Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7
Supporters du CO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Départ Urios

+31
Mehdistream81
julio81
masa81
Nicosablay
Nico
Sébastien82
Gyhephe
Jeff
Bleus et blancs 81
moi_81
pino
CO4ever
tieumz
jeanlouis
bdefm89
fildenfer
kipsta81
Potionmagix
carlau
faf81
loulou
pat81
poco
Patoche93
kastrattack
perceval33
JL8166
juanito13
Rodrigo CO
oxo34
Manioc
35 participants

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Départ Urios - Page 4 Empty Re: Départ Urios

Message par Potionmagix Sam 22 Juin - 6:31

En effet, il faut qu'il apprenne à soigner ses sorties. Après Oyo, il récidive avec le CO.
Avec Marti, cela risque d'être problématique surtout dans le contexte particulier de l'UBB, déficit, pression du résultat.....
Potionmagix
Potionmagix
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 9305
Age : 42
Localisation : Castrum
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Départ Urios - Page 4 Empty Re: Départ Urios

Message par Nico Sam 22 Juin - 7:25

Potionmagix a écrit:En effet, il faut qu'il apprenne à soigner ses sorties. Après Oyo, il récidive avec le CO.
Avec Marti, cela risque d'être problématique surtout dans le contexte particulier de l'UBB, déficit, pression du résultat.....
Il avait fait quoi à Oyo ? Je ne m'en souviens plus. Sorti sur un barrage à Toulouse c'était très bien.
Nico
Nico
Animateur
Animateur

Masculin
Nombre de messages : 7658
Age : 40
Localisation : Castres
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Départ Urios - Page 4 Empty Re: Départ Urios

Message par Potionmagix Sam 22 Juin - 7:56

Je ne parle pas côté sportif, je parle de son attitude personnelle.
Même la première fois où il a coacher le CO, il s'était fâché avec PYR.
Potionmagix
Potionmagix
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 9305
Age : 42
Localisation : Castrum
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Départ Urios - Page 4 Empty Re: Départ Urios

Message par Nicosablay Sam 22 Juin - 8:55

Manioc a écrit:" Ce qu’on a fait, ce n’est pas bien", mais au final le ON impersonnel, ce sont surtout les joueurs qui sont fautifs, pas lui.
Lui n'aurait juste pas suffisamment recadré le groupe (parce qu'il avait quand même vu venir le truc, mais il a pas voulu les brusquer, il a misé sur eux... et au final il l'ont déçu.) ...

... les seconds couteaux qu'il a recrutés pour construire son fameux "groupe homogène" n'ont pas été à la hauteur...

Son départ, il l'annonce mais (manque de bol) derrière on reçoit Agen et Bordeaux... la faute à pas de chance.  lol!
Effectivement, il aurait peut-être dû l'annoncer, à la réflexion, avant le déplacement à Clermont, perdu pour perdu... MDR.

Le vilain PYR qui ne lui parlait plus...

... et ce repas esquivé... c'est inconcevable  What a Face

Il en veut à tout le monde et n'assume pas grand chose au final.

Il fallait quoi? Que tout le monde se mette à ses pieds, président, joueurs... que tout le monde défile dans son salon pour se faire adouber ? Que d'orgueil mal placé. Des joueurs l'auraient même invité, mais bon...  What a Face
Il manque cruellement de grandeur... pourquoi finir ainsi petitement et tout gâcher.
Même analyse... Très déçu....
Nicosablay
Nicosablay
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 2561
Age : 38
Localisation : Brassac
Date d'inscription : 20/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Départ Urios - Page 4 Empty Re: Départ Urios

Message par Gyhephe Sam 22 Juin - 9:53

Sans renier tout ce qu'il a apporté a notre club, je crois que l'homme a l’ego prononcé s'est laissé aller ou s'est laissé piéger depuis le titre. Sa médiatisation comme un homme intelligent a part, au caractère bien trempé lui est monté un peu a la tête. Paradoxalement a l'image qu'il véhiculait a son arrivée ( la star c'est le groupe) après le brennus " Il se voyais déjà en haut de l'affiche" comme le chantait Aznavour . C'était sans compter sur PYR le pragmatique qui lui a surement remis les pendules a l'heure, d'où ce clash qui a la fin nous a tiré vers le moins bien. L'ambiance interne plombée, son choix de départ a l'UBB en dernier recours, tout a implosé jusqu’aux derniers matchs importants de cette fin de saison. Cette dernière interview nous dévoile combien plus rien ne fonctionnait sereinement depuis six mois, un peu a cause ou même beaucoup par sa faute.
Faut lui souhaiter une bonne suite a sa carrière mais grand bien lui ferait de revenir a ce qu'il était au début: un bosseur incomparable, un minutieux au discours rassembleur et un brin moins exposé médiatiquement..
Gyhephe
Gyhephe
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5020
Age : 66
Localisation : CASTRES
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Départ Urios - Page 4 Empty Re: Départ Urios

Message par kastrattack Sam 22 Juin - 9:55

Gyhephe a écrit:Sans renier tout ce qu'il a apporté a notre club, je crois que l'homme a l’ego prononcé s'est laissé aller ou s'est laissé piéger depuis le titre. Sa médiatisation comme un homme intelligent a part, au caractère bien trempé lui est monté un peu a la tête. Paradoxalement a l'image qu'il véhiculait a son arrivée ( la star c'est le groupe) après le brennus " Il se voyais déjà en haut de l'affiche" comme le chantait Aznavour . C'était sans compter sur PYR le pragmatique qui lui a surement remis les pendules a l'heure, d'où ce clash qui a la fin nous a tiré vers le moins bien. L'ambiance interne plombée, son choix de départ a l'UBB en dernier recours, tout a implosé jusqu’aux  derniers matchs importants de cette fin de saison. Cette dernière interview nous dévoile combien plus rien ne fonctionnait sereinement depuis six mois, un peu a cause ou même beaucoup par sa faute.
Faut lui souhaiter une bonne suite a sa carrière mais grand bien lui ferait de revenir a ce qu'il était au début: un bosseur incomparable, un minutieux au discours rassembleur et un brin moins exposé médiatiquement..

Merci d'avoir si bien exprimé ce que je ressens également !

kastrattack
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 2537
Age : 66
Localisation : CASTRES
Date d'inscription : 22/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Départ Urios - Page 4 Empty Re: Départ Urios

Message par kipsta81 Sam 22 Juin - 9:57

Analyse pertinente qui lui ressemble. Les rapports avec PYR ne m'étonnent pas, ce sont des caractères diamétralement opposés.
En résumé gigantesque gâchis, surement un des plus important de l'histoire du CO.
Il faudra retrouver cette envie de gagner à P. Fabre et faire confiance à M. Reggiardo pour la formation des jeunes, il suffit de regarder les départs du SUA vers les plus grands clubs pour se rassurer.

kipsta81
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 1723
Age : 66
Localisation : 81200
Date d'inscription : 30/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Départ Urios - Page 4 Empty Re: Départ Urios

Message par masa81 Sam 22 Juin - 11:18

Manioc a écrit:" Ce qu’on a fait, ce n’est pas bien", mais au final le ON impersonnel, ce sont surtout les joueurs qui sont fautifs, pas lui.
Lui n'aurait juste pas suffisamment recadré le groupe (parce qu'il avait quand même vu venir le truc, mais il a pas voulu les brusquer, il a misé sur eux... et au final il l'ont déçu.) ...

... les seconds couteaux qu'il a recrutés pour construire son fameux "groupe homogène" n'ont pas été à la hauteur...

Son départ, il l'annonce mais (manque de bol) derrière on reçoit Agen et Bordeaux... la faute à pas de chance.  lol!
Effectivement, il aurait peut-être dû l'annoncer, à la réflexion, avant le déplacement à Clermont, perdu pour perdu... MDR.

Le vilain PYR qui ne lui parlait plus...

... et ce repas esquivé... c'est inconcevable  What a Face

Il en veut à tout le monde et n'assume pas grand chose au final.

Il fallait quoi? Que tout le monde se mette à ses pieds, président, joueurs... que tout le monde défile dans son salon pour se faire adouber ? Que d'orgueil mal placé. Des joueurs l'auraient même invité, mais bon...  What a Face
Il manque cruellement de grandeur... pourquoi finir ainsi petitement et tout gâcher.

Je te trouve sévère, on ne sait sûrement pas tout et peut-être aussi qu'il a du avaler bcp de couleuvres, d'ailleurs quand on voit le recrutement du club pour l'année prochaine on peut comprendre aussi certaines choses et son envie d'aller voir ailleurs..... Quand on entend le discours de PYR et que l'on voit les moyens qu'il octroie on peut y trouver un gros décalage difficile à avaler pour un entraîneur. De plus les joueurs ont été en dessous de tout les 3 derniers matches et il n'en est quand-même pas le principal responsable, je comprends sa déception et à sa place aussi j'en voudrais aux joueurs qui ont complètement lâché cette fin de saison alors qu'il avaient les clés pour faire si mieux. On aura certains éléments de réponse dans qqs mois, on verra bien si les résultats restent aussi bons sans lui.... J'espère que l'on aura pas à le regretter et à s'apercevoir qu'il était central dans les résultats du club.

masa81
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 2059
Age : 48
Localisation : Mazamet
Date d'inscription : 02/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Départ Urios - Page 4 Empty Re: Départ Urios

Message par juanito13 Sam 22 Juin - 15:06

masa81 a écrit:
Manioc a écrit:" Ce qu’on a fait, ce n’est pas bien", mais au final le ON impersonnel, ce sont surtout les joueurs qui sont fautifs, pas lui.
Lui n'aurait juste pas suffisamment recadré le groupe (parce qu'il avait quand même vu venir le truc, mais il a pas voulu les brusquer, il a misé sur eux... et au final il l'ont déçu.) ...

... les seconds couteaux qu'il a recrutés pour construire son fameux "groupe homogène" n'ont pas été à la hauteur...

Son départ, il l'annonce mais (manque de bol) derrière on reçoit Agen et Bordeaux... la faute à pas de chance.  lol!
Effectivement, il aurait peut-être dû l'annoncer, à la réflexion, avant le déplacement à Clermont, perdu pour perdu... MDR.

Le vilain PYR qui ne lui parlait plus...



... et ce repas esquivé... c'est inconcevable  What a Face

Il en veut à tout le monde et n'assume pas grand chose au final.

Il fallait quoi? Que tout le monde se mette à ses pieds, président, joueurs... que tout le monde défile dans son salon pour se faire adouber ? Que d'orgueil mal placé. Des joueurs l'auraient même invité, mais bon...  What a Face
Il manque cruellement de grandeur... pourquoi finir ainsi petitement et tout gâcher.

Je te trouve sévère, on ne sait sûrement pas tout et peut-être aussi qu'il a du avaler bcp de couleuvres, d'ailleurs quand on voit le recrutement du club pour l'année prochaine on peut comprendre aussi certaines choses et son envie d'aller voir ailleurs..... Quand on entend le discours de PYR et que l'on voit les moyens qu'il octroie on peut y trouver un gros décalage difficile à avaler pour un entraîneur. De plus les joueurs ont été en dessous de tout les 3 derniers matches et il n'en est quand-même pas le principal responsable, je comprends sa déception et à sa place aussi j'en voudrais aux joueurs qui ont complètement lâché cette fin de saison alors qu'il avaient les clés pour faire si mieux. On aura certains éléments de réponse dans qqs mois, on verra bien si les résultats restent aussi bons sans lui.... J'espère que l'on aura pas à le regretter et à s'apercevoir qu'il était central dans les résultats du club.

L’embrouille avec PYR on ne saura jamais d'où elle vient, mais c’est quand même fou que 2 mecs intelligents ne trouvent pas le moyen de se parler pour le bien du club.....
Comme dit plus haut, le succès et la médiatisation l’ont peut-être changé, inconsciemment.
Balancer sur les joueurs et ne plus leur parler après ce dernier match......c’est juste incompréhensible et totalement puéril.
Je suis déçu par cette sortie, j’etais Le premier à le défendre, et à être dépité par son départ, mais au final je pense que c’est positif de passer à autre chose. Et probablement que son départ est lié à la mésentente avec Revol. C’est quelqu’un qui a beaucoup de mal à supporter l’autorite Je pense.
juanito13
juanito13
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 6355
Age : 45
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 12/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Départ Urios - Page 4 Empty Re: Départ Urios

Message par loulou Sam 22 Juin - 15:21

https://www.minutesports.fr/index.php/2019/06/22/a-peine-son-equipe-eliminee-christophe-urios-a-coupe-le-pont-avec-ses-joueurs/
loulou
loulou
International
International

Masculin
Nombre de messages : 33012
Age : 61
Localisation : vaudreuille 31
Emploi/loisirs : eclusier sur le canal du midi
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Départ Urios - Page 4 Empty Re: Départ Urios

Message par perceval33 Sam 22 Juin - 17:23

Potionmagix a écrit:En effet, il faut qu'il apprenne à soigner ses sorties. Après Oyo, il récidive avec le CO.
Avec Marti, cela risque d'être problématique surtout dans le contexte particulier de l'UBB, déficit, pression du résultat.....

Il quitte le club en le qualifiant pour les phases finales (6 ème ) face à Toulouse , et lors de ses 8 saisons avec Oyonnax , il le faisait progresser chaque année , le soucis avec le C.O c'est que l'on a été champion trop tot   Départ Urios - Page 4 667722 
Ensuite avec UBB , son seul soutien sera Marty ( qui veut absolument connaitre les phases finales ) , et je crains malheureusement les rencontres face à UBB en espérant que l'on ne connaisse pas le même sort que son précédent club ( le C.O a toujours gagné face Oyonnax pendant son mandat au C.O)  pale
perceval33
perceval33
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 8140
Age : 55
Localisation : Castres
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Départ Urios - Page 4 Empty Re: Départ Urios

Message par jeanlouis Sam 22 Juin - 17:49

C'est quand même pas courant qu'un président et un manager général ne se parlent pas
Il est surprenant que ça n'ait pas explosé plus tôt
De surcroît, c'est très bizarre que toutes ces prolongations aient été actées dans ce contexte
Je trouve en plus inouï que CU ait coupé les ponts avec les joueurs sitôt l'élimination connue
C'est petit
Je n'aimais pas trop le personnage mais je respectais l'entraîneur jusqu'à présent, mais là je crois que c'est la vraie personnalité qui s'affiche
Du balai!
jeanlouis
jeanlouis
International
International

Masculin
Nombre de messages : 11341
Age : 79
Localisation : Saint Pierre et Miquelon
Emploi/loisirs : Retraité
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Départ Urios - Page 4 Empty Re: Départ Urios

Message par Potionmagix Sam 22 Juin - 17:53

Je ne parle pas du sportif mais de son attitude personnelle, ne pas aller au repas de fin de saison, couper les liens avec ses anciens joueurs et staff,....
Ce n'est pas classe.lui qui prônait le collectif et le côté humain.
Potionmagix
Potionmagix
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 9305
Age : 42
Localisation : Castrum
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Départ Urios - Page 4 Empty Re: Départ Urios

Message par perceval33 Sam 22 Juin - 18:06

kipsta81 a écrit:Analyse pertinente qui lui ressemble. Les rapports avec PYR ne m'étonnent pas, ce sont des caractères diamétralement opposés.
En résumé gigantesque gâchis, surement un des plus important de l'histoire du CO.
Il faudra retrouver cette envie de gagner à P. Fabre et faire confiance à M. Reggiardo pour la formation des jeunes, il suffit de regarder les départs du SUA vers les plus grands clubs pour se rassurer.

Il ne faut pas comparer le centre de formation d'Agen (qui fait parti des meilleurs ) avec celui du C.O  Embarassed 
C.U a fait un énorme travail en structurant le club ( Pro) et M.R  va axer son effort pour développer notre centre de formation  

Oui c'est un énorme gâchis car à l'issue de la 22 ème journée ( victoire à Bordeaux ) il nous restait 4 matchs dont 3 à domicile , même les plus pessimistes nous voyaient pas nous qualifier  Shocked 
Par contre la saison dernière , le C.O est champion par un concours de circonstances qui lui est très favorable ( défaite de Pau non bonifiée à domicile face à Agen ; il suffit simplement qu'ils gagnent pour prendre notre 6ème place  ) 
Cette saison , c'est Montpellier qui se qualifie miraculeusement par notre défaite
perceval33
perceval33
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 8140
Age : 55
Localisation : Castres
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Départ Urios - Page 4 Empty Re: Départ Urios

Message par perceval33 Sam 22 Juin - 18:19

masa81 a écrit:
Manioc a écrit:" Ce qu’on a fait, ce n’est pas bien", mais au final le ON impersonnel, ce sont surtout les joueurs qui sont fautifs, pas lui.
Lui n'aurait juste pas suffisamment recadré le groupe (parce qu'il avait quand même vu venir le truc, mais il a pas voulu les brusquer, il a misé sur eux... et au final il l'ont déçu.) ...

... les seconds couteaux qu'il a recrutés pour construire son fameux "groupe homogène" n'ont pas été à la hauteur...

Son départ, il l'annonce mais (manque de bol) derrière on reçoit Agen et Bordeaux... la faute à pas de chance.  lol!
Effectivement, il aurait peut-être dû l'annoncer, à la réflexion, avant le déplacement à Clermont, perdu pour perdu... MDR.

Le vilain PYR qui ne lui parlait plus...

... et ce repas esquivé... c'est inconcevable  What a Face

Il en veut à tout le monde et n'assume pas grand chose au final.

Il fallait quoi? Que tout le monde se mette à ses pieds, président, joueurs... que tout le monde défile dans son salon pour se faire adouber ? Que d'orgueil mal placé. Des joueurs l'auraient même invité, mais bon...  What a Face
Il manque cruellement de grandeur... pourquoi finir ainsi petitement et tout gâcher.

Je te trouve sévère, on ne sait sûrement pas tout et peut-être aussi qu'il a du avaler bcp de couleuvres, d'ailleurs quand on voit le recrutement du club pour l'année prochaine on peut comprendre aussi certaines choses et son envie d'aller voir ailleurs..... Quand on entend le discours de PYR et que l'on voit les moyens qu'il octroie on peut y trouver un gros décalage difficile à avaler pour un entraîneur. De plus les joueurs ont été en dessous de tout les 3 derniers matches et il n'en est quand-même pas le principal responsable, je comprends sa déception et à sa place aussi j'en voudrais aux joueurs qui ont complètement lâché cette fin de saison alors qu'il avaient les clés pour faire si mieux. On aura certains éléments de réponse dans qqs mois, on verra bien si les résultats restent aussi bons sans lui.... J'espère que l'on aura pas à le regretter et à s'apercevoir qu'il était central dans les résultats du club.
+10000 
je partage ton analyse .
A l'issue du match de la dernière journée , je n'ai pas senti de honte ou de tristesse de la part des joueurs  après cette 3 ème défaite à domicile , en définitive ce n'est que justice que l'on ne se soit pas qualifié car on n'a pas su faire le "boulot" ( gagner ) face à un club qui n'avait rien à jouer  Départ Urios - Page 4 50320
perceval33
perceval33
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 8140
Age : 55
Localisation : Castres
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Départ Urios - Page 4 Empty Re: Départ Urios

Message par perceval33 Sam 22 Juin - 18:31

jeanlouis a écrit:C'est quand même pas courant qu'un président et un manager général ne se parlent pas
Il est surprenant que ça n'ait pas explosé plus tôt
De surcroît,  c'est très bizarre que toutes ces prolongations aient été actées dans ce contexte
Je trouve en plus inouï que CU ait coupé les ponts avec les joueurs sitôt l'élimination connue
C'est petit

Je n'aimais pas trop le personnage mais je respectais l'entraîneur jusqu'à présent,  mais là je crois que c'est la vraie personnalité qui s'affiche
Du balai!
Il a l'honnêteté d'être franc , il avait une grande confiance envers ses joueurs et avec cette non qualification  il s'est senti trahi et on peut comprendre qu'il ne veuille pas faire bonne figure voire jouer les hypocrites à cette dernière réception
perceval33
perceval33
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 8140
Age : 55
Localisation : Castres
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Départ Urios - Page 4 Empty Re: Départ Urios

Message par Gyhephe Sam 22 Juin - 22:53

perceval33 a écrit:
jeanlouis a écrit:C'est quand même pas courant qu'un président et un manager général ne se parlent pas
Il est surprenant que ça n'ait pas explosé plus tôt
De surcroît,  c'est très bizarre que toutes ces prolongations aient été actées dans ce contexte
Je trouve en plus inouï que CU ait coupé les ponts avec les joueurs sitôt l'élimination connue
C'est petit

Je n'aimais pas trop le personnage mais je respectais l'entraîneur jusqu'à présent,  mais là je crois que c'est la vraie personnalité qui s'affiche
Du balai!
Il a l'honnêteté d'être franc , il avait une grande confiance envers ses joueurs et avec cette non qualification  il s'est senti trahi et on peut comprendre qu'il ne veuille pas faire bonne figure voire jouer les hypocrites à cette dernière réception

La confiance en l'autre mon cher Percie , ce n'est pas unilatéral, il semblerait que ces derniers mois, le meneur d'homme qu'il était (avec des discours a remonter ses joueurs comme des pendules) n'avait plus lieu d’être ou bien les mots n'avaient plus leurs poids d'antan. Quant tu forges justement la confiance d'un groupe a travers un message, son message qui joue sur le collectif, la complémentarité, le don de soi au copain d'a côté, le terroir et j'en passe, tout cela en début de cycle mais qu'une fois le titre en poche tu prends un peu le melon, tu passes en vedette a toutes tes interview, tu deviens la star plus que l'équipe, tu réclames a PYR (a travers la presse) des conditions, pour ton avenir personnel, loin du niveau de vie de notre cher club.. Bref tout ça cumulé au fil des mois, je pense que la confiance des joueurs envers leur gourou d’entraîneur s'est quelque peu délitée. Comme cet homme fonctionne quasiment par relation fusionnelle avec ses garçons, dès que la confiance mutuelle n'y est plus son message ne passe plus ou n'est plus crédible .. C'est un peu comme cela que j'analyse ce fiasco. Je suppose même que certains joueurs ont résigné chez nous pensant qu'il prolongerait, et qu'ils se sont retrouvés cocus quant il a annoncé son départ a l'UBB .. ( a moins qu'ils n'aient résigné après l'annonce, je ne sais plus - tu sauras me le dire Laughing )
Mais ce n'est que mon avis Percie .. Départ Urios - Page 4 436890 A bientôt Départ Urios - Page 4 836972 Départ Urios - Page 4 836972
Gyhephe
Gyhephe
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5020
Age : 66
Localisation : CASTRES
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Départ Urios - Page 4 Empty Re: Départ Urios

Message par Manioc Sam 22 Juin - 23:35

Quand tu déclares que certains avaient déjà la tête à la saison prochaine, quand tu refuses des invitations des joueurs, celles de ton staff, quand tu boycottes le repas de fin de saison du club, quand tu ne parles plus avec ton président depuis un an, quand tu déclares que t'aimerais entraîner un club de haut du tableau, qu'il y plus de talents à Bordeaux ...

Cherchez donc l'erreur...

Bon vent! Un peu d'air frais fera du bien à tout le monde.
Manioc
Manioc
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 7600
Age : 101
Localisation : Castres, karachi
Date d'inscription : 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Départ Urios - Page 4 Empty Re: Départ Urios

Message par perceval33 Dim 23 Juin - 10:26

Gyhephe a écrit:
perceval33 a écrit:
jeanlouis a écrit:C'est quand même pas courant qu'un président et un manager général ne se parlent pas
Il est surprenant que ça n'ait pas explosé plus tôt
De surcroît,  c'est très bizarre que toutes ces prolongations aient été actées dans ce contexte
Je trouve en plus inouï que CU ait coupé les ponts avec les joueurs sitôt l'élimination connue
C'est petit

Je n'aimais pas trop le personnage mais je respectais l'entraîneur jusqu'à présent,  mais là je crois que c'est la vraie personnalité qui s'affiche
Du balai!
Il a l'honnêteté d'être franc , il avait une grande confiance envers ses joueurs et avec cette non qualification  il s'est senti trahi et on peut comprendre qu'il ne veuille pas faire bonne figure voire jouer les hypocrites à cette dernière réception

La confiance en l'autre mon cher Percie , ce n'est pas unilatéral, il semblerait que ces derniers mois, le meneur d'homme qu'il était (avec des discours a remonter ses joueurs comme des pendules) n'avait plus lieu d’être ou bien les mots n'avaient plus leurs poids d'antan. Quant tu forges justement la confiance d'un groupe a travers un message, son message qui joue sur le collectif, la complémentarité, le don de soi au copain d'a côté, le terroir et j'en passe, tout cela en début de cycle mais qu'une fois le titre en poche tu prends un peu le melon, tu passes en vedette a toutes tes interview, tu deviens la star plus que l'équipe, tu réclames a PYR (a travers la presse) des conditions, pour ton avenir personnel, loin du niveau de vie de notre cher club.. Bref tout ça cumulé au fil des mois, je pense que la confiance des joueurs envers leur gourou d’entraîneur s'est quelque peu délitée. Comme cet homme fonctionne quasiment par relation fusionnelle avec ses garçons, dès que la confiance mutuelle n'y est plus son message ne passe plus ou n'est plus crédible .. C'est un peu comme cela que j'analyse ce fiasco. Je suppose même que certains joueurs ont résigné chez nous pensant qu'il prolongerait, et qu'ils se sont retrouvés cocus quant il a annoncé son départ a l'UBB .. ( a moins qu'ils n'aient résigné après l'annonce, je ne sais plus - tu sauras me le dire Laughing )
Mais ce n'est que mon avis Percie ..    Départ Urios - Page 4 436890  A bientôt Départ Urios - Page 4 836972 Départ Urios - Page 4 836972

La vague de prolongation a débuté début Septembre juste après le communiqué du club indiquant que C.U ne restait pas , et lorsqu'il a signé à Bordeaux , tous nos cadres avaient déjà re signés .
Bravo au club pour sa réactivité  Départ Urios - Page 4 970525
perceval33
perceval33
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 8140
Age : 55
Localisation : Castres
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Départ Urios - Page 4 Empty Re: Départ Urios

Message par Potionmagix Dim 23 Juin - 11:17

Bonne anticipation de la part du CO pour les prolongations.... bien que je n'aurais pas fait résigner certains en apportant du sang neuf.
Concernant CU ses réactions et son comportement ont gâché sa sortie après ses 4 belles années au CO, dommage !
Potionmagix
Potionmagix
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 9305
Age : 42
Localisation : Castrum
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Départ Urios - Page 4 Empty Re: Départ Urios

Message par pat81 Dim 23 Juin - 13:47

Il y a quand même un petit problème, aucun entraineur ne reste après un mandat et tous partent avec quelques mouvements d'humeur et quelques phrases bien senties avec le CO, bizarre.
pat81
pat81
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5004
Age : 71
Localisation : castres
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Départ Urios - Page 4 Empty Re: Départ Urios

Message par perceval33 Dim 23 Juin - 13:58

pat81 a écrit:Il y a quand même un petit problème, aucun entraineur ne reste après un mandat et tous partent avec quelques mouvements d'humeur et quelques phrases bien senties avec le CO, bizarre.
Si l'entente entre PYR et MR est si bonne , en principe ce dernier devrait prolonger à l'issue de son 1er contrat de 3 ans
perceval33
perceval33
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 8140
Age : 55
Localisation : Castres
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Départ Urios - Page 4 Empty Re: Départ Urios

Message par fildenfer Dim 23 Juin - 14:01

pat81 a écrit:Il y a quand même un petit problème, aucun entraineur ne reste après un mandat et tous partent avec quelques mouvements d'humeur et quelques phrases bien senties avec le CO, bizarre.


Ahh et qui ?? Seigne, Milhas , Mola ??



fildenfer
Fédérale 2
Fédérale 2

Masculin
Nombre de messages : 512
Age : 57
Localisation : realmont
Date d'inscription : 11/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Départ Urios - Page 4 Empty Re: Départ Urios

Message par pat81 Dim 23 Juin - 14:03

Non ce que je veux dire, j'aimerais que les entraineurs restent plus longtemps et partent super contents de leurs passages à castres, ce n'est pas trop le cas.
pat81
pat81
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5004
Age : 71
Localisation : castres
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Départ Urios - Page 4 Empty Re: Départ Urios

Message par Manioc Dim 23 Juin - 14:38

En gros, il y a ceux qui font pas l'affaire, on va pas les garder par plaisir et c'est normal qu'ils partent insatisfaits, ceux qui font très bien l'affaire mais pour qui le CO n'est qu'un tremplin et tous les autres où c'est moins tranché.
Dans la deuxième catégorie, les 2 Lolos sont partis proprement et conservent sans doute un excellent souvenir de leur passage à Castres.
Manioc
Manioc
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 7600
Age : 101
Localisation : Castres, karachi
Date d'inscription : 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Départ Urios - Page 4 Empty Re: Départ Urios

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum