Le COVID pour les nuls
+9
Patoche93
bdefm89
Cthulhu
Mehdistream81
pino
Gardian81
perceval33
Syloman81
Manioc
13 participants
Page 8 sur 13
Page 8 sur 13 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13
Re: Le COVID pour les nuls
perso, je ne comprends pas qu'il refuse le contradictoire, avec ses pairs...pour après utiliser contre ceux qui l'interrogent (sénateurs ou journalistes), l'argument "je suis scientifique, vous ne l'êtes pas..."
C'est trop facile...
j'aimais bien le personnage, "anti-systéme", "marginal"," anti-conformiste", "rebelle" etc...mais la, je ne crois plus du tout ce qu'il nous raconte (HCQ, surmutations etc...)
C'est trop facile...
j'aimais bien le personnage, "anti-systéme", "marginal"," anti-conformiste", "rebelle" etc...mais la, je ne crois plus du tout ce qu'il nous raconte (HCQ, surmutations etc...)
Invité- Invité
Saint Raoult n'a pas envie de discuter avec des gars qui ont porté plainte contre lui, on peut comprendre Sa MajestéDrop64 a écrit:perso, je ne comprends pas qu'il refuse le contradictoire, avec ses pairs...pour après utiliser contre ceux qui l'interrogent (sénateurs ou journalistes), l'argument "je suis scientifique, vous ne l'êtes pas..."
C'est trop facile...
Patoche93- Top 14
-
Localisation : CASTRES, capitale du Tarn et d'Occitanie, Venise du Languedoc, terre d'hommes et femmes illustres comme Jean Jaurès, Pierre Fabre, Arthur Batut, Pierre Borel, Dani, terre d'art et de culture, terre d'innovation, terre de l'ovalie et du quintuple champion de France de Rugby.
Emploi/loisirs : Docteur en Histoire. Professeur d'Histoire-Géographie. Écrivain. Castres dans le coeur. Castres a tout. Castres partout. Castres debout.
pino aime ce message
Patoche93 a écrit:Saint Raoult n'a pas envie de discuter avec des gars qui ont porté plainte contre lui, on peut comprendre Sa MajestéDrop64 a écrit:perso, je ne comprends pas qu'il refuse le contradictoire, avec ses pairs...pour après utiliser contre ceux qui l'interrogent (sénateurs ou journalistes), l'argument "je suis scientifique, vous ne l'êtes pas..."
C'est trop facile...
Tu parles de qui? du scientifique mondialement connu et reconnu qui disait que la 2ieme vague était un fantasme de journaliste et que l'épidémie était terminée en mai???
Vachement crédible le type....c'en serait risible si la situation n'était pas aussi grave.
Invité- Invité
https://www.ladepeche.fr/2020/09/18/direct-coronavirus-de-nouvelles-mesures-annoncees-pour-toulouse-cet-apres-midi-9080033.php
Manioc- Top 14
-
Invité- Invité
pino a écrit:Alors que cette « épidémie » est largement terminée et qu’il n’y a plus rien à signaler à l’horizon, on continue cependant à délirer par les mesures de « distanciation sociale », par le « port du masque obligatoire », par les rumeurs de « reconfinement » qu’il faudrait réactiver ici et là, par la course anxiogène aux vaccins alors que ce virus a fait moins de morts que la plupart des grippes saisonnières comme celle de 2017/2018 ! Dans ces décisions délirantes des autorités, il n’y a rien de scientifique et encore moins rien qui soit relié au réel. On est vraiment en plein délire : on a beau donner les chiffres, montrer les courbes, étaler les rapports, commenter les observations, parler du réel, ce délire sidérant continue sa route imperturbable.
Même si la réalité est tout autre, les informations divulguées par des médias traditionnellement abrutis continuent d’entretenir la terreur de la « pandémie » ; on a beau expliquer que cette « pandémie » est une « fausse alerte », rien n’y change, c’est trop tard, la peur a été « engrammée » dans le psychisme des gens et elle continue sa route en roue libre ; le délire collectif continue et il faudrait un nouveau choc émotionnel pour rompre ce « charme » étrange qui retient captives des sociétés entières. Les esprits même éclairés, cultivés, formés sont devenus anesthésiés, coupés de la réalité, déconnectés du réel, hypnotisés, envoutés par le charme étrange du « délire collectif » ayant une emprise incroyable sur l’intelligence et la raison qui a cessé de raisonner. L’anxiogène a pris toute la place et le rationnel ne peut plus jouer son rôle. On peut dire tout ce qu’on veut, les intelligences sont devenues inaccessibles à la clairvoyance. Voilà comment se manifeste le délire collectif coronavirus.
En tous les cas je ne me ferai jamais vacciner car ce vaccin sera beaucoup plus terrible que le Covid lui-même ! De plus pour mettre au point un vaccin il faut 5 à 10 ans .Ce qui justifie mon angoisse c'est que l'UE couvrirait les labos sur les problèmes éventuels les effets secondaires qui seraient révélés. Voilà ce qui est réjouissant ! Bravo à Travet qui y croit fortement ! alors fais toi tester si t' es convaincu dans ton délire !
le message a 20 jours...Il n'a pas fallu longtemps pour que les conneries de Pino le rattrapent...no comment....
Invité- Invité
pino a écrit:Décidément vous ne répondez pas. Vous le faites sans argumentation. C est mieux d'attaquer l'homme.C est vrai aussi qu'en testant plus on trouvera plus de cas, mais le virus est atténué, Également si on pouvait tester sur Castres des QI on trouverait Beaucoup plus d'imbeciles.Nest ce pas travet drop, etc....?
Je ne vais pas remonter tous les messages de PINO...mais qu'est-ce que c'est comique de le lire aujourd'hui...
Invité- Invité
pino a écrit:Travet a écrit:The guardian 81, tes parents ont 70 ans, les miens aussi, donc tu es moi?
Le souci des français, c'est qu'ils ne sortent pas assez du pays. Certains se plaignent de contraintes, mais en réalité c'est assez libre. Je viens de faire un long voyage, et rien que dans le train, c'était n'importe quoi, aucun contrôle ni rien. Roissy, n'en parlons pas. Pourtant c'est pas qu'il est plein l'aéroport. J'ai transité puis atterit dans des pays où Pino ferait une sincope dès la frontière. Bon après ce sont des pays riches, propres, calmes, enfin bref, pas la sauvagerie, la crasse et la vulgarité de ce qu'est en train de devenir la France malheureusement.
@Pino
Pourquoi crois-tu que nous soyons à Castres?
Surtout restes où tu es ! Il y a trop d'imbéciles sur Castres .
Pino, tu passeras le bonjour à Lhermitte...le bobo révolté visionnaire...
Invité- Invité
pino a écrit:J’ai écouté attentivement la conférence de presse du 1er ministre qui nous parle des 3 régions les plus touchées par la COVID
La Guadeloupe
Bordeaux
Marseille ...
Mais sans citer l’Ie de France qui détient le record national de cas.
Bizarre non ?
J’ai le terrible sentiment que la guerre entre les instances sanitaires parisiennes, le gouvernement et Marseille est à son paroxysme.
Les chiffres sont falsifiés afin de discréditer le Professeur Raoult
D’autres métropoles comme Lyon, Nice et d’autres sont touchées par la recrudescence du virus mais on ne cite que Marseille.
L’acharnement en devient presque ridicule et serait risible si l’affaire n’était pas si grave.
Si le Professeur Raoult a raison on vivrait alors un scandale d’Etat plus grave encore que le sang contaminé, le nuage de Tchernobyl etc
En attendant les manifestations des gilets jaunes sont autorisées à Paris alors que les rassemblements sont interdits, comprendra qui veut.
Je ne suis pas marseillais
https://www.youtube.com/watch?v=l_zmB1o8Z9o&feature=youtu.be&fbclid=IwAR39CVJKCgQ4jh0Wrdeolr8Y5oAzGtrLMCQaE_Qywl0WZVbrTUm4xjMgS60
ce qui conditionne le seuil d'alerte c'est les capacités d’accueil des hôpitaux...ben dis donc...t'es long à comprendre mon vieux...
Invité- Invité
pino a écrit:Quand je vois tous ces professeurs, docteurs qui en mars/ avril nous expliquaient que les tests étaient inutiles de même que les masques, qu’il fallait prendre du paracétamol qd pour certains ils faisaient la promotion du Remdevisir... Aujourd’hui ils nous expliquent que Raoul a tout faux, qu’il a fait bcp d’erreurs, qu’il n’a rien prouvé... A quel moment ne se sont-ils pas trompés eux ? Mon médecin généraliste, un vieux de la vieillesse plus de 60 ans, qui part tous les ans faire de la médecine humanitaire en Afrique, est atterré pas ces querelles et les jugements portés par ces confrères qui passent plus de temps à démolir qu’à soigner... Je sais qu’il me soignera bien si je croise ce virus...
tiens...tu changes de registres? tu t’adoucis? quoi de neuf sur le front des complotistes?
C'est dur pour vous en ce moment, non?...entre la 2ieme vague, le Raoult...Il reste quoi ? Bill Gates? au fait, il traine avec le vaccin, tu ne trouves pas?
A moins qu'il ne veille pas le sortir en 1er, ça ferait trop "louche", "bizarre" comme tu dis très souvent.
Bon, ben, tu nous tiens au jus, on compte sur toi Pino. On a encore envie de rigoler...
Invité- Invité
Travet a écrit:Bon, toujours pas de réponse sur comment certains s'accomodent du fait que PF soit dans le big pharma. C'est dommage, je sens que le sujet regorge de biais cognitifs.
Niveau cognitif, tu commences à avoir des oublis préoccupants pour quelqu'un à l'intelligence supérieure dis donc, je te remet l'échange de la page précédente:
Syloman81 a écrit:Travet a écrit:Votre manière de penser est bien trop binaire et biaisée. Expliquez moi de quelle manière, parce que des gens comme Bayer sont les héritiers du Zyklon B, ils auraient ensuite tord sur toute la ligne, et passeraient 100% de leur temps à détruire le monde?.
Moralement, cela ne te dérange pas que de tels individus aient échappés à toute sanction et aient continué leurs affaires ????? Chacun son sens des valeurs........
Syloman81- Fédérale 2
-
Travet a écrit:Bon, toujours pas de réponse sur comment certains s'accomodent du fait que PF soit dans le big pharma. C'est dommage, je sens que le sujet regorge de biais cognitifs.
suite
Syloman81 a écrit:Où ai-je écrit soutenir bec et ongles PF ???
De là à le comparer au fabricant du Zyklon B...... faut vraiment vouloir avoir le dernier mot......
Syloman81- Fédérale 2
-
Invité- Invité
Invité- Invité
Travet a écrit:
Les gens en France sont trop endoctrinés et croient encore que le système de santé est performant. Pour avoir travaillé dans la santé, eh bien je préfère adopter des réflexes à l'africaine: éviter d'avoir besoin d'un service de santé. Je lisait une interview d'une africaine qui disait prendre au sérieux les gestes barrières "car nous n'avons pas de système de santé". En France, on n'a une illusion, tout au plus. J'ai de la famille qui bosse dedans, que ce soit l'hôpital ou la clinique. Ca manque de moyens partout, ça regorge de médecins de seconde zone.
C'est bien beau d'être médecin et d'avoir fait des études longues, mais encore faut-il entretenir ce mouvement toute la vie. C'est le principe de la science, toujours en mouvement, en débat, en progrès.
D'accord avec toi sur ce point à 100 %
Syloman81- Fédérale 2
-
Invité- Invité
Travet a écrit:Ah ben pour une fois
C'est le problème de beaucoup de gens, ils réfléchissent une fois, et ne s'actualisent pas. Je repense à une personne qui me disait cette année qu'on avait un bon système de santé, car quand elle s'était faite opéré en 1992, ça c'était super bien passé. Mais bon, à sa déchrge, c'est dur de voir le temps passer. Mais bon, en 18 ans, ça peut sacréement évoluer.
En plus, par le passé, c'est vrai que la France a joué un sacré rôle en matière de recherche médicale. Mais désormais, c'est vrai que c'est pas terrible.
Pour ça que je préfère pas m'y retrouver avec le Covid, je suis pas Macron moi, j'ai pas un lit réservé et une armée de médecins compétents. Moi si je chope cette merde, j'aurais les médecins qu'on voudra bien me donner. Vu les erreurs que j'ai vu de mes yeux à l'hôpital, je préfère ne pas prendre le risque. Je crois que j'ai plus peur du système de santé que du covid.
D'ailleurs là où je rejoins ceux que je nomme les complotistes, c'est sur le futur nouveau vaccin. Dans le sens où personne n'a envie d'essuyer les plâtre. Même s'il faut bien que des gens le teste pour qu'il s'améliore. J'ai peur que ce vaccin soit développé trop vite. Mais bon, ça ne présage rien pour les autres vaccins par contre.
Maintenant que le génome est à peu près décrypté, on découvre avec étonnement que certains " Travet" ont pratiquement le même génome que les vers de terre ; les vers de terre sont vexés !
pino- Fédérale 1
-
Travet a écrit:Ah ben pour une fois
C'est le problème de beaucoup de gens, ils réfléchissent une fois, et ne s'actualisent pas. Je repense à une personne qui me disait cette année qu'on avait un bon système de santé, car quand elle s'était faite opéré en 1992, ça c'était super bien passé. Mais bon, à sa déchrge, c'est dur de voir le temps passer. Mais bon, en 18 ans, ça peut sacréement évoluer.
En plus, par le passé, c'est vrai que la France a joué un sacré rôle en matière de recherche médicale. Mais désormais, c'est vrai que c'est pas terrible.
Pour ça que je préfère pas m'y retrouver avec le Covid, je suis pas Macron moi, j'ai pas un lit réservé et une armée de médecins compétents. Moi si je chope cette merde, j'aurais les médecins qu'on voudra bien me donner. Vu les erreurs que j'ai vu de mes yeux à l'hôpital, je préfère ne pas prendre le risque. Je crois que j'ai plus peur du système de santé que du covid.
D'ailleurs là où je rejoins ceux que je nomme les complotistes, c'est sur le futur nouveau vaccin. Dans le sens où personne n'a envie d'essuyer les plâtre. Même s'il faut bien que des gens le teste pour qu'il s'améliore. J'ai peur que ce vaccin soit développé trop vite. Mais bon, ça ne présage rien pour les autres vaccins par contre.
Tu commences à voir , à comprendre ? deviendrais tu complotiste ?
pino- Fédérale 1
-
pino a écrit:Travet a écrit:Ah ben pour une fois
Tu commences à voir , à comprendre ? deviendrais tu complotiste ?
Rien à voir avec le complotisme...personne n'a caché que la mise sur le marché d'un vaccin nécessitait 10 ans...et que la, ça allait se faire en 1 an. On nous annonce des risques....libre à chacun de se faire vacciner ou pas.
Douter des premiers vaccins n'a rien de complotiste...
Perso, j'aimerai savoir sur quoi on a gagné pour avoir le vaccin en 1 an...
Recherche? durée des tests? homologation ? autres?
Invité- Invité
La coupe est pleine...
https://www.lci.fr/sante/plus-de-la-moitie-de-la-population-utilise-t-elle-de-l-hydroxychloroquine-pour-traiter-la-covid-2165051.html
https://www.lci.fr/sante/plus-de-la-moitie-de-la-population-utilise-t-elle-de-l-hydroxychloroquine-pour-traiter-la-covid-2165051.html
Invité- Invité
Invité- Invité
Invité- Invité
On est en zone rouge les gars, on est dans la merde
Patoche93- Top 14
-
Localisation : CASTRES, capitale du Tarn et d'Occitanie, Venise du Languedoc, terre d'hommes et femmes illustres comme Jean Jaurès, Pierre Fabre, Arthur Batut, Pierre Borel, Dani, terre d'art et de culture, terre d'innovation, terre de l'ovalie et du quintuple champion de France de Rugby.
Emploi/loisirs : Docteur en Histoire. Professeur d'Histoire-Géographie. Écrivain. Castres dans le coeur. Castres a tout. Castres partout. Castres debout.
Travet a écrit:Drop64 a écrit:La coupe est pleine...
D'autant plus que les pays qui la précaunise ne sont pas ceux vers lesquels on se jeterait pour se faire soigner. Enfin, je sais pas mais l'avis médical de l'Algérie ou de l'Egypte... vu l'état sanitaire et social de ces pays, je préfère m'en passer.
certains n'ont pas les moyens des pays occidentaux...l'HCQ constitue, un espoir.
Un placébo est considéré comme un médicament...
Invité- Invité
Invité- Invité
Page 8 sur 13 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13