Rumeurs, Recrutement 2023
+52
Cantona
Crash_ramos
Kouros
Mangemorts
lacazebasse
Gardian81
villeneuve
franck
chris8135
lolo81
masa81
anthony
Jeff
jeanlouis
Legusse81
nonomat
loulou
Mister 78
Gyhephe
Castres rugby
Patoche93
carlau
hisse c.o
CRAKY
CO2481
perceval33
Andycore
pilou81
Nicosablay
fildenfer
JL8166
Sébastien82
pat
fanofnumber10
fox
O'Valie
bdefm89
Potionmagix
D4GLESH
julio81
kastrattack
Pedro31
Manioc
Éponges
juanito13
damdecast
pat81
CO4ever
Xav
Tykita
Nico
Mehdistream81
56 participants
Page 17 sur 40
Page 17 sur 40 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40
Re: Rumeurs, Recrutement 2023
Si il faut réduire la voilure Cad avoir 37/38 joueurs pro au lieu de 40 mais 38 bons joueurs, il faut le faire.
Arrêtons de recruter des joueurs lambda pour faire le nombre.
Arrêtons de recruter des joueurs lambda pour faire le nombre.
Potionmagix- Top 14
-
Je ne sais si on peut acceuillir des "stars" mais au peut au moins être sur les "seconds ballons" qui vont être poussés dehors par l'afflux de stars post coupe du monde.
On sait trés bien que Revol ne veut plus recruter d'internationaux étrangers en activité car il faut doubler le poste sans avoir les avantages des internationaux Français (quota JIFF et des indemnités financières versées par la FFR).
Un Delibes à Toulouse me semble par exemple interessant, ce sera le cas dans d'autres clubs comme le SFP, le Racing, le MHR qui vont faire de grosses prises (cf article du midol du jour).
On sait trés bien que Revol ne veut plus recruter d'internationaux étrangers en activité car il faut doubler le poste sans avoir les avantages des internationaux Français (quota JIFF et des indemnités financières versées par la FFR).
Un Delibes à Toulouse me semble par exemple interessant, ce sera le cas dans d'autres clubs comme le SFP, le Racing, le MHR qui vont faire de grosses prises (cf article du midol du jour).
julio81- Pro D2
-
perceval33 aime ce message
https://actu.fr/sports/rugby/pro/bayonne-o-gara-montpellier-lyon-castres-les-dernieres-infos-rugby-transferts_55547895.html
Mehdistream81- International
-
Toujours en attente de bonnes nouvelles côté recrutement CO.
Vu le ton dur de PHB concernant Delaporte, il l'a amer quand même. Il n'avait pas vu venir ce départ. Je pense qu'il désirait ne pas prolonger BN et Kornath. Avec Delaporte en moins, cela fait beaucoup de 3L qui partent.
Vu le ton dur de PHB concernant Delaporte, il l'a amer quand même. Il n'avait pas vu venir ce départ. Je pense qu'il désirait ne pas prolonger BN et Kornath. Avec Delaporte en moins, cela fait beaucoup de 3L qui partent.
Potionmagix- Top 14
-
Menu
Castres Olympique : Rory Kockott en roue de secours
Mes Avantages
Accueil Sport Rugby à XV
Castres Olympique : Rory Kockott en roue de secours
ABONNÉS
Rory Kockott sur le terrain pour de bon ?Rory Kockott sur le terrain pour de bon ? DDM - DDM- MARIE PIERRE VOLLE
Rugby à XV, Castres Olympique, Top 14
Publié le 29/11/2022 à 19:45 , mis à jour à 20:10
l'essentielL’ancien demi de mêlée du CO s’est préparé à reprendre du service pour pallier les blessures de Jérémy Fernandez et Santiago Arata. Tout en conservant sa casquette de coach.
Il n’est jamais passé inaperçu dans un match et encore moins hier sur la pelouse de Pierre-Fabre quand, avec une chasuble de remplaçant, on l’a vu s’agiter, et entendu aboyer, derrière la mêlée castraise lors de l’entraînement collectif. L’entraîneur Rory Kockott a endossé le maillot de possible joker médical pour assurer une solution de secours au club qui se voit privé de ses deux principaux demis de mêlée. Rappelons que Jérémy Fernandez a subi une rupture des ligaments croisés le 24 septembre face à Brive. Julien Blanc, en provenance de Toulon est arrivé aussitôt pour le remplacer. La semaine dernière, lors de l’entraînement Santiago Arata s’est donné une entorse à la cheville, son absence est estimée jusqu’à 5 semaines. Le CO dispose encore de Julien Blanc et Gauthier Doubrère en numéro 9, et même de l’Espoir Simon Benoist, les 3 ont participé à l’entraînement hier, mais Kockott fait figure d’alternative.
Assurance tous risques
L’entraîneur principal Pierre-Henry Broncan rappelle à son sujet : « Il faut d’abord qu’administrativement, il soit à jour. Cela peut se faire rapidement, mais il faut faire attention, de ne pas se griller une possibilité de joker médical, dont on pourrait avoir besoin à un autre poste ». On aura compris que le retour de Rory sur le terrain est envisageable. Cela ne déplaît pas à ses anciens coéquipiers. Geoffrey Palis : « A l’entraînement, il a envoyé 2 ou 3 ballons flottant en l’air, ça rappelle des choses. De par sa facilité à communiquer, à beaucoup parler, il apporte une belle présence, ça nous a fait du bien à tous, j’espère que cela nous aura fait du bien pour recevoir Pau ». Et Gaëtan Barlot : « Il nous fait du bien, il revient au bon moment, avec son expérience, avec son aura. En plus il nous rappelle de bons souvenirs ». Derrière la mêlée et pour le mental, Rory Kockott fait encore figure d’assurance tous risques pour le CO, son retour sur le terrain serait une belle histoire.
J.A.
Voir les commentaires
Réagir
-
Potionmagix a écrit:Toujours en attente de bonnes nouvelles côté recrutement CO.
Oui il y a toujours et encore ce chantier 3em ligne qui est plus que jamais ouvert
Aprés comme dit par ailleurs, Delaporte c'est le registre Ussaraga, Babs, NdC, Meka, peut être pour cela que le club n'est pas entré dans la surenchère
Ca va permettre de, je l'espère (enfin !) réequilibrer les profils, il manque à minima un n°8 puissant et habile et toujours un sauteur, sauf si on décale définitivement Ardron en 3em ligne aile.
Beaucoup parlent de Tukino mais il a l'air encore un peu léger physiquement
julio81- Pro D2
-
Tukino sort du lot en Espoirs mais aura besoin de s'adapter avant de performer en Top 14. La marche est conséquente.
Delaporte, en flanker, est au dessus de ceux que tu cites pour le moment.
En 8, en plus de Peysson qui a le même profil qu'ardron, il nous faudrait un puissant 8 habile de ses mains. + Un ailier
Delaporte, en flanker, est au dessus de ceux que tu cites pour le moment.
En 8, en plus de Peysson qui a le même profil qu'ardron, il nous faudrait un puissant 8 habile de ses mains. + Un ailier
Potionmagix- Top 14
-
Dans les 3eme lignes ailes il y a MEKA qui semble avoir du temps de jeu à Carcassonnejulio81 a écrit:Potionmagix a écrit:Toujours en attente de bonnes nouvelles côté recrutement CO.
Oui il y a toujours et encore ce chantier 3em ligne qui est plus que jamais ouvert
Aprés comme dit par ailleurs, Delaporte c'est le registre Ussaraga, Babs, NdC, Meka, peut être pour cela que le club n'est pas entré dans la surenchère
Ca va permettre de, je l'espère (enfin !) réequilibrer les profils, il manque à minima un n°8 puissant et habile et toujours un sauteur, sauf si on décale définitivement Ardron en 3em ligne aile.
Beaucoup parlent de Tukino mais il a l'air encore un peu léger physiquement
carlau- Pro D2
-
Je suis d'accord avec toi.Potionmagix a écrit:Toujours en attente de bonnes nouvelles côté recrutement CO.
Il faut y ajouter Nakarawa et Ardron à qui il restera un an de contrat à l'issue de cette saison...
Je suis convaincu que le club va recruter un numéro 8 et que les choses vont se décanter à cause de la coupe du monde.
Pour mémoire, avant de se "rabattre" sur Ben Nicholas, le CO avait obtenu l'accord de Léota, finalement retenu par la fédé australienne... s'il n'est pas retenu avec les Aussies, pourquoi pas mettre un petit billet dessus.
D'autant que de nombreux joueurs vont bouger avec cette CDM, inutile de dire qu'il y aura des choix de faits dans les clubs et donc des potentiels "déçus" de grande qualité sur le marché...
O'Valie- Animateur
-
O'Valie a écrit:Je suis d'accord avec toi.Potionmagix a écrit:Toujours en attente de bonnes nouvelles côté recrutement CO.
Il faut y ajouter Nakarawa et Ardron à qui il restera un an de contrat à l'issue de cette saison...
Je suis convaincu que le club va recruter un numéro 8 et que les choses vont se décanter à cause de la coupe du monde.
Pour mémoire, avant de se "rabattre" sur Ben Nicholas, le CO avait obtenu l'accord de Léota, finalement retenu par la fédé australienne... s'il n'est pas retenu avec les Aussies, pourquoi pas mettre un petit billet dessus.
D'autant que de nombreux joueurs vont bouger avec cette CDM, inutile de dire qu'il y aura des choix de faits dans les clubs et donc des potentiels "déçus" de grande qualité sur le marché...
Leota vient de se rompre le tendon d'achille, il en a pour de longs mois à revenir
Je sais pas si du coup cette piste sera réactivée d'autant qu'il fait maintenant partie des cadres de l'équipe d'AUS
julio81- Pro D2
-
C est la " Corée Du Nord " actuellement le club de Brive:
https://actu.fr/sports/rugby/pro/temoignage-grosse-colere-chez-les-supporters-de-brive-ce-club-c-est-la-coree-du-nord_55575630.html
Quand je lit ça, je me dit qu on est chanceux!!!!!!!
Bon va t on piocher du côté briviste !!!
https://actu.fr/sports/rugby/pro/temoignage-grosse-colere-chez-les-supporters-de-brive-ce-club-c-est-la-coree-du-nord_55575630.html
-
Je prie pour que les supporters du CO ne connaissent pas la même situationMehdistream81 a écrit:C est la " Corée Du Nord " actuellement le club de Brive:
carlau- Pro D2
-
https://www.rugbyrama.fr/rugby/transferts/2021/transferts-provence-rugby-mauricio-reggiardo-devrait-se-reengager-jusquen-2025_sto9251259/story.shtml
-
https://dicodusport.fr/blog/mercato-asm-clermont-tomas-lavanini-et-peceli-yato-devraient-quitter-le-club
-
Mehdistream81 a écrit:https://dicodusport.fr/blog/mercato-asm-clermont-tomas-lavanini-et-peceli-yato-devraient-quitter-le-club
Il y a effectivement sans doute des bonnes pioches !!
kastrattack- Pro D2
-
Attention, Yato se blesse souvent et avec l'âge,cela ne va pas s'améliorer. Cependant, c'est ce style de joueurs qui nous faut en 8.
Potionmagix- Top 14
-
Oui y a des bonnes pioches ou notre club pourrait vraiment tenter le coup:
Pecilo Yato, jiff 29 ans et polyvalents sur toute la 3eme ligne...
Certe trop souvent blessé...
Mais pourrait vraiment se relancer dans notre club, avec nos préparateurs physique..
Il serait notre fameux n8 avec Yann Peysson tant attendu....
Même si y aura bataille avec d autres clubs, il faut foncer sur Yato...
Ensuite, vu qu' au talonnage y aura une vague de depart: Ngaumo, Lebrun, Humbert, voir Colonna( même si ce dernier mérite prolongation)
Donc pourquoi pas tenter d enrôler Adrien Pelissier, ou Fourcarde ....
Pecilo Yato, jiff 29 ans et polyvalents sur toute la 3eme ligne...
Certe trop souvent blessé...
Mais pourrait vraiment se relancer dans notre club, avec nos préparateurs physique..
Il serait notre fameux n8 avec Yann Peysson tant attendu....
Même si y aura bataille avec d autres clubs, il faut foncer sur Yato...
Ensuite, vu qu' au talonnage y aura une vague de depart: Ngaumo, Lebrun, Humbert, voir Colonna( même si ce dernier mérite prolongation)
Donc pourquoi pas tenter d enrôler Adrien Pelissier, ou Fourcarde ....
-
Que pensez vous de cela :
Meka de retour de prêt pour remplacer Delaporte
Yato pour remplacer Ben-Nicholas
Peysson pour remplacer Kornath
Popelin en attendant Le Brun pour remplacer Urdapilleta
Arrate pour remplacer Combezou
Manque un ailier ( Etcheverry ailier d'Agen est très bon )
Et Geoffrey Cros arrière- ailier de l'UBB qui est en fin de contrat pourrait venir concurrencer dumora et palis à l'arrière
Meka de retour de prêt pour remplacer Delaporte
Yato pour remplacer Ben-Nicholas
Peysson pour remplacer Kornath
Popelin en attendant Le Brun pour remplacer Urdapilleta
Arrate pour remplacer Combezou
Manque un ailier ( Etcheverry ailier d'Agen est très bon )
Et Geoffrey Cros arrière- ailier de l'UBB qui est en fin de contrat pourrait venir concurrencer dumora et palis à l'arrière
Castres rugby- Fédérale 2
-
Et qui pour remplacer Nakarawa?
-
Mehdistream81 a écrit:Et qui pour remplacer Nakarawa?
Personne, on prolonge Hannoyer pour qu'on est 5 seconde ligne avec Staniforth, Pieterse, Vanverberghe et Maravat.
Et en plus, Ardron, Meka et Yato peuvent dépanner
-
Pour faire prolonger Hannoyer va falloir trouver les arguments. Il est apparemment très très mécontent de son temps de jeu actuel...Castres rugby a écrit:Mehdistream81 a écrit:Et qui pour remplacer Nakarawa?
Personne, on prolonge Hannoyer pour qu'on est 5 seconde ligne avec Staniforth, Pieterse, Vanverberghe et Maravat.
D'un autre côté, il n'a jamais été bien convaincant quand il a joué...
Nico- Animateur
-
allezleco81 a écrit:Prolonger Hannoyer ? Mdr
En tant que 5ème seconde ligne ca suffit il faut pas un top joueur gardons les sous pour un 8 style yato et un bon 15 style Cros pour l'après Dumora
-
Nico a écrit:Pour faire prolonger Hannoyer va falloir trouver les arguments. Il est apparemment très très mécontent de son temps de jeu actuel...Castres rugby a écrit:Mehdistream81 a écrit:Et qui pour remplacer Nakarawa?
D'un autre côté, il n'a jamais été bien convaincant quand il a joué...
Si il ne veux pas prolonger, autant faire monter un jeune seconde ligne espoir en numéro 5 chez les secondes lignes.
-
Il faut arrêter de prolonger des joueurs qui ne jouent que très peu ou jamais car pas le niveau.
Allons plutôt recruter des joueurs qui peuvent rentrer dans une rotation efficace.
Allons plutôt recruter des joueurs qui peuvent rentrer dans une rotation efficace.
Potionmagix- Top 14
-
Page 17 sur 40 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40