Rumeurs, Recrutement 2023
+52
Cantona
Crash_ramos
Kouros
Mangemorts
lacazebasse
Gardian81
villeneuve
franck
chris8135
lolo81
masa81
anthony
Jeff
jeanlouis
Legusse81
nonomat
loulou
Mister 78
Gyhephe
Castres rugby
Patoche93
carlau
hisse c.o
CRAKY
CO2481
perceval33
Andycore
pilou81
Nicosablay
fildenfer
JL8166
Sébastien82
pat
fanofnumber10
fox
O'Valie
bdefm89
Potionmagix
D4GLESH
julio81
kastrattack
Pedro31
Manioc
Éponges
juanito13
damdecast
pat81
CO4ever
Xav
Tykita
Nico
Mehdistream81
56 participants
Page 16 sur 40
Page 16 sur 40 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40
Re: Rumeurs, Recrutement 2023
Même dans une équipe dominée, certains joueurs arrivent à sortir du lot malgré la défaite. Or Botica n'est jamais sorti du lot, il a toujours été moyen lors de ses matchs. Moyen pour un non jiff est loin d'être suffisant surtout si tu as meilleur et jiff en magasin.
Potionmagix- Top 14
-
CO4ever a écrit:Ovalie, la formation c’est une chose, mais quand tes jeunes sont moyens ou pas au niveau, tu peux investir comme tu veux, faire les meilleures infrastructures, ils resteront moyens.
Les meilleurs partent, on sait où.
Après je serais quand même pour intégrer un peu plus certains jeunes à fort potentiel (quid de Bouzerand, pourquoi pas essayer Tukino à la place d’Ardron …).
Mais je ne pense pas que sur le long terme la formation nous sauvera, à moins d’avoir une génération dorée qui résisterait aux appels de phares du ST, ce qui me paraît improbable.
Au contraire , si le C.O veut rester dans l'élite du rugby ( top 14 et pro d2) , il devra investir dans sa formation afin de sortir de bons jeunes , sinon on disparaitra comme Bourgoin , Dax , Auch de l'élite du rugby
perceval33- Top 14
-
Faux, les 3 que tu cites, avaient une bonne formation, meilleure que la notre mais il se sont fait piller. C'étaient des clubs formateurs.
pat81- Top 14
-
pat81 a écrit:Faux, les 3 que tu cites, avaient une bonne formation, meilleure que la notre mais il se sont fait piller. C'étaient des clubs formateurs.
Justement ils ont eu des difficultés financières qui ne leur pas a permis de garder leurs meilleurs éléments et depuis leur formation est devenue moindre et ils ont du mal à attirer les jeunes pour les former car ces clubs ne font plus rêver
perceval33- Top 14
-
Personnellement ce qui me dérange chez Botica c'est sa nonchalance.. on sait qu'il peut être bon puisqu'il l'a prouvé par le passé mais j'ai l'impression qu'il ne s'est jamais donné les moyens d'être sur les feuilles de match. Quand il a signé il savait très bien qu'il serait en concurrence avec un des meilleurs 10 du top 14 et qu'il devrait donc se donner à fond pour pouvoir gagner sa place mais il fait tout le contraire ! J'ai vraiment l'impression que le type s'est dit "royal, le CO me propose un super contrat, j'ai le cul au chaud dans un club de l'élite jusqu'à ma retraite, je peux même peut-être gratter un Brennus sans jouer !" Ça me fait enrager parce qu'il prend un salaire à rien faire (ou très peu) en plus d'une place de non jiff
Legusse81- Fédérale 3
-
+1000
C'est tout à fait ce que je pense de ce joueur.
Il rejoint la catégorie " des fils de..." qui ont joué de leur nom sans se surpasser. Je suis un peu dur mais réaliste, le mot qui les relie, c'est bien la nonchalance. De plus, ils sont non jiff. Le constat est implacable mais incontestable.
Comment se fait il que les Penaud, Retiere, N'tamack, Roumat fils.... crèvent l'écran chaque weekend alors que nos fils de.... ne sont même pas titulaires au CO?
C'est tout à fait ce que je pense de ce joueur.
Il rejoint la catégorie " des fils de..." qui ont joué de leur nom sans se surpasser. Je suis un peu dur mais réaliste, le mot qui les relie, c'est bien la nonchalance. De plus, ils sont non jiff. Le constat est implacable mais incontestable.
Comment se fait il que les Penaud, Retiere, N'tamack, Roumat fils.... crèvent l'écran chaque weekend alors que nos fils de.... ne sont même pas titulaires au CO?
Dernière édition par Potionmagix le Ven 25 Nov - 19:14, édité 1 fois
Potionmagix- Top 14
-
Legusse81 a écrit:Personnellement ce qui me dérange chez Botica c'est sa nonchalance.. on sait qu'il peut être bon puisqu'il l'a prouvé par le passé mais j'ai l'impression qu'il ne s'est jamais donné les moyens d'être sur les feuilles de match. Quand il a signé il savait très bien qu'il serait en concurrence avec un des meilleurs 10 du top 14 et qu'il devrait donc se donner à fond pour pouvoir gagner sa place mais il fait tout le contraire ! J'ai vraiment l'impression que le type s'est dit "royal, le CO me propose un super contrat, j'ai le cul au chaud dans un club de l'élite jusqu'à ma retraite, je peux même peut-être gratter un Brennus sans jouer !" Ça me fait enrager parce qu'il prend un salaire à rien faire (ou très peu) en plus d'une place de non jiff
Il aurait été idiot de refuser le contrat qu’on lui proposait non ? Ça, c’est vraiment quelque chose qu’on ne peut lui reprocher.
Après, il est très compliqué de faire des prestations abouties quand on ne fait jamais appel à toi ou alors une fois tous les 36 du mois, surtout à un poste si essentiel, dépositaire du jeu.
Legusse81 a écrit:Personnellement ce qui me dérange chez Botica c'est sa nonchalance.. on sait qu'il peut être bon puisqu'il l'a prouvé par le passé mais j'ai l'impression qu'il ne s'est jamais donné les moyens d'être sur les feuilles de match. Quand il a signé il savait très bien qu'il serait en concurrence avec un des meilleurs 10 du top 14 et qu'il devrait donc se donner à fond pour pouvoir gagner sa place mais il fait tout le contraire ! J'ai vraiment l'impression que le type s'est dit "royal, le CO me propose un super contrat, j'ai le cul au chaud dans un club de l'élite jusqu'à ma retraite, je peux même peut-être gratter un Brennus sans jouer !" Ça me fait enrager parce qu'il prend un salaire à rien faire (ou très peu) en plus d'une place de non jiff
Calme messieurs, son contrat est une chose et son temps de jeu en est une autre.
En l'occurrence, c'est pas lui qui décide de jouer ou pas et j'ai envie de penser que même si il faisait tous les efforts du monde, la marche Urda est trop haute à franchir et à tous les niveaux, donc l'espoir est maigre, il est le premier à en subir les conséquences.
chris8135- Pro D2
-
Botica, c'est une erreur de casting, c'est un joueur qui n'a pas de mental ni de caractère. J'ai l'impression qu'il baisse facilement les bras à la moindre difficulté que ce soit à l'Ubb ou au CO.
Quand le staff fait appel à lui, il aurait fallu qu'il se donne à 200/100 pour se montrer, chose qu'il n'a pas fait.
Quand le staff fait appel à lui, il aurait fallu qu'il se donne à 200/100 pour se montrer, chose qu'il n'a pas fait.
Dernière édition par Potionmagix le Ven 25 Nov - 19:48, édité 1 fois
Potionmagix- Top 14
-
Xav a écrit:Legusse81 a écrit:Personnellement ce qui me dérange chez Botica c'est sa nonchalance.. on sait qu'il peut être bon puisqu'il l'a prouvé par le passé mais j'ai l'impression qu'il ne s'est jamais donné les moyens d'être sur les feuilles de match. Quand il a signé il savait très bien qu'il serait en concurrence avec un des meilleurs 10 du top 14 et qu'il devrait donc se donner à fond pour pouvoir gagner sa place mais il fait tout le contraire ! J'ai vraiment l'impression que le type s'est dit "royal, le CO me propose un super contrat, j'ai le cul au chaud dans un club de l'élite jusqu'à ma retraite, je peux même peut-être gratter un Brennus sans jouer !" Ça me fait enrager parce qu'il prend un salaire à rien faire (ou très peu) en plus d'une place de non jiff
Il aurait été idiot de refuser le contrat qu’on lui proposait non ? Ça, c’est vraiment quelque chose qu’on ne peut lui reprocher.
Après, il est très compliqué de faire des prestations abouties quand on ne fait jamais appel à toi ou alors une fois tous les 36 du mois, surtout à un poste si essentiel, dépositaire du jeu.
J'appelle ça de l'opportunisme, il se contente de prendre son salaire point barre. S'il s'était vraiment donné les moyens je suis persuadé que la rotation avec Urda aurait été possible, c'était d'ailleurs ce qui était prévu en le recrutant. Le fait qu'on ne fasse pas appel à lui prouve bien qu'il ne fait pas le nécessaire lors des entraînements pour gagner sa place
Legusse81- Fédérale 3
-
chris8135 a écrit:Legusse81 a écrit:Personnellement ce qui me dérange chez Botica c'est sa nonchalance.. on sait qu'il peut être bon puisqu'il l'a prouvé par le passé mais j'ai l'impression qu'il ne s'est jamais donné les moyens d'être sur les feuilles de match. Quand il a signé il savait très bien qu'il serait en concurrence avec un des meilleurs 10 du top 14 et qu'il devrait donc se donner à fond pour pouvoir gagner sa place mais il fait tout le contraire ! J'ai vraiment l'impression que le type s'est dit "royal, le CO me propose un super contrat, j'ai le cul au chaud dans un club de l'élite jusqu'à ma retraite, je peux même peut-être gratter un Brennus sans jouer !" Ça me fait enrager parce qu'il prend un salaire à rien faire (ou très peu) en plus d'une place de non jiff
Calme messieurs, son contrat est une chose et son temps de jeu en est une autre.
En l'occurrence, c'est pas lui qui décide de jouer ou pas et j'ai envie de penser que même si il faisait tous les efforts du monde, la marche Urda est trop haute à franchir et à tous les niveaux, donc l'espoir est maigre, il est le premier à en subir les conséquences.
S'il savait que la marche était trop haute et qu'il voulait vraiment jouer pourquoi a-t-il accepté de signer alors ? Vous ne me ferez pas changer d'avis sur le bonhomme et son attitude lors des entraînements me conforte dans mon idée
Legusse81- Fédérale 3
-
Legusse81 a écrit:chris8135 a écrit:Legusse81 a écrit:Personnellement ce qui me dérange chez Botica c'est sa nonchalance.. on sait qu'il peut être bon puisqu'il l'a prouvé par le passé mais j'ai l'impression qu'il ne s'est jamais donné les moyens d'être sur les feuilles de match. Quand il a signé il savait très bien qu'il serait en concurrence avec un des meilleurs 10 du top 14 et qu'il devrait donc se donner à fond pour pouvoir gagner sa place mais il fait tout le contraire ! J'ai vraiment l'impression que le type s'est dit "royal, le CO me propose un super contrat, j'ai le cul au chaud dans un club de l'élite jusqu'à ma retraite, je peux même peut-être gratter un Brennus sans jouer !" Ça me fait enrager parce qu'il prend un salaire à rien faire (ou très peu) en plus d'une place de non jiff
S'il savait que la marche était trop haute et qu'il voulait vraiment jouer pourquoi a-t-il accepté de signer alors ? Vous ne me ferez pas changer d'avis sur le bonhomme et son attitude lors des entraînements me conforte dans mon idée
Tous les joueurs sont des opportunistes. Kolbe qui part de Toulon avant la fin de son contrat pour signer au Japon où il va gagner encore plus d’argent en est un.
Je ne cherche pas à te faire changer d’avis, j’apporte un avis contraire et c’est à ça que sert un forum
Xav a écrit:Legusse81 a écrit:chris8135 a écrit:Legusse81 a écrit:Personnellement ce qui me dérange chez Botica c'est sa nonchalance.. on sait qu'il peut être bon puisqu'il l'a prouvé par le passé mais j'ai l'impression qu'il ne s'est jamais donné les moyens d'être sur les feuilles de match. Quand il a signé il savait très bien qu'il serait en concurrence avec un des meilleurs 10 du top 14 et qu'il devrait donc se donner à fond pour pouvoir gagner sa place mais il fait tout le contraire ! J'ai vraiment l'impression que le type s'est dit "royal, le CO me propose un super contrat, j'ai le cul au chaud dans un club de l'élite jusqu'à ma retraite, je peux même peut-être gratter un Brennus sans jouer !" Ça me fait enrager parce qu'il prend un salaire à rien faire (ou très peu) en plus d'une place de non jiff
Tous les joueurs sont des opportunistes. Kolbe qui part de Toulon avant la fin de son contrat pour signer au Japon où il va gagner encore plus d’argent en est un.
Je ne cherche pas à te faire changer d’avis, j’apporte un avis contraire et c’est à ça que sert un forum
Tous les joueurs ? J'ose espérer que certains ont encore l'amour du maillot et des valeurs autre que pécuniaire.. nous en avons d'ailleurs pas mal sous contrat au CO et heureusement !
Legusse81- Fédérale 3
-
Ce qui est sur c'est qu' il se sent soutenu par forumeurs qui se sentent tout puissants derrière leur clavier . J'espère qu'il ne vous lis pas .
franck- Fédérale 2
-
franck a écrit:Ce qui est sur c'est qu' il se sent soutenu par forumeurs qui se sentent tout puissants derrière leur clavier . J'espère qu'il ne vous lis pas .
Tu espères qu’il ne LE lit pas
Legusse81 a écrit:Xav a écrit:Legusse81 a écrit:chris8135 a écrit:Legusse81 a écrit:Personnellement ce qui me dérange chez Botica c'est sa nonchalance.. on sait qu'il peut être bon puisqu'il l'a prouvé par le passé mais j'ai l'impression qu'il ne s'est jamais donné les moyens d'être sur les feuilles de match. Quand il a signé il savait très bien qu'il serait en concurrence avec un des meilleurs 10 du top 14 et qu'il devrait donc se donner à fond pour pouvoir gagner sa place mais il fait tout le contraire ! J'ai vraiment l'impression que le type s'est dit "royal, le CO me propose un super contrat, j'ai le cul au chaud dans un club de l'élite jusqu'à ma retraite, je peux même peut-être gratter un Brennus sans jouer !" Ça me fait enrager parce qu'il prend un salaire à rien faire (ou très peu) en plus d'une place de non jiff
Tous les joueurs ? J'ose espérer que certains ont encore l'amour du maillot et des valeurs autre que pécuniaire.. nous en avons d'ailleurs pas mal sous contrat au CO et heureusement !
Oui tous les joueurs. Alors comme tu n’as pas l’air de connaître la définition de l’opportunisme, la voilà :
« Attitude consistant à régler sa conduite selon les circonstances du moment, que l'on cherche à utiliser toujours au mieux de ses intérêts »
Ces intérêts de ne sont pas tous financiers, ils peuvent aussi l’être, entre autres, pour l’amour du maillot
Cela dit tu n’as pas trop l’air d’aimer la contradiction, pourtant, et je te le répète c’est l’essence même d’un forum. J’arrête là cette discussion stérile et hors sujet et j’espère que tu en feras de même.
Peysson du côté de Castres l'an prochain, annonce du commentateur de Colomiers/ Grenoble
Potionmagix- Top 14
-
perceval33 a écrit:CO4ever a écrit:Ovalie, la formation c’est une chose, mais quand tes jeunes sont moyens ou pas au niveau, tu peux investir comme tu veux, faire les meilleures infrastructures, ils resteront moyens.
Les meilleurs partent, on sait où.
Après je serais quand même pour intégrer un peu plus certains jeunes à fort potentiel (quid de Bouzerand, pourquoi pas essayer Tukino à la place d’Ardron …).
Mais je ne pense pas que sur le long terme la formation nous sauvera, à moins d’avoir une génération dorée qui résisterait aux appels de phares du ST, ce qui me paraît improbable.
Au contraire , si le C.O veut rester dans l'élite du rugby ( top 14 et pro d2) , il devra investir dans sa formation afin de sortir de bons jeunes , sinon on disparaitra comme Bourgoin , Dax , Auch de l'élite du rugby
Mais c'est quoi "investir dans la formation afin de sortir de bons jeunes" au juste ?
Si tu entends par là améliorer les infrastructures et l'encadrement, au risque de me répéter ca ne changera pas leur niveau rugbystique, ce qui reste le critère n°1 pour intégrer les pros. Tu vas juste améliorer leur cadre de travail. Les mecs ont le physique, le cardio et l'intelligence de jeu qu'ils ont. Et un bar tapas au centre d'entraînement ne changera pas ça.
Si tu entends par là augmenter leur salaire, alors je te dirai regarde les exemples passés du CO. Dès qu'on a un jeune qui a vraiment le niveau EDF (Dupont / Jelonch récemment) il part.
Résultat, notre formation nous permet (et nous permettra) juste de garder les quelques "bons" jeunes qui en sortent, niveau top 14 / proD2 mais sans plus. Une augmentation de budget ne changera pas, selon moi, cette dynamique. Les très bons partiront quoi qu'il arrive hormis attachement sentimental très fort au CO.
Je ne dis pas que la formation est inutile. Il est essentiel d'avoir des Delaporte / Fernandez / Babillot surtout au CO où on ne peut pas aligner 15 stars. Mais faire une équipe entière avec des joueurs de cette trempe (encore faut-il qu'on en sorte) ne nous mènera pas loin.
Si il reste un peu d'argent je préfère qu'on investisse sur un ou 2 très bons joueurs français ou étrangers, à des postes clé, plutôt que ça passe dans la formation.
Si c'est pour devenir le nouveau agen, sortir des supers jeunes et se les faire piquer à 21 ou 22 ans, c'est pas la peine.
CO4ever- Pro D2
-
Xav a écrit:Legusse81 a écrit:Xav a écrit:Legusse81 a écrit:chris8135 a écrit:Legusse81 a écrit:Personnellement ce qui me dérange chez Botica c'est sa nonchalance.. on sait qu'il peut être bon puisqu'il l'a prouvé par le passé mais j'ai l'impression qu'il ne s'est jamais donné les moyens d'être sur les feuilles de match. Quand il a signé il savait très bien qu'il serait en concurrence avec un des meilleurs 10 du top 14 et qu'il devrait donc se donner à fond pour pouvoir gagner sa place mais il fait tout le contraire ! J'ai vraiment l'impression que le type s'est dit "royal, le CO me propose un super contrat, j'ai le cul au chaud dans un club de l'élite jusqu'à ma retraite, je peux même peut-être gratter un Brennus sans jouer !" Ça me fait enrager parce qu'il prend un salaire à rien faire (ou très peu) en plus d'une place de non jiff
Oui tous les joueurs. Alors comme tu n’as pas l’air de connaître la définition de l’opportunisme, la voilà :
« Attitude consistant à régler sa conduite selon les circonstances du moment, que l'on cherche à utiliser toujours au mieux de ses intérêts »
Ces intérêts de ne sont pas tous financiers, ils peuvent aussi l’être, entre autres, pour l’amour du maillot
Cela dit tu n’as pas trop l’air d’aimer la contradiction, pourtant, et je te le répète c’est l’essence même d’un forum. J’arrête là cette discussion stérile et hors sujet et j’espère que tu en feras de même.
Justement je parlais du financier c'est pour ça que j'ai précisé "pécuniaire" mais je te remercie de me rappeler la définition Monsieur le modérateur. Comme tu le précise bien c'est un forum et je pensais que nous étions libre de nous exprimer, de confronter nos idées et de débattre, mais apparemment c'est au bon vouloir de certaines personnes et tu as l'air d'avoir pris la mouche à mon égard pourtant en aucun cas mes propos n'étaient déplacés ou injurieux, ni envers le joueur ni envers toi. Mais rassure toi je prends bien note de ta "menace" et tous les sujets sont définitivement clos pour ma part
Legusse81- Fédérale 3
-
Legusse81 a écrit:Xav a écrit:Legusse81 a écrit:Xav a écrit:Legusse81 a écrit:chris8135 a écrit:Legusse81 a écrit:Personnellement ce qui me dérange chez Botica c'est sa nonchalance.. on sait qu'il peut être bon puisqu'il l'a prouvé par le passé mais j'ai l'impression qu'il ne s'est jamais donné les moyens d'être sur les feuilles de match. Quand il a signé il savait très bien qu'il serait en concurrence avec un des meilleurs 10 du top 14 et qu'il devrait donc se donner à fond pour pouvoir gagner sa place mais il fait tout le contraire ! J'ai vraiment l'impression que le type s'est dit "royal, le CO me propose un super contrat, j'ai le cul au chaud dans un club de l'élite jusqu'à ma retraite, je peux même peut-être gratter un Brennus sans jouer !" Ça me fait enrager parce qu'il prend un salaire à rien faire (ou très peu) en plus d'une place de non jiff
Justement je parlais du financier c'est pour ça que j'ai précisé "pécuniaire" mais je te remercie de me rappeler la définition Monsieur le modérateur. Comme tu le précise bien c'est un forum et je pensais que nous étions libre de nous exprimer, de confronter nos idées et de débattre, mais apparemment c'est au bon vouloir de certaines personnes et tu as l'air d'avoir pris la mouche à mon égard pourtant en aucun cas mes propos n'étaient déplacés ou injurieux, ni envers le joueur ni envers toi. Mais rassure toi je prends bien note de ta "menace" et tous les sujets sont définitivement clos pour ma part
Je ne faisais absolument aucune menace et je ne vois pas où tu as pu en déceler la moindre. Dans un de mes posts précédents j’ai même ajouté ceci : Mais tu n’as pas du (voulu ?) le remarquer.
Je t’invitais simplement à clore la discussion pour éviter de trop flooder mais tu préfères polémiquer. Libre à toi.
Je finirais simplement en te disant que ce n’était pas le modérateur qui écrivait mais un supporter du CO, ce que je suis depuis 57 ans et serai toujours.
On a assez pourri le topic, je ne répondrai donc plus.
J'ai une solution pour Botica, donnez lui une pelle et un seau et envoyez le à la plage...
Pourquoi ne pas mettre Lebrun à la place...?
O'Valie- Animateur
-
Tykita aime ce message
O'Valie a écrit:J'ai une solution pour Botica, donnez lui une pelle et un seau et envoyez le à la plage...
Quelque chose m'échappe je pense. Lorsque j'ai dit "tant que Botica a pas plus de temps de jeu que Lebrun, ça me va" on m'a fait comprendre que j'étais débile de penser ça. En attendant, c'est Botica titulaire, et pas Lebrun. Et j'aimerai bien avoir des explications du pourquoi. Comme l'ont dit ici certains, sa nonchalance ne m'amuse guère... Du moins c'est l'image qu'il renvoi...
Tykita- Pro D2
-
Il faudra que le staff ouvre enfin les yeux. Sur 40 joueurs pro, 27/28 sont au niveau.
Certains clubs ont 2 voire 3 XV de même niveau Top 14 quand, nous au CO, nous avons qu'une équipe compétitive. Il va falloir tirer les conséquences et réagir en fonction. Il va falloir vite se renforcer.
Marre de nous voir se faire marcher dessus à chaque déplacement. 25 minutes, 25/0, Honteux !
Certains clubs ont 2 voire 3 XV de même niveau Top 14 quand, nous au CO, nous avons qu'une équipe compétitive. Il va falloir tirer les conséquences et réagir en fonction. Il va falloir vite se renforcer.
Marre de nous voir se faire marcher dessus à chaque déplacement. 25 minutes, 25/0, Honteux !
Dernière édition par Potionmagix le Sam 26 Nov - 15:28, édité 1 fois
Potionmagix- Top 14
-
Je pense que cette défaite ne va pas passer.
Tykita- Pro D2
-
Continuons à ne pas lâcher l'argent et ne recruter qu'en pro d2.... Surtout complaisons nous là-dedans...Tykita a écrit:Je pense que cette défaite ne va pas passer.
Ca a marché donc ça marchera éternellement...
Nico- Animateur
-
maori aime ce message
Page 16 sur 40 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40