Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7
Supporters du CO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

RECRUTEMENT 2022/2023

+60
PsykoCors
Adderley
franck
Sébastien82
vinss
Xav
clement15
dolto
Legusse81
loulou
hisse c.o
Castres rugby
CO2481
ARTHUR
D4GLESH
fildenfer
l'aude11
bdefm89
julio81
BERNARD
Rodrigo CO
Tennisman
juanito13
pat
jeanlouis
Andycore
le jardinier
lolo81
jereco
CRAKY
nonomat
Combezou
Éponges
anthony
fanofnumber10
delice
Patoche93
Popeck
Manioc
chris8135
lacazebasse
peterparker
fox
O'Valie
Tykita
Pedro31
kipsta81
carlau
perceval33
kastrattack
Jeff
Mehdistream81
Nico
pat81
pilou81
Gyhephe
CO4ever
dams811
Potionmagix
Nicosablay
64 participants

Page 23 sur 30 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 26 ... 30  Suivant

Aller en bas

RECRUTEMENT 2022/2023 - Page 23 Empty Re: RECRUTEMENT 2022/2023

Message par perceval33 Mar 14 Juin 2022, 16:48

pat81 a écrit:Vous voulez un 8, il y a woki sur le marché d'après son président, il hésite très fortement  à rester à l'ubb mais cela intéresserait'il notre président parfois il faut casser un peu la tirelire? Ce serait pour nous l'idéal. Il ne se plaît peut être pas dans ce genre de grande structure.

Il faut dire que la déclaration de C.U après le match à Perpignan sur Woki et Jalibert n'est pas un signe positif pour leur prolongation au sein du club

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2021-2022/top-14-union-bordeaux-begles-le-vivre-ensemble-cette-odieuse-foutaise._sto8991015/story.shtml
perceval33
perceval33
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 8178
Age : 55
Localisation : Castres
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

RECRUTEMENT 2022/2023 - Page 23 Empty Re: RECRUTEMENT 2022/2023

Message par pat81 Mar 14 Juin 2022, 16:56

C'est un super mec, il ne veut pas rester dans cette fourmillère, quand tu le vois en équipe de france et à l'ubb, il dégage un bon état d'esprit pas de gloriole; je penses qu'il se fondrait bien dans notre collectif.
pat81
pat81
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5023
Age : 71
Localisation : castres
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

RECRUTEMENT 2022/2023 - Page 23 Empty Re: RECRUTEMENT 2022/2023

Message par Xav Mar 14 Juin 2022, 17:40

pat81 a écrit:Vous voulez un 8, il y a woki sur le marché d'après son président, il hésite très fortement  à rester à l'ubb mais cela intéresserait'il notre président parfois il faut casser un peu la tirelire? Ce serait pour nous l'idéal. Il ne se plaît peut être pas dans ce genre de grande structure.

Si tu as lu l’article du Président dans lequel il affiche sa fierté (sincère) de n’avoir recruté qu’en ProD2 parce que Broncan adore révéler des joueurs à fort potentiel, tu comprendras qu’il n’y a aucune chance qu’on se penche sur le dossier.

_________________
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche - Lao Tseu
Xav
Xav
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 7255
Age : 64
Localisation : castres
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

RECRUTEMENT 2022/2023 - Page 23 Empty Re: RECRUTEMENT 2022/2023

Message par CO4ever Mar 14 Juin 2022, 17:59

Xav a écrit:
pat81 a écrit:Vous voulez un 8, il y a woki sur le marché d'après son président, il hésite très fortement  à rester à l'ubb mais cela intéresserait'il notre président parfois il faut casser un peu la tirelire? Ce serait pour nous l'idéal. Il ne se plaît peut être pas dans ce genre de grande structure.

Si tu as lu l’article du Président dans lequel il affiche sa fierté (sincère) de n’avoir recruté qu’en ProD2 parce que Broncan adore révéler des joueurs à fort potentiel, tu comprendras qu’il n’y a aucune chance qu’on se penche sur le dossier.

Revol vend un discours de façade. Tu l'imagines en train de dire : "Notre recrutement n'est vraiment pas du tout sexy. On a aucune garantie sur ces recrues à part que ce sont de bons gars. On espère qu'ils vont se révéler mais c'est quitte ou double" ?

Non évidemment. Il essaye de te vendre un super recrutement pour donner du baume au coeur et donner l'envie aux gens de reprendre l'abonnement. Mais la réalité c'est que ce ne sont que des paris cette année et qu'on n'a pas de certitude ou d'idée sur leur capacité à être titulaire en top 14.
Après on connaît Broncan et sa capacité à dénicher de bons joueurs méconnus. Mais cette année c'est la première fois qu'on a pas au moins une recrue (à priori) niveau top 14.

Et puis apparemment on s'est penchés sur le dossier Carbonel. Alors pourquoi on ne tenterait pas Woki ? Vu nos problèmes en touche, c'est bien le joueur que je ferai signer des deux mains.
CO4ever
CO4ever
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 1199
Age : 35
Localisation : Castres
Date d'inscription : 27/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

RECRUTEMENT 2022/2023 - Page 23 Empty Re: RECRUTEMENT 2022/2023

Message par hisse c.o Mar 14 Juin 2022, 19:56

Ben voyons ,un titulaire actuel de l'équipe nationale , qui vas être convoité par tous les plus gros clubs de france et de navarre , qui doit palper un salaire XXL , et qui vas venir chez nous. Mais bien sur ,on y croit tous. Bon on a le droit de rêver , mais pas de faire semblant . Un peu de sérieux. Wake up les gars.
hisse c.o
hisse c.o
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 4040
Age : 65
Localisation : danlecoinenbaagauche
Date d'inscription : 03/09/2013

Mister 78 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

RECRUTEMENT 2022/2023 - Page 23 Empty Re: RECRUTEMENT 2022/2023

Message par pat81 Mar 14 Juin 2022, 20:11

Vive la pro d2, quand on aura 40 joueurs de pro d2 on aura une équipe de... On a eu des whetton, des carminati, des hoeft, des meus, des masoé et j'en passe et ces joueurs se sont fondus dans notre collectif mais aujourd'hui je me pose la question qui les a fait venir pierre fabre ou revol quand je vois sa réticence à en faire signer. Pourtant il me semble bien que dans un discours de broncan/ si je veux un jouer de haut niveau je peux le demander à revol? C'est le moment et au moins faisons monter les enchères de plus ce joueur étant international une belle enveloppe suivra tout bonus. Au moins essayons.
pat81
pat81
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5023
Age : 71
Localisation : castres
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

RECRUTEMENT 2022/2023 - Page 23 Empty Re: RECRUTEMENT 2022/2023

Message par O'Valie Mar 14 Juin 2022, 20:26

Je pense que notre président est à l'écoute du manager et qu'il saura faire l'effort si ce dernier le lui demande.
La question qui se pose est :quel est le niveau de l'effort qu'il faut faire?
Si c'est pour donner deux fois plus à un joueur qu'aux autres et mettre le vestiaire à feu et à sang, ce n'est pas la solution.
Je pense que notre staff fera un effort dans un ensemble de paramètres dont: les finances, l'équité entre joueurs, la disponibilité du joueur, sa motivation et son état d'esprit.
Si un joueur coche toutes ces cases, pourquoi pas?
Maintenant, tout dépend aussi de ce le joueur visé recherche.
Il y a aussi la question de l'aprés carrière, de la famille, du cadre de vie...
Notre club est particulier et il correspond nécessairement à certains type de joueurs. Pour le coup, personne ne sait si on peut correspondre à ce qu'un joueur comme Woki recherche.
Maintenant, d'un point de vue uniquement rugby, c'est sûr qu'il coche toutes les cases.
O'Valie
O'Valie
Animateur
Animateur

Masculin
Nombre de messages : 4831
Age : 46
Localisation : Pré d'ici
Date d'inscription : 18/11/2007

perceval33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

RECRUTEMENT 2022/2023 - Page 23 Empty Re: RECRUTEMENT 2022/2023

Message par pat81 Mar 14 Juin 2022, 20:32

D'accord avec toi mais sur un point nos joueurs sont des professionnels et comme dans tous les métiers, il faut accepter et je penses qu'ils sont d'accord que certains vu le niveau doivent toucher plus, c'est le professionnalisme. Je ne penses pas qu'il y aurait le feu sinon ces joueurs récalcitrants n'ont rien à faire à castres; on a déjà eu des joueurs avec de gros salaire il n'y a pas si longtemps.
pat81
pat81
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5023
Age : 71
Localisation : castres
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

RECRUTEMENT 2022/2023 - Page 23 Empty Re: RECRUTEMENT 2022/2023

Message par CO4ever Mar 14 Juin 2022, 20:35

pat81 a écrit:Vive la pro d2, quand on aura 40 joueurs de pro d2 on aura une équipe de... On a eu des whetton, des carminati, des hoeft, des meus, des masoé et j'en passe et ces joueurs se sont fondus dans notre collectif mais aujourd'hui je me pose la question qui les a fait venir pierre fabre ou revol quand je vois sa réticence  à en faire signer. Pourtant il me semble bien que dans un discours de broncan/ si je veux un jouer de haut niveau je peux le demander à revol? C'est le moment et au moins faisons monter les enchères de plus ce joueur étant international une belle enveloppe suivra tout bonus. Au moins essayons.

Notre intérêt pour Woki dépendra aussi des performances de Maravat, qui semble avoir un profil similaire.

Après sur notre capacité à le faire venir, il ne faut pas exagérer non plus. On n'est pas au foot où un club arrive et pose 300 millions d'€ sur la table. A de rares exceptions près les internationaux sont entre 40 000 et 50 000 € / mois. On a vu avec Rory qu'on était capable de proposer un salaire de cet ordre pour un joueur.

Bien que je ne me fasse guère d'illusions, on sait jamais, autant tenter jusqu'à une certaine limite. Et il n'y a pas non plus que le salaire qui compte pour certains joueurs. Par exemple Retière a signé à Toulouse alors qu'il avait des propositions supérieures ailleurs.
CO4ever
CO4ever
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 1199
Age : 35
Localisation : Castres
Date d'inscription : 27/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

RECRUTEMENT 2022/2023 - Page 23 Empty Re: RECRUTEMENT 2022/2023

Message par Xav Mar 14 Juin 2022, 20:39

CO4ever a écrit:
Xav a écrit:
pat81 a écrit:Vous voulez un 8, il y a woki sur le marché d'après son président, il hésite très fortement  à rester à l'ubb mais cela intéresserait'il notre président parfois il faut casser un peu la tirelire? Ce serait pour nous l'idéal. Il ne se plaît peut être pas dans ce genre de grande structure.

Si tu as lu l’article du Président dans lequel il affiche sa fierté (sincère) de n’avoir recruté qu’en ProD2 parce que Broncan adore révéler des joueurs à fort potentiel, tu comprendras qu’il n’y a aucune chance qu’on se penche sur le dossier.

Revol vend un discours de façade. Tu l'imagines en train de dire : "Notre recrutement n'est vraiment pas du tout sexy. On a aucune garantie sur ces recrues à part que ce sont de bons gars. On espère qu'ils vont se révéler mais c'est quitte ou double" ?

Non évidemment. Il essaye de te vendre un super recrutement pour donner du baume au coeur et donner l'envie aux gens de reprendre l'abonnement. Mais la réalité c'est que ce ne sont que des paris cette année et qu'on n'a pas de certitude ou d'idée sur leur capacité à être titulaire en top 14.
Après on connaît Broncan et sa capacité à dénicher de bons joueurs méconnus. Mais cette année c'est la première fois qu'on a pas au moins une recrue (à priori) niveau top 14.

Et puis apparemment on s'est penchés sur le dossier Carbonel. Alors pourquoi on ne tenterait pas Woki ? Vu nos problèmes en touche, c'est bien le joueur que je ferai signer des deux mains.

Si vraiment ça ne convenait pas, Revol aurait éludé le sujet et n’en aurait pas parlé dans l’article.
N’oublie pas que ces nouveaux joueurs viennent renforcer un groupe existant qui a fait ses preuves et se retrouve en demi-finale cette année. Pourtant on a pas recruté de star a l’intersaison ! Si ?
En fait quoi que fasse le président, ça ne convient jamais.


_________________
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche - Lao Tseu
Xav
Xav
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 7255
Age : 64
Localisation : castres
Date d'inscription : 16/11/2007

perceval33 et Adderley aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

RECRUTEMENT 2022/2023 - Page 23 Empty Re: RECRUTEMENT 2022/2023

Message par Mehdistream81 Mar 14 Juin 2022, 20:46

Entre les restants et le recrutement, pour moi ça me COnvient !!!!!
Je pense que Brocan et Revol, prépare déjà le recrutement de 2023!!!!
Sachant que Tuisova est en fin de COntrat..
Et que sans doute , il.aimerait pourquoi pas rejouer avec son frangin Nakosi ...
Et vu les bons résultats de notre club, ça pourrait également le faire venir....
Tout comme d autre joueur en fin de COntrat en 2023
Mehdistream81
Mehdistream81
International
International

Masculin
Nombre de messages : 10790
Age : 43
Localisation : Castres
Date d'inscription : 03/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

RECRUTEMENT 2022/2023 - Page 23 Empty Re: RECRUTEMENT 2022/2023

Message par D4GLESH Mar 14 Juin 2022, 20:48

pat81 a écrit:Vive la pro d2, quand on aura 40 joueurs de pro d2 on aura une équipe de... On a eu des whetton, des carminati, des hoeft, des meus, des masoé et j'en passe et ces joueurs se sont fondus dans notre collectif mais aujourd'hui je me pose la question qui les a fait venir pierre fabre ou revol quand je vois sa réticence  à en faire signer. Pourtant il me semble bien que dans un discours de broncan/ si je veux un jouer de haut niveau je peux le demander à revol? C'est le moment et au moins faisons monter les enchères de plus ce joueur étant international une belle enveloppe suivra tout bonus. Au moins essayons.

Et pourtant, combien de joueurs que tu cites ont été champions ?
D4GLESH
D4GLESH
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5402
Age : 28
Localisation : Millau (12) & Izeaux (38)
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

RECRUTEMENT 2022/2023 - Page 23 Empty Re: RECRUTEMENT 2022/2023

Message par pat81 Mar 14 Juin 2022, 20:51

On ne critique pas, très bien nous on parle de rajouter un plus si cela est possible, c'est tout; quand on a eu de grands joueurs cela a marché aussi et inversement mais rarement; une toute petite chance pourquoi ne pas la saisir. Il ne faut pas être plus con que les autres ce que je ne crois pas.
pat81
pat81
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5023
Age : 71
Localisation : castres
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

RECRUTEMENT 2022/2023 - Page 23 Empty Re: RECRUTEMENT 2022/2023

Message par pat81 Mar 14 Juin 2022, 20:54

Certains l'ont été mais tu n'étais peut être pas né. Donc c'est sûr il faut mieux un joueur de pro d2 qu'un joueur de haut niveau, putain ils sont cons dans les autres clubs de rafler les meilleurs. Blague à part il faut de tout dans un club du moment que les joueurs se sentent bien ensemble.
pat81
pat81
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5023
Age : 71
Localisation : castres
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

RECRUTEMENT 2022/2023 - Page 23 Empty Re: RECRUTEMENT 2022/2023

Message par Xav Mar 14 Juin 2022, 20:57

Demi-finale de Top 14. Broncan : « On parle beaucoup du Castres Olympique sans le connaître »

Pierre-Henry Broncan, le manager du CO, dévoile les secrets de la réussite de son équipe, première inattendue de la phase régulière, qui affrontera son voisin Toulouse vendredi (21 h 05) à Nice pour une place en finale

Le CO premier de la phase régulière pour la première fois de son histoire avec le 10e budget (22,8 M€) et la 11e masse salariale, la saison est-elle déjà réussie ?

C’est une belle saison, c’est sûr ! Mais être premier, c’est secondaire, on voulait surtout se qualifier dans les six. On avait terminé 7e la saison passée où les résultats ne nous avaient pas été favorables lors de la dernière journée. Donc on espérait avant tout disputer les phases finales cette saison. Lors de la 26e journée, on doit surtout notre première place aux contre-performances de l’UBB et de Montpellier.

Une première place avec le plus petit total de points (76) depuis la création du Top 14…

Cela montre qu’on a aussi une grosse marge de progression devant nous et une certaine fragilité. On a été constant dans la saison parce qu’on a énormément travaillé, on a fait des efforts à toutes les rencontres pratiquement, notamment au niveau de l’état d’esprit, du combat et du « savoir gagner ». On a eu des matchs qui se sont joués à peu et qui ont basculé de notre côté parce qu’on a une force de caractère, une sorte de confiance en nous et dans le projet qui fait qu’on ne s’affole pas dans les fins de rencontres.

Le CO était en grand danger à votre prise de fonction fin 2020. Qu’avez-vous changé pour passer de relégable à premier en dix-sept mois ?

Ce sont juste des garçons qui ont repris confiance et se sont aussi remis à travailler. Le CO a été champion de France en 2018 et dans ce cas-là tu as tendance un peu à t’endormir. Comme on a un budget inférieur à d’autres équipes, on a des joueurs qui en terme de qualité sont aussi parfois inférieurs. Il faut qu’ils compensent sur le terrain par une grosse cohésion et une grosse envie de combattre. En 2018, après ce titre, on a un peu oublié tout ça… Il fallait simplement remettre la machine en route. Quand tu te retrouves en position de relégable, tu es en danger et tu prends conscience qu’il y a de gros efforts à faire. Une fois qu’ils ont commencé à être faits, on l’a eu plus facile, et l’ambition est venue avec les victoires qui sont revenues. Tout le monde a pris confiance et on a fait une intersaison de qualité avec un recrutement qui nous a amené des plus-values. Entre le développement physique de certains joueurs et l’arrivée de nouveaux, on a un effectif qui a grossi et qui s’est étoffé en quantité et en qualité.

« Ce n’est pas grave si on ne parle pas de nous, on y est habitué et on n’y attache aucune importance »

Le secret de la méthode Broncan est-il humainement, sportivement, tactiquement ou au niveau du recrutement ?

C’est un peu tout. Rugbystiquement, on a changé la façon d’aborder les rencontres. Le projet de jeu a été modifié en développant un peu plus le jeu debout, le jeu après contact, en ayant aussi une meilleure communication sur le terrain. On a mis beaucoup l’accent là-dessus, ce qui nous a permis d’avoir des « fulgurances offensives » pour scorer. On essaie aussi d’optimiser nos meilleurs porteurs de balle en leur donnant le plus souvent le ballon et en ayant des joueurs plus de soutien qui nous permettent d’assurer la continuité du jeu. Ça a été la base un peu du renouveau notamment offensif, tout en gardant de la qualité sur les sorties de camp et surtout une grosse base défensive pour mettre la pression sur l’adversaire quand on n’a pas le ballon.

Le président Revol loue votre faculté à dénicher des joueurs méconnus et d’arriver à les sublimer. Cette spécificité est-elle aussi une des clés de la réussite ?

C’est sûr que ce type de joueurs essaie de te rendre ce que tu lui donnes, c’est-à-dire la possibilité de jouer en Top 14. Ce n’est pas tout le temps évident, la marche est haute parfois et tout le monde ne peut pas la franchir. Ce sont aussi des joueurs méconnus parce qu’il y a parfois une méconnaissance du rugby, notamment de ce rugby de Pro D2 qui est très riche, comme celui de Nationale, où il y a des joueurs qui par moments passent à travers les sélections ou les mailles des conseillers techniques. Peut-être que jeunes ils n’avaient pas toutes les qualités physiques pour le haut niveau, il y en a qui maturent plus tard. Mais on sait que ce genre de joueurs est habitué à une certaine dureté, à enchaîner entraînements et matchs. On essaie aussi de prendre des joueurs qui vont pouvoir finir leur développement chez nous. Mais si on avait la possibilité d’aller chercher des internationaux néo-zélandais, on le ferait !

Castres passe pour un village gaulois d’irréductibles. Le « petit sorcier » gersois se sent-il plus proche de cette identité castraise que du rugby des grandes métropoles ?

Je me sens bien partout ! Quand on prend le Top 6, Castres est la seule petite ville à être qualifiée. Mais tant qu’on aura le Groupe Pierre Fabre derrière nous et la capacité de lutter dans le haut du tableau, on essaiera de le faire. Cette identité castraise a toujours existé. La saison dernière, on ne l’a pas trop vue parce qu’il y a eu beaucoup de matchs à huis clos avec le Covid. J’ai découvert réellement cette ferveur cette saison. C’est une ville rugby, il n’y a pratiquement que ça comme sport. Et avec le gros travail d’ouverture sur les clubs partenaires du département, le « 100 % Région », l’image du CO est aujourd’hui très bonne. C’est agréable. Le public a été présent partout cette saison. C’est un public de passionnés, je ne suis pas surpris de l’effervescence qu’il peut y avoir avant cette demi-finale.

Malgré cet engouement, le CO traîne l’image d’un club pénible à jouer, mal aimé, boudé des médias et qui avance toujours masqué. Cela vous dérange-t-il ou cultivez-vous ce « seul contre tous » ?

Ça ne me dérange pas du tout, je m’en fous ! C’est aussi une méconnaissance de ce qu’on est réellement, mais c’est comme ça… On parle beaucoup du Castres Olympique sans le connaître. Ce n’est pas grave, on n’a aucun problème avec ça. Ce n’est pas grave si on ne parle pas de nous, on y est habitué et on n’y attache aucune importance. On est dans notre coin, on travaille. Cette mauvaise image de nous n’a jamais été un levier. C’est l’extérieur qui dit tout ça, mais on ne parle jamais de ça entre nous. Ce n’est pas quelque chose qui motive l’équipe. Ce sont les gens à l’extérieur qui fabulent là-dessus, qui pensent qu’on se motive là-dessus et qu’on ne gagne que là-dessus. Mais ce n’est pas ça du tout.

« C’est sûr que l’expérience anglaise, par rapport aux autres clubs français où je suis passé, m’a servi »

Vos expériences à l’UBB, Toulouse ou Bath vous servent-elles aujourd’hui à la tête du CO ?

L’expérience à Bath m’a énormément servi dans la méthodologie et la structure de l’entraînement. J’ai découvert en Angleterre l’ondulation de la semaine, entre faible intensité et haute intensité. Ce système est en train de se démocratiser en France. Cela correspondait aussi à ce que voulait faire Vincent Giacobbi, le directeur de la performance, qui a été également préparateur physique aux Saracens. C’est sûr que l’expérience anglaise, par rapport aux autres clubs français où je suis passé, m’a servi.

Vous restez sur une grosse dynamique sur la phase retour (10v/3d, 43 pts) bouclée par cinq victoires de rang. Avez-vous l’impression que le CO a changé de statut avec cette première place ?

Non, pas du tout… On est content d’être en demi-finale directement, ça nous a permis d’éviter ce barrage qui peut être fatal. Deux équipes de très gros calibre sont tombées le week-end dernier (NDLR : La Rochelle et le Racing 92). Il n’en reste plus que quatre en demi-finales. On est déjà très content d’être présents et d’avoir cette chance d’être à un match d’aller à Paris. On va rencontrer une très grosse équipe, ça va être extrêmement compliqué. Ce n’est pas un manque de rythme ou un excès de confiance qui nous fera perdre contre une équipe de ce niveau avec peut-être la meilleure charnière qu’on peut trouver. On a tout intérêt à livrer la meilleure partie possible pour se donner le plus de chances. Mais on sait bien que la moindre défaillance nous coûtera cher.

Dans votre staff (Caballero, Wihongi) comme dans votre effectif (Kockott, Urdapilleta, Babillot, Dumora, Palis…), plusieurs « anciens » ont l’expérience des phases finales. Accordez-vous de l’importance à cette transmission ?

Bien sûr. C’est même primordial pour une équipe en phases finales d’avoir des joueurs et des membres du staff qui ont déjà vécu ça et même connu un titre de champion de France (2013 et 2018). Donc on va s’appuyer sur ces joueurs-là. Ils prennent d’ailleurs le leadership, et c’est normal, pour conseiller les plus inexpérimentés. Mais on n’a rien changé dans la préparation. On va passer du temps ensemble parce qu’on va partir ce mercredi pour Nice (NDLR : avec un groupe de 32 joueurs, dont le futur retraité Kockott et Ardron de retour de blessure). Dans le rôle qui est le mien, il faut que j’amène beaucoup de sérénité au groupe, de la confiance, et qu’on optimise les moments qu’on passe ensemble, comme ceux où on ne se voit pas. C’est sur du détail que ça peut se jouer.

En chiffres

Pas les stats d’un favori. Si le Castres Olympique a passé 24 des 26 journées dans le top 6, il ne s’est hissé que lors des deux dernières journées dans le top 2 et n’a occupé la première place qu’au soir de la 26e journée. Avec 76 points, dont seulement 6 bonus, le CO affiche le plus petit total de points pour un premier (comme Toulon en 2015) depuis la création du Top 14. Les Tarnais présentent la 10e attaque et la 6e défense (+36 au goal-average) malgré le plus gros total de victoires cette saison : 17 en 26 journées. Ils sont aussi la seule équipe invaincue à domicile (11 victoires et 1 nul contre l’UBB), étirant leur série à 21 matchs sans défaite à Pierre-Fabre depuis décembre 2020 (24-25 contre Brive).

_________________
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche - Lao Tseu
Xav
Xav
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 7255
Age : 64
Localisation : castres
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

RECRUTEMENT 2022/2023 - Page 23 Empty Re: RECRUTEMENT 2022/2023

Message par D4GLESH Mar 14 Juin 2022, 20:59

pat81 a écrit:Certains l'ont été mais tu n'étais peut être pas né. Donc c'est sûr il faut mieux un joueur de pro d2 qu'un joueur de haut niveau, putain ils sont cons dans les autres clubs de rafler les meilleurs. Blague à part il faut de tout dans un club du moment que les joueurs se sentent bien ensemble.

Je connais l’histoire du club et figure-toi que je sais lesquels ont été champions. Étonnamment, j’ai compris que tu ne parlais ni de Jack, ni de William Whetton…

Il n’empêche que ça fait des années que tu rabâches que le club fait tout moins bien que les autres alors que en attendant, c’est pas le RCT qui jouera une demi vendredi. C’est pas le MHR qui compte deux titres sur la décennie passée.
D4GLESH
D4GLESH
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5402
Age : 28
Localisation : Millau (12) & Izeaux (38)
Date d'inscription : 10/02/2013

perceval33 et Mister 78 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

RECRUTEMENT 2022/2023 - Page 23 Empty Re: RECRUTEMENT 2022/2023

Message par Andycore Mar 14 Juin 2022, 21:39

Xav a écrit:
CO4ever a écrit:
Xav a écrit:
pat81 a écrit:Vous voulez un 8, il y a woki sur le marché d'après son président, il hésite très fortement  à rester à l'ubb mais cela intéresserait'il notre président parfois il faut casser un peu la tirelire? Ce serait pour nous l'idéal. Il ne se plaît peut être pas dans ce genre de grande structure.

Si tu as lu l’article du Président dans lequel il affiche sa fierté (sincère) de n’avoir recruté qu’en ProD2 parce que Broncan adore révéler des joueurs à fort potentiel, tu comprendras qu’il n’y a aucune chance qu’on se penche sur le dossier.

Revol vend un discours de façade. Tu l'imagines en train de dire : "Notre recrutement n'est vraiment pas du tout sexy. On a aucune garantie sur ces recrues à part que ce sont de bons gars. On espère qu'ils vont se révéler mais c'est quitte ou double" ?

Non évidemment. Il essaye de te vendre un super recrutement pour donner du baume au coeur et donner l'envie aux gens de reprendre l'abonnement. Mais la réalité c'est que ce ne sont que des paris cette année et qu'on n'a pas de certitude ou d'idée sur leur capacité à être titulaire en top 14.
Après on connaît Broncan et sa capacité à dénicher de bons joueurs méconnus. Mais cette année c'est la première fois qu'on a pas au moins une recrue (à priori) niveau top 14.

Et puis apparemment on s'est penchés sur le dossier Carbonel. Alors pourquoi on ne tenterait pas Woki ? Vu nos problèmes en touche, c'est bien le joueur que je ferai signer des deux mains.

Si vraiment ça ne convenait pas, Revol aurait éludé le sujet et n’en aurait pas parlé dans l’article.
N’oublie pas que ces nouveaux joueurs viennent renforcer un groupe existant qui a fait ses preuves et se retrouve en demi-finale cette année. Pourtant on a pas recruté de star a l’intersaison ! Si ?
En fait quoi que fasse le président, ça ne convient jamais.

RECRUTEMENT 2022/2023 - Page 23 970525
Andycore
Andycore
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 4944
Age : 39
Localisation : Mazamet
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

RECRUTEMENT 2022/2023 - Page 23 Empty Re: RECRUTEMENT 2022/2023

Message par CO4ever Mar 14 Juin 2022, 22:44

Xav a écrit:
CO4ever a écrit:
Xav a écrit:
pat81 a écrit:Vous voulez un 8, il y a woki sur le marché d'après son président, il hésite très fortement  à rester à l'ubb mais cela intéresserait'il notre président parfois il faut casser un peu la tirelire? Ce serait pour nous l'idéal. Il ne se plaît peut être pas dans ce genre de grande structure.

Si tu as lu l’article du Président dans lequel il affiche sa fierté (sincère) de n’avoir recruté qu’en ProD2 parce que Broncan adore révéler des joueurs à fort potentiel, tu comprendras qu’il n’y a aucune chance qu’on se penche sur le dossier.

Revol vend un discours de façade. Tu l'imagines en train de dire : "Notre recrutement n'est vraiment pas du tout sexy. On a aucune garantie sur ces recrues à part que ce sont de bons gars. On espère qu'ils vont se révéler mais c'est quitte ou double" ?

Non évidemment. Il essaye de te vendre un super recrutement pour donner du baume au coeur et donner l'envie aux gens de reprendre l'abonnement. Mais la réalité c'est que ce ne sont que des paris cette année et qu'on n'a pas de certitude ou d'idée sur leur capacité à être titulaire en top 14.
Après on connaît Broncan et sa capacité à dénicher de bons joueurs méconnus. Mais cette année c'est la première fois qu'on a pas au moins une recrue (à priori) niveau top 14.

Et puis apparemment on s'est penchés sur le dossier Carbonel. Alors pourquoi on ne tenterait pas Woki ? Vu nos problèmes en touche, c'est bien le joueur que je ferai signer des deux mains.

Si vraiment ça ne convenait pas, Revol aurait éludé le sujet et n’en aurait pas parlé dans l’article.
N’oublie pas que ces nouveaux joueurs viennent renforcer un groupe existant qui a fait ses preuves et se retrouve en demi-finale cette année. Pourtant on a pas recruté de star a l’intersaison ! Si ?
En fait quoi que fasse le président, ça ne convient jamais.


Où ais-je dit que ça n'allait pas ? Ce que je dis c'est que le coup du "Je me suis régalé à ne recruter que des joueurs de ProD2" j'y crois moyen. Il est obligé de tourner le recrutement à venir sous un angle positif et optimiste. Il ne peut pas faire autrement. Mais je pense qu'il aurait tout autant aimé recruter des profils top 14.

Quant au recrutement de l'intersaison il n'a pas apporté grand chose. Sur les 13 recrues tu as BN qui est titulaire à défaut de mieux -sachant qu'on a perdu Jelonch-, Walcker décevant.
Seuls Crespigny et Chila ont apporté un vrai +. Cette année le groupe performe avant tout grâce aux apports des saisons précédentes et aux tauliers.

2013 - 2018 tu as Rory qui te porte jusqu'au titre. Cette année sans Urda on joue le ventre mou. Il n'y a pas de grande équipe sans grand joueur. C'est un fait.
CO4ever
CO4ever
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 1199
Age : 35
Localisation : Castres
Date d'inscription : 27/08/2017

allez_CO aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

RECRUTEMENT 2022/2023 - Page 23 Empty Re: RECRUTEMENT 2022/2023

Message par Potionmagix Mer 15 Juin 2022, 04:56

+1
Heureusement que Urda a tenu son rôle.
Dans toutes les équipes, il faut des leaders qui fassent avancer le groupe dans les bons et les mauvais moments.
A certains postes, il faut des joueurs qui tiennent la route et qu'ils soient réguliers. Comme on dit, à force de recruter du PD2, le groupe aura le niveau de PD2...il faut apporter le ou les vrais plus dans un recrutement, le ou les joueurs qui amènent une vraie plus value.
Potionmagix
Potionmagix
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 9344
Age : 42
Localisation : Castrum
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

RECRUTEMENT 2022/2023 - Page 23 Empty Re: RECRUTEMENT 2022/2023

Message par kastrattack Mer 15 Juin 2022, 08:04

Potionmagix a écrit:+1
Heureusement que Urda a tenu son rôle.
Dans toutes les équipes, il faut des leaders qui fassent avancer le groupe dans les bons et les mauvais moments.
A certains postes, il faut des joueurs qui tiennent la route et qu'ils soient réguliers. Comme on dit, à force de recruter du PD2, le groupe aura le niveau de PD2...il faut apporter le ou les vrais plus dans un recrutement, le ou les joueurs qui amènent une vraie plus value.

Il faut effectivement garder un équilibre. OK pour des joueurs de Pro D2, surtout s'ils sont jeunes et prometteurs, mais pas QUE des joueurs issus de Pro D2 ! Il y a aussi des recrutements malins qui ont été faits comme VVB et Zeghdar à Toulon, mais il faut quand même une dose de joueurs de Top 14 ou d'étrangers de haut niveau

kastrattack
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 2569
Age : 66
Localisation : CASTRES
Date d'inscription : 22/03/2017

allez_CO aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

RECRUTEMENT 2022/2023 - Page 23 Empty Re: RECRUTEMENT 2022/2023

Message par Potionmagix Mer 15 Juin 2022, 08:13

+1
Potionmagix
Potionmagix
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 9344
Age : 42
Localisation : Castrum
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

RECRUTEMENT 2022/2023 - Page 23 Empty Re: RECRUTEMENT 2022/2023

Message par Adderley Mer 15 Juin 2022, 09:13

Aujourd'hui, quand un club recrute, à part les très bons joueurs du top 14, ce n'est pas pour la saison suivante mais en préparation des saisons à venir. De plus en plus, on voit les recrues intégrer l'équipe de 23 que sur la deuxième saison.
Je suis persuadé qu'on verra d'avantage les joueurs recrutés à l'intersaison dernière dans le groupe de 23 l'année prochaine (Hannoyer, Guillamon, Lebrun B. , Larregain et même Botica..). Après d'autres joueurs donnent satisfaction plus vite comme Zeghdar cette année ou Barlot l'année dernière, ce qui permet de les intégrer très vite. Mais qui d'entre vous auraient recruté ces joueurs là ? Bien entendu il peut y avoir des ratés. Mais ça, on en est pas plus à l'abri avec des joueurs aguerri au top 14. On voit par exemple que Onambele ou Aguillon n'ont pas su convaincre leurs coach...

Adderley
Fédérale 3
Fédérale 3

Masculin
Nombre de messages : 245
Age : 48
Localisation : LABRUGUIERE
Date d'inscription : 06/09/2021

bdefm89 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

RECRUTEMENT 2022/2023 - Page 23 Empty Re: RECRUTEMENT 2022/2023

Message par carlau Mer 15 Juin 2022, 09:22

Adderley a écrit:Aujourd'hui, quand un club recrute, à part les très bons joueurs du top 14, ce n'est pas pour la saison suivante mais en préparation des saisons à venir. De plus en plus, on voit les recrues intégrer l'équipe de 23 que sur la deuxième saison.
Je suis persuadé qu'on verra d'avantage les joueurs recrutés à l'intersaison dernière dans le groupe de 23 l'année prochaine (Hannoyer, Guillamon, Lebrun B. , Larregain et même Botica..). Après d'autres joueurs donnent satisfaction plus vite comme Zeghdar cette année ou Barlot l'année dernière, ce qui permet de les intégrer très vite. Mais qui d'entre vous auraient recruté ces joueurs là ? Bien entendu il peut y avoir des ratés. Mais ça, on en est pas plus à l'abri avec des joueurs aguerri au top 14. On voit par exemple que Onambele ou Aguillon n'ont pas su convaincre leurs coach...
Toujours très sage Adderley RECRUTEMENT 2022/2023 - Page 23 970525
carlau
carlau
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 4765
Age : 72
Localisation : Viviers Les Montagnes
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

RECRUTEMENT 2022/2023 - Page 23 Empty Re: RECRUTEMENT 2022/2023

Message par Adderley Mer 15 Juin 2022, 10:47

carlau a écrit:
Adderley a écrit:Aujourd'hui, quand un club recrute, à part les très bons joueurs du top 14, ce n'est pas pour la saison suivante mais en préparation des saisons à venir. De plus en plus, on voit les recrues intégrer l'équipe de 23 que sur la deuxième saison.
Je suis persuadé qu'on verra d'avantage les joueurs recrutés à l'intersaison dernière dans le groupe de 23 l'année prochaine (Hannoyer, Guillamon, Lebrun B. , Larregain et même Botica..). Après d'autres joueurs donnent satisfaction plus vite comme Zeghdar cette année ou Barlot l'année dernière, ce qui permet de les intégrer très vite. Mais qui d'entre vous auraient recruté ces joueurs là ? Bien entendu il peut y avoir des ratés. Mais ça, on en est pas plus à l'abri avec des joueurs aguerri au top 14. On voit par exemple que Onambele ou Aguillon n'ont pas su convaincre leurs coach...
Toujours très sage Adderley RECRUTEMENT 2022/2023 - Page 23 970525
Merci Smile

Adderley
Fédérale 3
Fédérale 3

Masculin
Nombre de messages : 245
Age : 48
Localisation : LABRUGUIERE
Date d'inscription : 06/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

RECRUTEMENT 2022/2023 - Page 23 Empty Re: RECRUTEMENT 2022/2023

Message par Potionmagix Mer 15 Juin 2022, 11:37

Pour certains joueurs, ce n'est pas le niveau qui fait défaut mais plutôt l'investissement et l'implication. D'autant plus au CO, les joueurs doivent adhérer à 200/100 au projet sinon ils sont moyens.
Potionmagix
Potionmagix
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 9344
Age : 42
Localisation : Castrum
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

RECRUTEMENT 2022/2023 - Page 23 Empty Re: RECRUTEMENT 2022/2023

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 23 sur 30 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 26 ... 30  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum