Rumeurs, Recrutement 2023
+68
pat
villeneuve
caldoche
Éponges
Castres rugby
chris8135
coach
maxlamenace
Kouros
Legusse81
jeanlouis
fanofnumber10
charlessalazar
Gardian81
PsykoCors
Alliot
pino
LeTarnais
Tykita
RaphaCO
Pepe84
JL8166
Andycore
Analyste_81
anthony
peterparker
nonomat
Tennisman
Patoche93
damdecast
miss chrono
Gyhephe
lolo81
jereco
pilou81
doume
juanito13
franck
fildenfer
Mister 78
Adderley
Xav
masa81
perceval33
O'Valie
fox
bdefm89
loulou
Jeff
Sébastien82
Nicosablay
CO4ever
kastrattack
pat81
carlau
Crash_ramos
julio81
Nico
CRAKY
D4GLESH
Potionmagix
Mehdistream81
Jeannot51
lacazebasse
hisse c.o
Manioc
Pedro31
Bleus et blancs 81
72 participants
Page 24 sur 40
Page 24 sur 40 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40
Re: Rumeurs, Recrutement 2023
Mehdistream81 a écrit:Désolé le poste critique reste et restera ce fameux n8!!!!!
Car sérieusement après Tulou, voir Vaipulu, et le départ de Jelonch, on se cherche toujours un n8 du Style Tulou....
Pour moi c est le poste critique...
Les deux, le 8 et le 10
On dit classiquement que la colonne vertébrale d'une équipe c'est 2-8-9-10-15
Chez nous, grosses interrogations sur les postes 8 et 10 l'an prochain
kastrattack- Pro D2
-
Non car en n 8, on a aucun joueur sous contrat a ce poste là !!!!
Or en n 10, Dumora, Popelin, , Botica, ont été en quelques sorte formés à ce poste là en autre !!!!
En 8, on a aucun joueurs vraiment formés à ce poste clé !!!!!!
Je pense que Davidson demandera à Urdapilletta si il se sent prêt à faire une Ultime saison au club,..
Et je pense qu il va accepter, il aura moins de temps de jeu, mais sera tout autant précieux...
En 10 y a du choix, seulement actuellement ils sont pas trop à la hauteur, ils sont en dedans, hormis Urdapilletta....
Et je vois bien fêter en même temps les départs en 2024 du trio des papys Tichit/ Urdapilletta/ Dumora !!!! Car je vois une prolongation de Palis/ Nakosi en 2024
Or en n 10, Dumora, Popelin, , Botica, ont été en quelques sorte formés à ce poste là en autre !!!!
En 8, on a aucun joueurs vraiment formés à ce poste clé !!!!!!
Je pense que Davidson demandera à Urdapilletta si il se sent prêt à faire une Ultime saison au club,..
Et je pense qu il va accepter, il aura moins de temps de jeu, mais sera tout autant précieux...
En 10 y a du choix, seulement actuellement ils sont pas trop à la hauteur, ils sont en dedans, hormis Urdapilletta....
Et je vois bien fêter en même temps les départs en 2024 du trio des papys Tichit/ Urdapilletta/ Dumora !!!! Car je vois une prolongation de Palis/ Nakosi en 2024
Mehdistream81- International
-
Andycore a écrit:On en pense tous plus ou moins la même chose!Potionmagix a écrit:Idéalement, je aimerais bien voir Olding au CO, je le suis depuis un moment. Il colle bien à l'esprit du CO. Vous savez ce que je pense de Botica. Après, je ne serais pas contre une petite prolongation d'Urda. Le poste de 10 est un poste crucial qui détermine une équipe. Il ne faut pas se louper dans le recrutement des ouvreurs.
Apparemment, le club cherche au moins 2 joueurs expérimentés avec un leadership. Nous savons que Watson est le premier, le second serait idéalement un 10 ou un 3 car en 2 et 3e L, en 1 et en 2 et en 9, on est plutôt bien fournis
En plus il ne sert même plus les bières au Pub Gary Whetton.Même ça , il le faisait trés mal en tirant une gueule pas possible. Il a disparu de la circulation même en tribune et c'est tant mieux .
lacazebasse- Pro D2
-
Nous sommes unanimes pour dire que Lebrun ou Botica ne faisait pas la maille en comparaison d'Urdapiletta ! Y en a t'il qui se sont posé la question à savoir si cela ne venait pas aussi de nos plans de jeux restrictif, tactique basés sur l'occupation et la dépossession ?
Les qualité requises du demi d'ouverture ne sont pas les mêmes. Urdapiletta très bon au pied, bonne vision du jeu et excellent en défense. En revanche, sa qualité de passe à la main n'est pas la plus remarquable du top 14.
Pour moi, Botica et Lebrun sont des joueurs qui attaquent d'avantage la ligne, plus portée vers l'attaque ballon en main que dans l'occupation. Certainement moins bon au pied ou en défense mais pétri d'autres qualités. Avec une autre tactique de jeu on pourrait être surpris par ses gars là...
Les qualité requises du demi d'ouverture ne sont pas les mêmes. Urdapiletta très bon au pied, bonne vision du jeu et excellent en défense. En revanche, sa qualité de passe à la main n'est pas la plus remarquable du top 14.
Pour moi, Botica et Lebrun sont des joueurs qui attaquent d'avantage la ligne, plus portée vers l'attaque ballon en main que dans l'occupation. Certainement moins bon au pied ou en défense mais pétri d'autres qualités. Avec une autre tactique de jeu on pourrait être surpris par ses gars là...
Adderley- Fédérale 3
-
Je ne suis pas loin de penser la m^me chose que toi !Adderley a écrit:Nous sommes unanimes pour dire que Lebrun ou Botica ne faisait pas la maille en comparaison d'Urdapiletta ! Y en a t'il qui se sont posé la question à savoir si cela ne venait pas aussi de nos plans de jeux restrictif, tactique basés sur l'occupation et la dépossession ?
Lebrun a toutes les qualités pour un autre jeu , basé sur l'attaque mais qui a un jeu au pied peu régulier
Quand à Botica il a peut être des qualités mais qu'il n'a jamais démontré chez nous . Un peu "jemenfoutiste" peut être?
carlau- Pro D2
-
lacazebasse a écrit:Andycore a écrit:On en pense tous plus ou moins la même chose!Potionmagix a écrit:Idéalement, je aimerais bien voir Olding au CO, je le suis depuis un moment. Il colle bien à l'esprit du CO. Vous savez ce que je pense de Botica. Après, je ne serais pas contre une petite prolongation d'Urda. Le poste de 10 est un poste crucial qui détermine une équipe. Il ne faut pas se louper dans le recrutement des ouvreurs.
Apparemment, le club cherche au moins 2 joueurs expérimentés avec un leadership. Nous savons que Watson est le premier, le second serait idéalement un 10 ou un 3 car en 2 et 3e L, en 1 et en 2 et en 9, on est plutôt bien fournis
En plus il ne sert même plus les bières au Pub Gary Whetton.Même ça , il le faisait trés mal en tirant une gueule pas possible. Il a disparu de la circulation même en tribune et c'est tant mieux .
Je pense même qu’on devrait le mettre à mort
Je n’aime pas trop tes propos sur ce joueur. Peu importe ce qu’il ai fait ou pas fait il mérite un certain respect.
franck aime ce message
carlau a écrit:Je ne suis pas loin de penser la m^me chose que toi !Adderley a écrit:Nous sommes unanimes pour dire que Lebrun ou Botica ne faisait pas la maille en comparaison d'Urdapiletta ! Y en a t'il qui se sont posé la question à savoir si cela ne venait pas aussi de nos plans de jeux restrictif, tactique basés sur l'occupation et la dépossession ?
Lebrun a toutes les qualités pour un autre jeu , basé sur l'attaque mais qui a un jeu au pied peu régulier
Quand à Botica il a peut être des qualités mais qu'il n'a jamais démontré chez nous . Un peu "jemenfoutiste" peut être?
Lebrun est très jeune, surtout pour un poste aussi technique que 10. Il va progresser notamment dans son jeu au pied qui demande beaucoup de travail Mais il convient de le faire jouer pour cela. Pour l'instant ce n'est pas le cas.
Pedro31- Pro D2
-
Peut être je m'en foutiste... oui ! Mais peut être qu'il ne trouvait aucune motivation à pratiqué ce jeu d'occupation...Et si c'était le cas, pourquoi rester au CO et ne pas partir vers un club qui propose une autre philosophie de jeu qui lui conviendrait d'avantage ? Pour moi, ce joueur reste une énigme...carlau a écrit:Je ne suis pas loin de penser la m^me chose que toi !Adderley a écrit:Nous sommes unanimes pour dire que Lebrun ou Botica ne faisait pas la maille en comparaison d'Urdapiletta ! Y en a t'il qui se sont posé la question à savoir si cela ne venait pas aussi de nos plans de jeux restrictif, tactique basés sur l'occupation et la dépossession ?
Adderley- Fédérale 3
-
Botica aurait très bien pu aussi se barrer et laisser l’équipe en plan. Le mec il prend des phrases dans la gueule à chaque sortie et est toujours à disposition du club pour la buvette ou les animations pour les gamins. Je respecte totalement ce joueur, les périodes difficiles çà existe et on est pas dans la tête du joueur. En même temps, compliquer de prouver quand dès que tu es sur une compo, la moitié des supporters se moquent de toi, pas super pour la confiance
maxlamenace- Fédérale 3
-
franck aime ce message
C'est vrai que Botica et Le Brun ont un profil d'ouvreur assez similaire, ils ont plus tendance à attaquer la ligne plutôt qu'utiliser le jeu d'occupation au pied. La différence est que l'un est en fin de carrière et l'autre au tout début, Le Brun a donc une marge de progression énorme mais pour progresser et prendre ses marques il faut jouer ! C'est peut-être un mal pour un bien si Urda n'est pas prolongé, c'est sûr qu'il manquera énormément mais d'un autre côté cela donnera l'opportunité aux autres ouvreurs de se montrer et de ne plus être dans son ombre. Au bout d'un moment il faut passer le cap
Legusse81- Fédérale 3
-
Adderley aime ce message
Adderley a écrit:Peut être je m'en foutiste... oui ! Mais peut être qu'il ne trouvait aucune motivation à pratiqué ce jeu d'occupation...Et si c'était le cas, pourquoi rester au CO et ne pas partir vers un club qui propose une autre philosophie de jeu qui lui conviendrait d'avantage ? Pour moi, ce joueur reste une énigme...carlau a écrit:Je ne suis pas loin de penser la m^me chose que toi !Adderley a écrit:Nous sommes unanimes pour dire que Lebrun ou Botica ne faisait pas la maille en comparaison d'Urdapiletta ! Y en a t'il qui se sont posé la question à savoir si cela ne venait pas aussi de nos plans de jeux restrictif, tactique basés sur l'occupation et la dépossession ?
Quel que soit le jeu pratiqué tu te dois de jouer à fond. Ne pas être en phase avec le système de jeu ne l'autorise pas à se la couler douce. C'est un professionnel, sûrement parmi les mieux payés du club, donc ses comédies de princesse, il pourrait se les garder. Dans la plupart des entreprises ce mec aurait déjà été licencié.
Quant à son départ, quelle équipe avec une autre philosophie de jeu (donc du jeu de main) serait prête à le payer mieux que nous ? Toulouse, Bordeaux, Lyon ... ? Toutes ces équipes sont déjà bien équipées et n'ont pas besoin d'un touriste en pré retraite.
A la rigueur pourquoi pas Pau mais je doute qu'ils soient en mesure de le payer plus que ce qu'il touche ici.
CO4ever- Pro D2
-
Alors l'idée n'était pas de lancer une vendetta sur Botica hein!
Donc même si on n'apprécie pas le joueur, et sa nonchalance apparente (moi le 1er), on reste respectueux.
Les termes comme "comédies de princesse" (d'ailleurs on comprend pas à quoi tu fais référence), on évite. Merci.
Donc même si on n'apprécie pas le joueur, et sa nonchalance apparente (moi le 1er), on reste respectueux.
Les termes comme "comédies de princesse" (d'ailleurs on comprend pas à quoi tu fais référence), on évite. Merci.
Andycore- Modérateur
-
franck et maxlamenace aiment ce message
Refuser de s'investir à 100 % alors que c'est un pro bien payé, quelle que soit la raison = comédie de princesse.
Et ce n'est pas une question de l'apprécier ou pas. Ce mec ne respecte pas le club et les supporters vu le peu d'investissement qu'il fournit. Ca c'est factuel.
Les gens payent des abonnements, pour certains c'est un gros sacrifice, et ca sert notamment à payer son salaire donc la moindre des choses serait qu'il respecte le club et les supporters, ce qu'il ne fait pas. Si au moins il avait la décence de partir. Même pas.
Et ce n'est pas une question de l'apprécier ou pas. Ce mec ne respecte pas le club et les supporters vu le peu d'investissement qu'il fournit. Ca c'est factuel.
Les gens payent des abonnements, pour certains c'est un gros sacrifice, et ca sert notamment à payer son salaire donc la moindre des choses serait qu'il respecte le club et les supporters, ce qu'il ne fait pas. Si au moins il avait la décence de partir. Même pas.
CO4ever- Pro D2
-
RaphaCO aime ce message
Euh, qu'est ce qui vous permet d'affirmer que Lebrun est friable en défense et n'a pas un bon jeu au pied?
Louis a toujours répondu présent avec efficacité, il a débuté les premiers matches de la saison en montant en puissance et en prenant largement le dessus sur Botica.
Pas si mal pour un minot.
Il n'a rendu la place que suite au retour de l'icône Urdapilletta.
Il est largement au dessus de Botica et une palette très variée, certes moins précis au pied qu'Urda et moins stratège sur l'occupation, mais tout aussi bon en défense et avec une passe de 20m des deux côtés...
Je crains qu'à force de le ballader du 10 au 15 et même dans d'autres sens du terme, on finisse par le perdre.
Louis a toujours répondu présent avec efficacité, il a débuté les premiers matches de la saison en montant en puissance et en prenant largement le dessus sur Botica.
Il est largement au dessus de Botica et une palette très variée, certes moins précis au pied qu'Urda et moins stratège sur l'occupation, mais tout aussi bon en défense et avec une passe de 20m des deux côtés...
Je crains qu'à force de le ballader du 10 au 15 et même dans d'autres sens du terme, on finisse par le perdre.
O'Valie- Animateur
-
bdefm89 aime ce message
lacazebasse a écrit:Andycore a écrit:On en pense tous plus ou moins la même chose!Potionmagix a écrit:Idéalement, je aimerais bien voir Olding au CO, je le suis depuis un moment. Il colle bien à l'esprit du CO. Vous savez ce que je pense de Botica. Après, je ne serais pas contre une petite prolongation d'Urda. Le poste de 10 est un poste crucial qui détermine une équipe. Il ne faut pas se louper dans le recrutement des ouvreurs.
Je crois bien qu'il a signé au "petit kop" avec les damnés
Manioc- Top 14
-
Le Brun est jeune et montre autre chose que Botica quand il est sur le terrain. cependant, je le vois difficilement encore titulaire, Popelin encore moins. Il a besoin de progresser et donc de jouer mais delà à le propulser titulaire en 10. Il n'a pas encore acquis l'Assurance Tous Risques.
Pour Botica, rester cirer le banc des tribunes pendant 2 saisons alors que le club lui a proposé de le libérer, cela montre sa mentalité. Il en a le droit effectivement mais peu de joueurs ont fait ce choix, ce joueur restera une grande énigme. Sa décision pénalise le club et son recrutement.
Un non jiff se doit d'amener une vraie plus-value au groupe, d'autan plus au CO où le budget est serré.
Pour Botica, rester cirer le banc des tribunes pendant 2 saisons alors que le club lui a proposé de le libérer, cela montre sa mentalité. Il en a le droit effectivement mais peu de joueurs ont fait ce choix, ce joueur restera une grande énigme. Sa décision pénalise le club et son recrutement.
Un non jiff se doit d'amener une vraie plus-value au groupe, d'autan plus au CO où le budget est serré.
Dernière édition par Potionmagix le Mer 29 Mar - 15:09, édité 3 fois
Potionmagix- Top 14
-
O'Valie a écrit:Euh, qu'est ce qui vous permet d'affirmer que Lebrun est friable en défense et n'a pas un bon jeu au pied?
Oui je suis d'accord. Il faut fixer Lebrun en 10 et Urda en remplacement si il reste.
Malheureusement pour lui cette année il s'est blessé...
bdefm89- Pro D2
Peut être aussi ..Adderley a écrit:Peut être je m'en foutiste... oui ! Mais peut être qu'il ne trouvait aucune motivation à pratiqué ce jeu d'occupation...Et si c'était le cas, pourquoi rester au CO et ne pas partir vers un club qui propose une autre philosophie de jeu qui lui conviendrait d'avantage ? Pour moi, ce joueur reste une énigme...carlau a écrit:Je ne suis pas loin de penser la m^me chose que toi !Adderley a écrit:Nous sommes unanimes pour dire que Lebrun ou Botica ne faisait pas la maille en comparaison d'Urdapiletta ! Y en a t'il qui se sont posé la question à savoir si cela ne venait pas aussi de nos plans de jeux restrictif, tactique basés sur l'occupation et la dépossession ?
carlau- Pro D2
-
Lebrun ce n est pas tant son pieds ou sa défense le souci. C est un coffre il faudra qu il apprenne aussi à jouer Avec les copains..mais le poste d ouvreur est un poste de maturité ça viendra p e rapidement...il doit apprendre à trier les ballons ouvrir garder taper... à l heure actuelle il joue trop Pour lui
pilou81- Pro D2
-
hisse c.o aime ce message
Sérieux, un.peu de tenue les amis....
On devrait plutôt ouvrir un autre topic, spécial " N10"...
Car la, comme on me l' a fait X fois répéter, c est le topic des Rumeurs, Recrutement 2023, et non des positionnement ou stratégie du poste des n10 etc....
On va faire 3,4, 5 pages Uniquement dédiée au 10....
On devrait plutôt ouvrir un autre topic, spécial " N10"...
Car la, comme on me l' a fait X fois répéter, c est le topic des Rumeurs, Recrutement 2023, et non des positionnement ou stratégie du poste des n10 etc....
On va faire 3,4, 5 pages Uniquement dédiée au 10....
Mehdistream81- International
-
kastrattack et RaphaCO aiment ce message
Pour moi le 10 titulaire l’an prochain sera popelin.
Le Brun a la chance d’être polyvalent, il est bien sûr le banc pour le moment. Pas la peine de presser les choses pour le moment. Il est pétri de talent
Le Brun a la chance d’être polyvalent, il est bien sûr le banc pour le moment. Pas la peine de presser les choses pour le moment. Il est pétri de talent
maxlamenace- Fédérale 3
-
Xav a écrit:lacazebasse a écrit:Andycore a écrit:On en pense tous plus ou moins la même chose!Potionmagix a écrit:Idéalement, je aimerais bien voir Olding au CO, je le suis depuis un moment. Il colle bien à l'esprit du CO. Vous savez ce que je pense de Botica. Après, je ne serais pas contre une petite prolongation d'Urda. Le poste de 10 est un poste crucial qui détermine une équipe. Il ne faut pas se louper dans le recrutement des ouvreurs.
Je n’aime pas trop tes propos sur ce joueur. Peu importe ce qu’il ai fait ou pas fait il mérite un certain respect.
Quel respect peut-on avoir envers un joueur , qui ne respecte pas le club , le maillot "qu'il porte heureusement peu souvent" , et les supporters en préférant cirer le banc tout en étant grassement payé plutôt que d'aller vivre sa "passion" ailleurs et de ce fait empêchant le recrutement d'un autre 10 qui aurait bien mieux sa place .
Qu'on ne me parle pas de son manque de temps de jeu pour s'affirmer. Il en a eu et à chaque fois ça été une cata. Remember sa dernière apparition.Pour quelqu'un qui disait lors de son recrutement vouloir se relancer, prendre la place de Benjamin , il en est a des années lumières , tant par son jeu que par son comportement. Et que tu n'aime ou pas mes propos , ils n'en demeurent pas moins exacts.
Sur ce, Mehdi à raison revenons au sujet de ce topic et pour ceux que ça interesse ouvrons une rubrique "Ben Botica".
lacazebasse- Pro D2
-
lacazebasse a écrit:Xav a écrit:lacazebasse a écrit:Andycore a écrit:On en pense tous plus ou moins la même chose!Potionmagix a écrit:Idéalement, je aimerais bien voir Olding au CO, je le suis depuis un moment. Il colle bien à l'esprit du CO. Vous savez ce que je pense de Botica. Après, je ne serais pas contre une petite prolongation d'Urda. Le poste de 10 est un poste crucial qui détermine une équipe. Il ne faut pas se louper dans le recrutement des ouvreurs.
Quel respect peut-on avoir envers un joueur , qui ne respecte pas le club , le maillot "qu'il porte heureusement peu souvent" , et les supporters en préférant cirer le banc tout en étant grassement payé plutôt que d'aller vivre sa "passion" ailleurs et de ce fait empêchant le recrutement d'un autre 10 qui aurait bien mieux sa place .
Qu'on ne me parle pas de son manque de temps de jeu pour s'affirmer. Il en a eu et à chaque fois ça été une cata. Remember sa dernière apparition.Pour quelqu'un qui disait lors de son recrutement vouloir se relancer, prendre la place de Benjamin , il en est a des années lumières , tant par son jeu que par son comportement. Et que tu n'aime ou pas mes propos , ils n'en demeurent pas moins exacts.
Sur ce, Mehdi à raison revenons au sujet de ce topic et pour ceux que ça interesse ouvrons une rubrique "Ben Botica".
Je répète, peu importe ce qu’il a fait ou pas fait, chaque individu mérite le respect.
Revenons effectivement au sujet du topic.
DE BENNEDETIS / BARLOT / HOUNKPATIN
TICHIT /ZARANTONELLO / AZAR
VVB/STANIFORTH
PIETERSE/MARAVAT
NNC/PEYSSON/BABILLOT
DELAPORTE/?/KORNATH
ARATA/FERNANDEZ
POPELIN/URDAPILLETA (je l'espère)
BOTITU/COCAGI/WATSON/ZEGDAR/LEBRUN
NAKOSI/HULLEU/WATSON/ZEGDAR
PALIS/DUMORA
Je pense que c'est les titulaires et les doublures les plus probables l'an prochain
TICHIT /ZARANTONELLO / AZAR
VVB/STANIFORTH
PIETERSE/MARAVAT
NNC/PEYSSON/BABILLOT
DELAPORTE/?/KORNATH
ARATA/FERNANDEZ
POPELIN/URDAPILLETA (je l'espère)
BOTITU/COCAGI/WATSON/ZEGDAR/LEBRUN
NAKOSI/HULLEU/WATSON/ZEGDAR
PALIS/DUMORA
Je pense que c'est les titulaires et les doublures les plus probables l'an prochain
maxlamenace- Fédérale 3
-
..Super éffectif. Y a même des joueurs qui n'ont pas signé. Le top !
hisse c.o- Pro D2
-
Page 24 sur 40 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40