'ai juste fini le travail, fainéant) Départ Urios - Page 3 836972
Manioc
Manioc
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 7600
Age : 101
Localisation : Castres, karachi
Date d'inscription : 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Départ Urios - Page 3 Empty Re: Départ Urios

Message par perceval33 Ven 7 Juin - 16:51

Manioc a écrit:Après une expérience concluante à Agen, Mauricio Reggiardo reprend les rênes d'une équipe et d'un club qu'il connaît bien. Entretien avec le futur entraîneur d'un CO qu'il entend faire évoluer en douceur.
On l'a attrapé au vol, de retour d'une virée avec les Agenais à Barcelone et avant de s'envoler pour des vacances au pays, en Argentine. Mauricio Reggiardo évoque son projet avec ce club olympien qui lui tient à cœur.


Le Journal d'Ici : L'élimination des Castrais des phases finales vous a surpris ?
Mauricio Reggiardo : Moi, j'étais comme tout le monde, à me demander si le CO allait jouer son barrage à la maison ou à l'extérieur. On ne se posait pas de question sur la qualification. Finalement, avec les autres résultats, tout s'est mal goupillé pour le CO. C'était tellement incroyable finalement.

N'allez-vous pas retrouver à la reprise un groupe marqué par cet échec inattendu ?
C'est sûr que terminer de cette façon, ça fait mal. Mais les joueurs ont un mois pour oublier et ils doivent arriver à tourner la page. Après, comprendre pourquoi et comment c'est arrivé, c'est avant tout à eux d'y répondre, c'est leur histoire et une nouvelle va débuter 1er juillet pour la reprise. Nous avons misé sur ce groupe qui a réussi, en conservant l'essentiel des joueurs, avec trois recrues qui vont le renforcer*.

Vous revenez dans un club dont vous connaissez tous les rouages, c'est un gros avantage, non ?
C'est vrai que je connais bien la maison et que je m'identifie complètement avec les valeurs de ce club, c'est important. Mes deux premiers passages étaient pour un intérim, là j'arrive après trois saisons à Agen pendant lesquelles j'ai pu me rendre compte que je pouvais piloter un projet à moyen-long terme. Mais je ne suis pas là pour tout révolutionner et il n'y aura pas de grand bouleversement mais le management sera différent. Moi, je m'inscris dans le projet du club et je travaille en concertation et en relation avec le président, Pierre-Yves (Revol), et Matthias (Rolland), le directeur administratif. Les objectifs ? Il est encore trop tôt pour en parler et c'est collectivement que nous allons les définir. Mais on sait que le CO est un club ambitieux et moi aussi je suis ambitieux.

Avec quel style de jeu ?
Nous avons un groupe, une équipe avec pas mal de points forts. Le CO a la meilleure défense du championnat et ça, il faut le garder bien sûr. On connaît aussi l'efficacité de cette équipe dans les rucks défensifs. Mais évidemment, il y a toujours des secteurs que l'on peut améliorer, des choses que l'on peut faire évoluer. Je pense qu'il y a à faire en mêlée où l'équipe a été souvent pénalisée. La discipline aussi.

C'est marrant quand on sait que...
Je n'étais pas un joueur particulièrement discipliné, oui.  Départ Urios - Page 3 316890  Mais dans mon management, je suis à l'opposé de ce que j'étais comme joueur. Cette année, avec Agen, contre des grosses équipes, Toulouse par exemple, on a réussi à finir le match avec 5, 6 fautes seulement. Il faut tendre vers cela tout en conservant de l'agressivité. Je veux une équipe combative, très combative, mais ça n'empêche pas d'être discipliné. Pour le reste, si l'on revient au jeu, moi, je m'adapte à la réalité du club. À Agen, ce n'était pas la même culture et je sais qu'au CO, on doit être fort sur les fondamentaux. Mais ça n'empêche pas non plus de proposer plus de rugby offensif. Quoi qu'il en soit, il faudra faire avancer les choses petit à petit.

Merci Perceval (j'ai juste fini le travail, fainéant) Départ Urios - Page 3 836972
J'ai été pris par le temps , je voulais simplement en faire profiter les supporters 
Merci d'avoir fini le boulot   Départ Urios - Page 3 836972
perceval33
perceval33
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 8140
Age : 55
Localisation : Castres
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Départ Urios - Page 3 Empty Re: Départ Urios

Message par kipsta81 Ven 7 Juin - 16:59

Il veut améliorer la mêlée, c'est une bonne chose car c'était une faiblesse récurrente, la discipline également.
Je note qu'il souligne vouloir travailler en concertation et en relation avec PYR et M. Rolland, sous-entendu ce que ne faisait pas C.U.

kipsta81
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 1723
Age : 66
Localisation : 81200
Date d'inscription : 30/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Départ Urios - Page 3 Empty Re: Départ Urios

Message par jeanlouis Sam 8 Juin - 9:05

On aura 2 MR: MAURICIO ET MATHIAS Very Happy
jeanlouis
jeanlouis
International
International

Masculin
Nombre de messages : 11341
Age : 79
Localisation : Saint Pierre et Miquelon
Emploi/loisirs : Retraité
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Départ Urios - Page 3 Empty Re: Départ Urios

Message par kipsta81 Jeu 13 Juin - 11:09

Lu dans l'article consacré à L. Marti président de l'UBB, CU est déjà au travail et va disposer d'un effectif 5 étoiles avec les arrivées de Cordero, Lamerat, Botica, Flanquart, entre autres avec les retours de blessures de Poirot et Marais l'UBB postulera dans les 6 et donc sera un concurrent de plus pour atteindre la qualif.

kipsta81
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 1723
Age : 66
Localisation : 81200
Date d'inscription : 30/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Départ Urios - Page 3 Empty Re: Départ Urios

Message par Manioc Sam 15 Juin - 9:12

Le discours s'élabore :

... "On fait pas de grand vin sans bons raisins, ni sans bons vignerons"... "j'attends de vous que vous vous comportiez en bons vignerons... en bons hommes... en hommes bons, tout simplement"...

..."TRAVAIL, HUMILITÉ, EXIGENCE!"... "le vin, c'est le sang de la terre"...


Pour les Unionades, le programme se précise également :

Bien sûr, le rallye historique et culturel dans les centre de Bordeaux et la Cité du VIN, la visite du petit vignoble et celle du grand château, du canoë, mais encore : le retour à la course du phare de Cordouan à marée montante (avec des sacs de sable sur la tête), la dune du Pyla à se farcir (avec les barriques bordelaises de 225 litres) et, en apothéose de la soirée de clôture feu de camp à Lacanau, la fameuse danse des anguilles (avec 200 gr de civelles dans les strings).
Ça va être TRÈS chaud. Qui va l'emporter? Les Pauillac de Lamerat, les Saint-Emilion de Radradra, les Graves de Maynadier...

Bon, je vais pas tout dévoiler non plus, au risque de griller ma source interne. Départ Urios - Page 3 39543


Dernière édition par Manioc le Sam 15 Juin - 9:36, édité 1 fois
Manioc
Manioc
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 7600
Age : 101
Localisation : Castres, karachi
Date d'inscription : 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Départ Urios - Page 3 Empty Re: Départ Urios

Message par Gyhephe Sam 15 Juin - 9:20

Manioc a écrit:Le discours s'élabore :

... "On fait pas de grand vin sans bons raisins, ni sans bons vignerons"... "j'attends de vous que vous vous comportiez en bons vignerons... en bons hommes... en hommes bons, tout simplement"...

..."TRAVAIL, HUMILITÉ, EXIGENCE!"... "le vin, c'est le sang de la terre"...


Pour les Unionades, le programme se précise également :

Bien sûr, le rallye historique et culturel dans les centre de Bordeaux et la Cité du VIN, la visite du petit vignoble et celle du grand château, du canoë, mais encore : le retour à la course du phare de Cordouan à marée montante (avec des sacs de sable sur la tête), la dune du Pyla à se farcir (avec les barriques bordelaises de 225 litres) et, en apothéose de la soirée de clôture, la fameuse danse des anguilles (avec 200 gr de civelles dans les strings).
Ça va être TRÈS chaud. Qui va l'emporter? Les Pauillac de Lamerat, les Saint-Emilion de Radradra, les Graves de Maynadier...

Bon, je vais pas tout dévoiler non plus, au risque de griller ma source interne. Départ Urios - Page 3 39543

Ne serait ce pas Mehdi que tu nous aurais envoyé dans les valises d'Urios, pour noyauter de l’intérieur le nouveau staff de l'UBB ?? D'où sa disparition ici même.Sad Sad
Alors deux solutions: Soit il est bien planqué et il te renseigne encore, soit il sèche dans une barrique au fin fond d'une cave bordelaise .. Départ Urios - Page 3 895260 Départ Urios - Page 3 895260
Gyhephe
Gyhephe
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5020
Age : 66
Localisation : CASTRES
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Départ Urios - Page 3 Empty Re: Départ Urios

Message par Sébastien82 Ven 21 Juin - 20:29

ITW d'Urios sur le site de la depêche du Midi qui revient sur la saison et notamment la fin

Sébastien82
Fédérale 1
Fédérale 1

Masculin
Nombre de messages : 802
Age : 40
Localisation : Sérignac (Tarn et Garonne, 82)
Date d'inscription : 28/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Départ Urios - Page 3 Empty Re: Départ Urios

Message par Potionmagix Ven 21 Juin - 20:39

Surprenante réaction de CU, le fait de se couper des joueurs et du staff comme il a fait à la fin de saison....
Lui qui prônait le côté humain et la force du collectif.
Potionmagix
Potionmagix
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 9306
Age : 42
Localisation : Castrum
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Départ Urios - Page 3 Empty Re: Départ Urios

Message par juanito13 Ven 21 Juin - 21:27

https://www.centpourcent.com/-461/christophe-urios-une-tres-belle-histoire-qui-se-termine-mal-10774

Ça envoie du lourd dans cette interview.....Plusieurs commentaires me viennent:
- toujours très franc le père urios, y en a pas beaucoup qui sont aussi honnête....
- très déçu par sa non présence au repas de fin d’année avec tout le club, je trouve que c’est une réaction puérile
- On apprend qu’il ne se parlait plus depuis 1 an avec Revol.....
- les joueurs l’ont déçu, il parle notamment d’une forme de suffisance, et d’un manque de progression des 2 et 3 de chaque poste, d’ou Certainement le,manque de turn over
- il se remet en question sur la gestion du groupe, ce qui est tout à son honneur. Par contre aucune remise en question sur la qualité de jeu.

J’avoue être déçu par la manière avec laquelle il part, je pense que ça va gâcher à long terme sa relation avec beaucoup de joueurs qui n’ont pas du comprendre cette réaction....vraiment dommage de terminer une si belle aventure de cette manière.
Y a des moments dans la vie où il faut mettre son orgueil et sa colère de côté.
Merci quand même à lui d’avoir fait évoluer le club, mais il est vraiment intransigeant le garcons....
juanito13
juanito13
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 6355
Age : 45
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 12/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Départ Urios - Page 3 Empty Re: Départ Urios

Message par Patoche93 Ven 21 Juin - 22:01

Merci Urios pour ces 4 belles saisons, la saison 2018-2019 n'est pas si mauvaise on rate la qualif de très peu mais c'est le sport. Maintenant, bienvenue à Mauricio Reggiardo qui dispose d'un bel effectif avec la nécéssité de faire émerger et jouer des jeunes. Notre manager est arrivé à Castres pour une réception avec les partenaires au chateau de Guitalens. Allez CO.
Patoche93
Patoche93
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5411
Age : 40
Localisation : CASTRES, capitale du Tarn et d'Occitanie, Venise du Languedoc, terre d'hommes et femmes illustres comme Jean Jaurès, Pierre Fabre, Arthur Batut, Pierre Borel, Dani, terre d'art et de culture, terre d'innovation, terre de l'ovalie et du quintuple champion de France de Rugby.
Emploi/loisirs : Docteur en Histoire. Professeur d'Histoire-Géographie. Écrivain. Castres dans le coeur. Castres a tout. Castres partout. Castres debout.
Date d'inscription : 10/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Départ Urios - Page 3 Empty Re: Départ Urios

Message par Bleus et blancs 81 Ven 21 Juin - 22:03

Je partage ton analyse Juanito 13.
Effectivement, il ne se remet pas en cause sur la qualité du jeu et la faiblesse du turnover même s il la justifie par le manque de progression des postes 2 et 3.
Par contre, je le rejoins sur sa déception concernant les joueurs. Car une fois sur le terrain, les joueurs ont les cartes en main. Ce n est pas lui qui loupe les pénalités, les lancers en touche, cumule les pénalités stupides, recule à chaque impact contre une équipe ne jouant plus rien.
Les joueurs n avaient plus faim.
Et au final, on manque la qualification la plus simple sur le papier depuis 10 ans avec 3 matchs sur 4 à domicile.

Bleus et blancs 81
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 2184
Age : 53
Localisation : castres
Date d'inscription : 24/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Départ Urios - Page 3 Empty Re: Départ Urios

Message par Manioc Ven 21 Juin - 23:45

" Ce qu’on a fait, ce n’est pas bien", mais au final le ON impersonnel, ce sont surtout les joueurs qui sont fautifs, pas lui.
Lui n'aurait juste pas suffisamment recadré le groupe (parce qu'il avait quand même vu venir le truc, mais il a pas voulu les brusquer, il a misé sur eux... et au final il l'ont déçu.) ...

... les seconds couteaux qu'il a recrutés pour construire son fameux "groupe homogène" n'ont pas été à la hauteur...

Son départ, il l'annonce mais (manque de bol) derrière on reçoit Agen et Bordeaux... la faute à pas de chance.  lol!
Effectivement, il aurait peut-être dû l'annoncer, à la réflexion, avant le déplacement à Clermont, perdu pour perdu... MDR.

Le vilain PYR qui ne lui parlait plus...

... et ce repas esquivé... c'est inconcevable  What a Face

Il en veut à tout le monde et n'assume pas grand chose au final.

Il fallait quoi? Que tout le monde se mette à ses pieds, président, joueurs... que tout le monde défile dans son salon pour se faire adouber ? Que d'orgueil mal placé. Des joueurs l'auraient même invité, mais bon...  What a Face
Il manque cruellement de grandeur... pourquoi finir ainsi petitement et tout gâcher.
Manioc
Manioc
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 7600
Age : 101
Localisation : Castres, karachi
Date d'inscription : 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Départ Urios - Page 3 Empty Re: Départ Urios

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum